< peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT | Page 7 | Forum des BTS

peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

peu de débouchés apres l'obtention du bts vpt

• Total de votants
    2,295
Bonjour,

Je vous explique mon cas: je vis en idf actuellement, je recherche un poste agent de réservation ou agent de voyages. Mais, je voulais savoir comment on doit s'y prendre pour postuler?? Je suis anpe.fr, quotidien du tourisme, les offres sont réguliérement mises à jour...Et pour les autres agences??? Es ce qu'il faut envoyer des candidatures spontanées??? Et où puis-je procurer les adresses?? merçi!

joliemimy link=topic=88585.msg1159223#msg1159223 date=1256716989 a dit:
Bonjour,

Je vous explique mon cas: je vis en idf actuellement, je recherche un poste agent de réservation ou agent de voyages. Mais, je voulais savoir comment on doit s'y prendre pour postuler?? Je suis anpe.fr, quotidien du tourisme, les offres sont réguliérement mises à jour...Et pour les autres agences??? Es ce qu'il faut envoyer des candidatures spontanées??? Et où puis-je procurer les adresses?? merçi!

Coucou,

Oui fait des candidatures spontanées, pour les adresses tu tapes sur google agences de voyages paris, tu verras tu auras des adresses, ou sinon va sur les sites des groupes genre thomas cook, nouvelles frontières, ect

en tout cas bon courage, moi ça fait 2 ans que j'ai le bts je continu à chercher mais je n'ai plus trop d'espoir après 2 ans j'ai oublié pas mal de choses des cours notament amadeus

cyril95 link=topic=88585.msg1159267#msg1159267 date=1256727421 a dit:
Coucou,

Oui fait des candidatures spontanées, pour les adresses tu tapes sur google agences de voyages paris, tu verras tu auras des adresses, ou sinon va sur les sites des groupes genre thomas cook, nouvelles frontières, ect

en tout cas bon courage, moi ça fait 2 ans que j'ai le bts je continu à chercher mais je n'ai plus trop d'espoir après 2 ans j'ai oublié pas mal de choses des cours notament amadeus

a ok. mais tu as eu des réponses à tes candidatures?? tu relançait tes demandes??

joliemimy link=topic=88585.msg1159271#msg1159271 date=1256728928 a dit:
a ok. mais tu as eu des réponses à tes candidatures?? tu relançait tes demandes??

oui j'ai relancé mais rien parfois j'avais des réponses du genre vous n'avez pas assez d'experience, j'avais eu un entretient chez nouvelles frontières mais je n'ai pas pris le poste car j'avais trouvé un CDI entre temps

Et là depuis mon retour en France je pensais pouvoir bosser dans des agences sur l'Australie car je suis parti 5 mois là bas mais rien

cyril95 link=topic=88585.msg1159282#msg1159282 date=1256730670 a dit:
oui j'ai relancé mais rien parfois j'avais des réponses du genre vous n'avez pas assez d'experience, j'avais eu un entretient chez nouvelles frontières mais je n'ai pas pris le poste car j'avais trouvé un CDI entre temps

Et là depuis mon retour en France je pensais pouvoir bosser dans des agences sur l'Australie car je suis parti 5 mois là bas mais rien

:ohmy: mais pourquoi tu n'as pas pris le cdi à NF??? ça t'aurais fait une expérience..C'est vrai que les embauches sont rares ces temps-ci mais le mieux c'est d'envoyer à l'avance, les embauches reprendront bien un jour.

Je fais remonter le sujet: voila, jusqu'a ce jour je n'ai rien trouvé dans le tourisme même en région parisienne.Même pas un entretien. a chaque fois, c'est soit je n'ai pas d'expériences professionnelles pour le poste ( sauf que parfois ce sont des cdd de 2 mois :blink: ) ou soit je ne parle pas courramment l'anglais et l'espagnol..Sincérement, je ne sais pas comment font les gens pour travailler en agence.

Je compatis Joliemimy...c'est dure je te comprends tout à fait !! Tu as essayé de faire des stages ? Il y en a souvent proposés chez vacances transat par exemple. C'est sur c'est pas ou peu payer, mais ça permet de te faire de l'expérience et ça montre ta motivation, qui sait ce qui peut se passer après ça !

Pfffffffffff ce bts me dégoute, il me sert à rien le pire c'est que quand tu elargis tes recherches au commerce genre vendeur ou autres bah tu n'as aucune chance car pas le bon diplôme et aucune exp :cry:

Ce bts forme des chomeurs ou alors des personnes en réorientation chose que je pense serieusement à faire à la rentrée pro car je galère trop là

Complètement d'accord Cyril...

Je te conseil effectivement de te réorienter, bizarrement avec ce bts aucune chance de regretter son choix ! :laugh: Perso ça y est j'ai mis les voiles, et Dieu que c'est bon de faire quelque chose qui pourra vous ouvrir des portes pour la suite !!!

natiora link=topic=88585.msg1173336#msg1173336 date=1263411460 a dit:
cool, déjà que j'ai du mal à me motiver pour bosser les cours... :embarassed:

Mais non ma Natiora, ne le prends pas pour toi, nous on est des galériens du secteurs (lol) mais c'est pas pareil pour TOUT le monde...et puis t'es pas en région parisienne, et si j'ai bonne mémoire ça se présente bien pour toi non ? :wink2:

Perso le domaine m'a vite lassé, mais après c'est une appréciation très personnelle et donc subjective...ce qui m'a déplu ne te gênera pas forcément !

Et nom de Dieu tu vas me bosser ces cours !!! :knuppel: :laugh: :wink2:

cyril95 link=topic=88585.msg1173324#msg1173324 date=1263407897 a dit:
Pfffffffffff ce bts me dégoute, il me sert à rien le pire c'est que quand tu elargis tes recherches au commerce genre vendeur ou autres bah tu n'as aucune chance car pas le bon diplôme et aucune exp :cry:

Ce bts forme des chomeurs ou alors des personnes en réorientation chose que je pense serieusement à faire à la rentrée pro car je galère trop là

Il faut pas dire que ce bts ne sert à rien...J'ai passé pleins d'entretiens et je ne déséspére pas..On a apprit des choses pendant deux ans et aprés peu importe le produit qu'on vend, ce sont les mêmes techniques qu'on utilisent.

pff oé c'est un peu la galère, j'ai ce bts depuis le mois de juin et je n'ai pu passer que 2 entretiens, dont un s'est révélé négatif (car pas assez d'expérience évidemment....... ), le 2e je ne sais pas encore j'attend la réponse... Normalement je devrais l'avoir aujourd'hui ou demain.
Dans ma classe, sur 16 diplomés, seules 2 personnes ont trouvé du travail dans le tourisme !
Si je n'ai toujours rien trouvé cet été, je pense me réorienter... je ne sais pas vers quoi mais bon... :s

Courage liz86 ! Tu sais ça fait 7 mois que tu as le bts, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallut pour trouver mon premier emploi dans le secteur...alors ne te décourage pas !

Alyyah link=topic=88585.msg1173508#msg1173508 date=1263489285 a dit:
Courage liz86 ! Tu sais ça fait 7 mois que tu as le bts, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallut pour trouver mon premier emploi dans le secteur...alors ne te décourage pas !
et tu as bossé combien de temps dans le tourisme Alyyah?
cétait à Paris?

Retour