< Petite question sur les PTP (et oui encore) | Forum des BTS

Petite question sur les PTP (et oui encore)

NathalieJK

New Member
Depuis que je suis inscrite sur ce forum je vois des PTP par-ci, PTP par-là. Or, en cours, les profs parlent uniquement d'actions, est-ce la même chose ?
De plus je vois que vous avez parfois une entreprise à etudier (si jme trompe pas) et que vous pouvez tomber sur la même alors que vous êtes dans des académies différentes (???)

Puis-je avoir quelques explications ?

Merci d'avance :D

COUCOU!!!

:?: c'est inquitant!!! :?:

les PTP (pratique des techniques professionnelles) c'est complétement différents des actions!!!
les PTP sont des cas fictifs : en fait on te dit tu est dans telle entreprise et tu doit faire telle ou telle tâche!!
et les actions c'est ce que tu fait en entreprises ce sont cas réels!

voila!

Ouh là là......

il faudrait se réveiller là.... J'espère que tu n'es qu'en première année. Les actions sont la résultante de ce que tu fais dans ton entreprise d'accueil....... c'est à dire un semble de tâches réalisées en vue d'atteindre un objectif.

Les P.T.P. sont des cas pratiques fictifs que te soumet normalement ton prof de P.T.P. et que tu dois réaliser en analysant, comprenant et argumentant chaque tâche. Tu dois le jour de l'examen les rendre aussi réels et professionnels que possible, faute de quoi, le jury te jugera trop scolaire et ne sera pas du tout, du tout, content... :twisted:

Retour