< petite suggestion | Forum des BTS

petite suggestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bulma
  • Date de début Date de début

bulma

New Member
salut.

je refuse pas qu'on efface mes messages mais parfois j'aimerais savoir la raison.
j'ai poste un message hier dans &quot;demande s'informations sur les BTS&quot; et je le retrouve plus.
s'il est deplace, je sais pas mais dans tous les cas c'est souvent mieux de &quot;prevenir&quot; ensuite.

Vous aviez parfaitement vu que le même message existait, posté par vous. Inutile d'en poster un second. C'est du reste moi qui avais répondu. Le prochaine fois, on m'en privera.

Les modos n'ont pas le temps de prévenir tous les messages qu'ils déplacent ou effacent. :closedeyes:

Ils en effacent peu, de l'ordre de 15 à 20 les gros jours, sur plus de 1500 de postés. Par contre, ils en déplacent beaucoup, et les liens de déplacement sont retirés tous les deux jours en général.

euh au cas ou vous l'auriez pas remarque il s'agissait pas du meme sujet!

a moin qu'ils vous ont sembles similaires ? :blink:

et oui j'ai vu que vous aviez repondu a celui que j'ai poste dans BTS MUC, -et merci en passant- mais celui que j'ai poste dans &quot;demande d'information pour les BTS&quot; il me semble que c'etait bien sa place non? :mellow: ou je devais le poster aussi dans BTS MUC?

Ys link=topic=31160.msg298927#msg298927 date=1151927985 a dit:
Les modos n'ont pas le temps de prévenir tous les messages qu'ils déplacent ou effacent.  :closedeyes:

okayy

mais vous etes d'accord que lorsqu'on poste un message on s'attend a recevoir quand meme quelques reponses donc lorsqu'on revient sur le forum et qu'on n'arrive meme plus a &quot;localiser&quot; le message beh... ca fout un tout petit choc quoi :ohmy: moi a la fin j'ai du me poser la question si je l'avais effectivement meme poste!!!

bon dans tous les cas je pense que pour les messages suprimes il serait bien d'envoyer un petit mail personnel a la personne concernee quand meme. (pas pour les messages deplaces, parce que eux on peut au moin &quot;voir&quot; qu'ils ont ete deplaces et dans ce cas je comprend.)

bulma link=topic=31160.msg300333#msg300333 date=1151967689 a dit:
mais vous etes d'accord que lorsqu'on poste un message on s'attend a recevoir quand meme quelques reponses donc lorsqu'on revient sur le forum et qu'on n'arrive meme plus a &quot;localiser&quot; le message beh... ca fout un tout petit choc quoi :ohmy: moi a la fin j'ai du me poser la question si je l'avais effectivement meme poste!!!

Lorsque le message est supprimé c'est qu'il ne respecte pas la charte (style SMS, message en double, ...). Si le membre ne prend pas le temps de lire la charte, pourquoi les modos devraient ils prendre le temps d'informer ?

Je le faisais au début puis je me suis rendu compte que le message restait dans ma boite pendant 2/3 jours. ALors j'ai arrêté.

bulma link=topic=31160.msg300331#msg300331 date=1151967046 a dit:
et oui j'ai vu que vous aviez repondu a celui que j'ai poste dans BTS MUC, -et merci en passant- mais celui que j'ai poste dans &quot;demande d'information pour les BTS&quot; il me semble que c'etait bien sa place non? :mellow: ou je devais le poster aussi dans BTS MUC?
c'était quoi que tu avais marquer dans ce post?

Patrice084 link=topic=31160.msg301586#msg301586 date=1152033820 a dit:
Lorsque le message est supprimé c'est qu'il ne respecte pas la charte (style SMS, message en double, ...). Si le membre ne prend pas le temps de lire la charte, pourquoi les modos devraient ils prendre le temps d'informer ?

Je le faisais au début puis je me suis rendu compte que le message restait dans ma boite pendant 2/3 jours. ALors j'ai arrêté.

d'apres ce que le webmaster a dit il m'en voulait surtout pour avoir poster 2messages en &quot;meme temps&quot; mais dans des lieux differents,(je sais pas si je me fais comprendre).
mais les messages etaient pas similaires dans tous les cas donc je me demande encore bien quel a ete le probleme.

perlette link=topic=31160.msg301627#msg301627 date=1152035470 a dit:
c'était quoi que tu avais marquer dans ce post?
comme quoi? tu parles du sujet du poste?
c'etait a propos de formulaires d'inscriptions que j'avais recus d'une ecole et donc j'hesitais a remplir les deux a cause de la lettre de motivation qu'il fallait joindre pour chaque filere que j'aurais choisie et je me disais aussi que faire une lettre de motivation pour deux filiere differentes ca collait pas trop quoi, puisqu'il fallait envoyer les dossiers en meme temps aussi.. bref j'ai deja envoye le formulaire mais je voulais quand meme quelques avis :closedeyes:
mais je tiens a dire qu'il faudrait quand meme a defaut peut etre d'envoyer des mails peut etre faire une affiche, je sais pas moi! surtout que le webmaster dit qu'ils n'en suppriment pas beaucoup par jour!

Oui, mais on n'a pas que ca à faire non plus. Il y a d'autres choses à faire sur le forum et on a peut être une vie aussi.

bulma link=topic=31160.msg301838#msg301838 date=1152045995 a dit:
peut etre d'envoyer des mails

j'envoie des mps parfois (jamais de mail , on a pas le temps :notstupide:) mais juste quand la personne a 2 ou 3 messages a son actif , qui ne connait donc pas encore vraiment les regles sur cco.

salwa link=topic=31160.msg301903#msg301903 date=1152047373 a dit:
j'envoie des mps parfois (jamais de mail , on a pas le temps  :notstupide:) mais juste quand la personne a 2 ou 3 messages a son actif , qui ne connait donc pas encore vraiment les regles sur cco.

En général, quand c'est un nouveau, je lui mets un message, je verrouille et quand je vois que la personne a vu le message, je supprime.

Retour