< petites enigmes entre amis! | Page 3 | Forum des BTS

petites enigmes entre amis!

Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?

marmottelavraie a dit:
Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.

Ca doit encore être un truc tout c**, souvent dans ces trucs là, faut pas chercher très loin... Ce que je veus c'est qu'on se torture l'esprit alors que la réponse est souvent toute bête !... :wink:

Avant de mourir je voulais vous faire part de mon amour pour vous...je vous aime mon Roi!!! lol ( aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou non )

marmottelavraie a dit:

le condamné doit dire .................. le bourreau est un crétin qui obéi au roi :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait elle est trés bète cette énigme parce que de toute façon le condamné va mourrir alors noyé ou pendu ....

ben puisque la sentence dépend si la phrase est vraie ou non si celui se projette déjà ds le futur en disant quelle sentence il va avoir, personne ne peux prouver que c vrai ou que c faux :evil:

Retour