< Peur de finir seul à 20ans c'est normal? | Page 6 | Forum des BTS

Peur de finir seul à 20ans c'est normal?

morice link=topic=46433.msg487392#msg487392 date=1170170096 a dit:
(ça me perturbe ton pseudo, c'est comme ça que j'appellais mon ex :wacko: )

:blush: Désolée ! C'est comme ça que mon ex ex m'appelait également mais bon des amis aussi me surnomment comme ça du coup j'ai fini par m'y faire, il ne faut pas que ça reste cantonner aux ex  :tickedoff:

émilie0204 link=topic=46433.msg487386#msg487386 date=1170169789 a dit:
et bah justement c'est justement ca qui est dur, on c'est revu hier et c'était très fort....
ca se voit que c'est fort entre nous, il m'a trompé mais je n'arrive pas a avoir de la haine(ne pensais pas que je suis quelqu'un de soumise ou d'idiote) moi meme je ne comprend pas ma réaction...et lui?!...il était encore plus secoué que moi, en me voyant tout est remonté meme si ce n'est pas vraiment parti mais le faite de me voir lui a montré ce qu'il ressenté pour moi...il est pomé selon lui, ce qu'il m'a fait est très grave et il veut comprendre pourquoi il a pu me faire ca malgré ses sentiments, du coup il a peur de lui....il me di kil veut revenir vers que quand il sera sur de lui à 8000%
qu'en pensez vous? moi je le pense honnete...pfff je sais plus quoi penser....tout le monde me dit de tourner la page...

Chacun réagit différemment, peut-être que tu as la force de pardonner et de recommencer tout avec lui car c'est reprendre une relation déjà fragile.
Après moi je ne pourrais pas, pour m'être fait trompé une fois je sais qu'il y a des raisons de tromper qq1 que l'on aime et que ses raisons sont souvent annonciateurs de la fin d'un couple . Mais après si tu te sens la force de ré-essayer et lui de comprendre pourquoi il a fait ça, ba fonce !!
Des tas de couple font des erreurs, parfois c'est fatal, parfois c'est un déclic pour rebondir et mieux repartir.
Seule toi peut savoir si tu sens prête à lui faire confiance, à reprendre ta vie de couple sans te hanter avec ce qu'il a fait. (car ça peut aussi te bouffer)
Bon courage

tite puce link=topic=46433.msg487906#msg487906 date=1170193445 a dit:
:blush: Désolée ! C'est comme ça que mon ex ex m'appelait également mais bon des amis aussi me surnomment comme ça du coup j'ai fini par m'y faire, il ne faut pas que ça reste cantonner aux ex  :tickedoff:
ouais t'inquiète :laugh:

tite puce link=topic=46433.msg487913#msg487913 date=1170193677 a dit:
Chacun réagit différemment, peut-être que tu as la force de pardonner et de recommencer tout avec lui car c'est reprendre une relation déjà fragile.
Après moi je ne pourrais pas, pour m'être fait trompé une fois je sais qu'il y a des raisons de tromper qq1 que l'on aime et que ses raisons sont souvent annonciateurs de la fin d'un couple . Mais après si tu te sens la force de ré-essayer et lui de comprendre pourquoi il a fait ça, ba fonce !!
Des tas de couple font des erreurs, parfois c'est fatal, parfois c'est un déclic pour rebondir et mieux repartir.
Seule toi peut savoir si tu sens prête à lui faire confiance, à reprendre ta vie de couple sans te hanter avec ce qu'il a fait. (car ça peut aussi te bouffer)
Bon courage

merci pour ton message tite puce. tu as entièrement raison...a force de réfléchir, je me rend bien compte que ce que je ressens aujourd'hui n'est qu'en faite des souvenirs passés, des bons moments, un manques physique forcément au bout de 4ans on s'habitue... &quot;l'habitude&quot; voilà ce qui est le plus dur a passer...mais en faite dès le départ je ressentais plus rien enfin je me comprend, je lui ai dit ca &quot;tu as mis mon coeur en miette...&quot; a partir de là je ne pense pas en effet que l'on puisse reconstruire quelque chose...la confiance se regagne, mais il y a des limites...des erreurs c'est possible mais trompé...est ce pardonnable??? je vais avancé toute seul, je vais tout faire pour l'oublier, et si un jour il revient vers moi, si un jour il me prouve que notre amour était bien fusionnel comme on se le disait a l'époque et que nous sommes fait pour être ensemble alors seulement la je verrais ce que je ferais mais pas avant...ca me gache trop la vie....
si il y en a qui ont vécu la meme chose n'hésitez pas, postez!! pour les autres pareil ca me fait du bien vos post!!

Bonjour à tous!! aujourd'hui petite baisse de moral la....et c'est dans des jours comme ca que j'ai mal que je me demande si c'est bien de ne plus avoir de nouvelle...et le pire de tout en faite c'est que j'ai peur qu'il m'oublie qu'il se face une raison ou alors qu'il s'attache a quelqu&quot;un d'autre celle avec qui il est par exemple....pfff c'est dur, besoin qu'on me remonte le moral...
P.S : une journée sans nouvelle, j'espère bientot pouvoir vous dire &quot;5 mois sans nouvelle et je vais bien!!!!!&quot;

Moi perso j'ai coupé tout contact car pour l'oublier c'était mieux !! Franchement ça m'a beaucoup aidé même si c'est dur au début après ça m'a soulagé ! C'est difficile, je ne te le cache pas, ça prend du temps surtout si tu ne veux pas encore tirer un trait sur votre relation.. Je prends mon exemple, j'ai eu plusieurs mois très dur, j'ai mis du temps à accepter et à digérer la rupture mais au final, 1 an et plusieurs mois plus tard et bien je susi ravie qu'il ne fasse plus partie de ma vie et je ne le laisserais jamais y revenir même pour qqs nouvelles !!
Bon courage, tu verras le temps aide même si on oublie jamais. Tu auras des jours avec et des jours sans mais tu remonteras la pente tout doucement.

tite puce link=topic=46433.msg488200#msg488200 date=1170237594 a dit:
Moi perso j'ai coupé tout contact car pour l'oublier c'était mieux !! Franchement ça m'a beaucoup aidé même si c'est dur au début après ça m'a soulagé ! C'est difficile, je ne te le cache pas, ça prend du temps surtout si tu ne veux pas encore tirer un trait sur votre relation.. Je prends mon exemple, j'ai eu plusieurs mois très dur, j'ai mis du temps à accepter et à digérer la rupture mais au final, 1 an et plusieurs mois plus tard et bien je susi ravie qu'il ne fasse plus partie de ma vie et je ne le laisserais jamais y revenir même pour qqs nouvelles !!
Bon courage, tu verras le temps aide même si on oublie jamais.

Idem, +1

tite puce link=topic=46433.msg488200#msg488200 date=1170237594 a dit:
Moi perso j'ai coupé tout contact car pour l'oublier c'était mieux !! Franchement ça m'a beaucoup aidé même si c'est dur au début après ça m'a soulagé !
Je confirme, couper les ponts, ça aide. C'est super dur au début, mais en le sortant complètement de ta vie tu décrocheras. Contrairement à tite puce, j'ai repris contact avec elle, mais seulement maintenant parce que ça va beaucoup mieux pour moi. Alors qu'au début je passais toutes mes nuits à cauchemarder quand je réussissais à dormir ou à hurler et pleurer, je devenais fou. Après avoir coupé les ponts, forcément cet état de crise a continué un peu, mais très vite, j'ai commencé à décrocher, parce que j'avais coupé les ponts avec elle et parce que je faisais mon maximum pour voir mes potes et donc me forcer à penser à autre chose.

C'est radical, mais comme purge, c'est extrêmement efficace. :closedeyes:

merci pour vos réponse!!
tite puce comme tu dis il y a des jours avec et des jours sans, moi je peux pas dire qu'il y a des jours ou avec, pour ma part dans une journée il y a des moments avec et des moments sans, lol, bizare hein?!
en tout c'est dur de se forcer a penser a autre chose, aujourd'hui ce qui m'angoisse en faite c'est qu'il aime cette coupure, qu'il ne reprenne pas contact, qu'il s'attache a l'autre fille...je sais c'est nul car nous ne sommes plus ensemble et je ne devrais pas attendre ca de sa part....honnetement d'après tout ce que je vous ai raconté sur lui sur nous, que pensez vous de son comportement, que pensez vous qu'il va faire dans les jours qui vont venir? soyez honnete SVP!!!

Personnellement, je pense que pour ton bien on ne devrait pas donner notre avis sur lui, sur ce qu'on pense qu'il fera, dira, etc. (j'ai appris quelques trucs vis-à-vis de notre rupture il y a peu, et même en l'ayant oublié définitivement, quand j'ai entendu cela j'étais hors de moi). Parce que ca serait te torturer l'esprit, tu t'imaginerais plein de choses, et crois-moi quand tu commences à te faire des films, tu peux aller très, très loin ! Déjà tu vois, rien que de penser à lui, tu vas aller t'imaginer plein de choses, te faire des illusions, te donner des (faux?) espoirs,... pour au final en souffrir. Hors, ton but, c'est d'arriver à l'oublier, à tourner la page et continuer le chemin de ta vie. Comme morice et moi avions fait, vois du monde et fais tout pour ne plus penser à lui, mais penser à autre chose, tu verras tes amis et ta famille jouent bien ce rôle :wink2:

Evite de te poser des questions sur lui, sur ce qu'il fera, parce que ça ne fera que t'enfoncer et te faire tourner en rond... C'est mon avis, je te dis cela par expérience, et je le partage, à toi de voir.

Je suis d'accord avec Mykle tes amis et ta famille vont jouer un rôle très important, car ça fait du bien de compter sur les gens qu'on aime et de savoir qu'ils sont là.

Il ne faut plus que tu penses à lui et il faut que tu sortes et surtout que tu penses à toi. On a tendance à se négliger dans ces circonstances et à se renfermer sur soi même mais il faut faire le contraire : sortir beaucoup et voir du monde. Personne ne mérite de souffrir pour une autre personne alors surtout ne te sous-estime pas et ai confiance en toi, car ce n'est pas lui qui viendra te consoler et même si c'est dur à accepter c'est une réalité.

Je rejoinds morice et mykle sur le fait qu'il faut que tu coupes les ponts avec lui. Je l'ai fait pour un de mes ex et ça a marché même si comme dit tite puce on en souffre beaucoup au début parce qu'il y a tout simplement un manque mais surtout surtout ne perd pas confiance en toi!! Courage :kiss:

Ouais, il faut être égoiste dans ce moments là. Pour une fois que c'est nécessaire et qu'il ne faut pas en avoir honte. :closedeyes:

ca c'est j'ai compris, qu'il fallait que je pense à moi...et c'est ce que j'essai de faire...
alors pour vous ma question ne sert a rien a part me faire du mal? pourtant j'ai l'impression que ca me ferai du bien moi.... :embarassed: ca doit etre ca les moment dur que tout le monde parle on veut savoir des choses qui au final ne font que du mal...

Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions et plutôt se dire &quot;c'est comme ça et pas autrement&quot;. Pas facile je sais, mais je pense que dans ce cas-là, c'est la meilleure et la &quot;moins pire&quot; des solutions...

émilie0204 link=topic=46433.msg488259#msg488259 date=1170240341 a dit:
ca c'est j'ai compris, qu'il fallait que je pense à moi...et c'est ce que j'essai de faire...
alors pour vous ma question ne sert a rien a part me faire du mal? pourtant j'ai l'impression que ca me ferai du bien moi.... :embarassed: ca doit etre ca les moment dur que tout le monde parle on veut savoir des choses qui au final ne font que du mal...

Honnêtement, c'est dur ça je sais mais ne te pose pas de questions, plus tu veux en savoir plus sur lui et plus ça te fera du mal, et moins tu arriveras à te reconstruire.
Même en ayant plus aucun sentiment de haine vis à vis de mon ex maintenant, sur le coup j'ai eu besoin de vengeance, de savoir avec qui il était... et ça m'a fait du mal car j'ai appris des choses que j'aurais préféré ignorer et qui ne t'aideront pas à avancer.
Concentre toi sur tout ce que tu peux, boulot, étude, famille, amis, centre d'intérêt mais par dessus essaie de te fixer des objectifs et de ne pas songer trop à lui et à ce qu'il pourrait faire, penser.... si il t'appeleras ou pas...

morice link=topic=46433.msg488220#msg488220 date=1170238419 a dit:
Je confirme, couper les ponts, ça aide. C'est super dur au début, mais en le sortant complètement de ta vie tu décrocheras. Contrairement à tite puce, j'ai repris contact avec elle, mais seulement maintenant parce que ça va beaucoup mieux pour moi. Alors qu'au début je passais toutes mes nuits à cauchemarder quand je réussissais à dormir ou à hurler et pleurer, je devenais fou. Après avoir coupé les ponts, forcément cet état de crise a continué un peu, mais très vite, j'ai commencé à décrocher, parce que j'avais coupé les ponts avec elle et parce que je faisais mon maximum pour voir mes potes et donc me forcer à penser à autre chose.

C'est radical, mais comme purge, c'est extrêmement efficace. :closedeyes:

Je ne sais pas comment tu as, moi je ne pourrais pas, chaque fois que je le reverrais, je songerais au mal qu'il m'a fait, aux mensonges et tromperies et je pense que ma haine envers lui reviendrait !

Retour