< petite question | Forum des BTS

petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brigou
  • Date de début Date de début

brigou

New Member
Bonsoir,

Ayant échoué a l'examen du bts, je voulai savoir si l'anné prochaine il faut que g la moyenne ds chaque matiere que j'ai pas validé ou il faut que j'ai la moyenne en global dans ce que je n'ai pas validé?

merci

tes notes supérieures ou égales à 10 sont conservées et tu repasses les matières inférieures à 10.
et avec tes notes obtenues au premier examen et celles que tu auras obtenu l'année prochaine, tu dois avoir une moyenne à 10.
donc tu peux avoir en matière à repasser un 7 et un 15, l'essentiel, c'est que tu retombes sur un 10 de moyenne...
j'espère que j'ai répondu à ta question...

brigou link=topic=31627.msg307279#msg307279 date=1152310874 a dit:
Ayant échoué a l'examen du bts, je voulai savoir si l'anné prochaine il faut que g la moyenne ds chaque matiere que j'ai pas validé ou il faut que j'ai la moyenne en global dans ce que je n'ai pas validé?

Je confirme ce que vous a répondu cin.k.

cin.k link=topic=31627.msg307280#msg307280 date=1152311253 a dit:
tes notes supérieures ou égales à 10 sont conservées et tu repasses les matières inférieures à 10.
et avec tes notes obtenues au premier examen et celles que tu auras obtenu l'année prochaine, tu dois avoir une moyenne à 10.
donc tu peux avoir en matière à repasser un 7 et un 15, l'essentiel, c'est que tu retombes sur un 10 de moyenne...
j'espère que j'ai répondu à ta question... 

Petite précision les notes supérieures ou égales a 10 ne sont pas obligatoirement conservées, c'est a toi de le demander. En effet, tu peux par exemple avoir un 10,5 en compta alors que tu pense faire mieux.
Bye

je vous avoue je n'ai pas tres bien compris. Si j'ai eu 10 en compta 6 en éco et 8 en gestion comment ca se passe?

salut

si tu as eu 6 en éco et 8 en gestion, tu repasseras ces deux matières, ta note 10 en compta est validée et valable 5 ans..

par contre si tu demandes à repasser la gestion et que tu as 5; la note conservée sera 5; ton 10 sera perdu

bon courage à toi
a+

Salut a tous!

Bon voila moi aussi je n'ai pas eu mon BTS... j'ai eu du mal a me faire a cet idée sachant que pendant mes 2 années d'études j'ai etait l'une des meilleures de ma classe... J'ai hésité entre tout arreter et le repasser en candidat libre car l'option &quot;redoublement&quot; n'est pas imaginable.
J'ai finalement opté pour le candidat libre...Pendant la periode de revision je revisé avec un camarade de classe sur internet et cela a porter ses fruits pour lui :( pas pour moi. SI quelqu'un est motivé pour révisé avec moi tout au long de l'année et se donné des conseil etc Je suis preneuse .

LunaMimi link=topic=31627.msg311533#msg311533 date=1152693658 a dit:
Salut a tous!

Bon voila moi aussi je n'ai pas eu mon BTS... j'ai eu du mal a me faire a cet idée sachant que pendant mes 2 années d'études j'ai etait l'une des meilleures de ma classe... J'ai hésité entre tout arreter et le repasser en candidat libre car l'option &quot;redoublement&quot; n'est pas imaginable.
J'ai finalement opté pour le candidat libre...Pendant la periode de revision je revisé avec un camarade de classe sur internet et cela a porter ses fruits pour lui :( pas pour moi. SI quelqu'un est motivé pour révisé avec moi tout au long de l'année et se donné des conseil etc Je suis preneuse .
je veux bien...
j'ai eu mon BTS mais ça ne me dérange de travailler avec toi...

Retour