< Peur de finir seul à 20ans c'est normal? | Forum des BTS

Peur de finir seul à 20ans c'est normal?

émilie0204

New Member
Salut à tous!
oui je sais vous allé vous dire, alors elle de quoi elle se plaint, mais voilà je viens de sortir d'une relation longue de 3 ans et demi, bref je croyais ne pas ressentir ca, mais la depuis quelques jours, j'ai une angoisse terrible que je n'arrive pas a controler :fleche: la peur de ne plus jamais retrouver quelqu'un qui me corresponde comme il pouvait me correspondre...
avez vous deja ressenti ca, est ce passé?
en faite je crois qu'en règle général j'ai peur d'être seul....

20 ans :wub​

Tout est dit...

Tu es en train de construire ce que l'on appelle l'expérience... elle concerne également la vie amoureuse... elle concerne également sa propre autonomie...

Tu aurais en tant que femme 35-40 ans sans enfant et envie d'en avoir et seule... ton état d'être de ce jour, ton état d'âme de ce moment serait effectivement triste...

A lire ce que tu viens d'écrire, c'est une histoire que tu as commencé à 16ans et demi... c'est hyper jeune pour une relation durable en tout cas celle pour &quot;toute ta vie&quot; (ton mari et le père de tes futurs enfants)...

Même si tu sens un grand vide affectif et c'est normal et bien humain en pareille situation, c'est une bonne chose pour te faire grandir même si cela te fait actuellement souffir... Laisses le temps faire son oeuvre... :angel:

Tu as des amis garçons et filles... c'est le moment de développer ces amitiés pour t'aider à sortir de cette longue relation fusionnelle que tu viens d'avoir...

La vie est belle.... :wub

Je confirme, je sors moi aussi d'une relation de 3 ans et quelques, et malgré le vide qui s'était installé, après 2 mois, je m'en sors plutôt bien ! Mais cela je le dois beaucoup à mes amis, car je sentais que je ne devais pas rester seul, j'avais besoin de les voir et je sais qu'ils sont là quand ça ne va pas.

Vois tes amis, profite de tout ce que tu pourras faire, évite de penser passé, pense futur, mais pas trop loin, juste suffisement pour profiter pleinement de la vie, car elle est loin d'être finie.

C'est clair, c'est de l'expérience mine de rien, cela te forge le coeur et l'esprit...

Une rupture, c'est toujours dure à digérer, qui plus est, si on est resté longtemps avec la personne. On y passe tous malheureusement.
La vie ne s'arrête pas de tourner et à 20 ans on a la vie devant soi.
Ne te lamente pas sur ton sort, cela n'arrangera rien. Sort, vois du monde, change toi les idées car si tu restes chez toi, évidemment, tu ne vas faire que penser à ton ex... courage.

Moi aussi je me pose défois la question comme toi émilie mais il ne faut pas qu'on se dise ça à nos ages ... Car si on avait 30-35 ans, on pourrait se poser la question c'est sure mais la on est jeunes et donc faut rester positive sur ce sujet. Moi aussi je suis défois assez pessimiste sur le fait de rester seule toute ma vie car j'ai connu pas mal de déceptions mais il faut rester confiante et se dire qu'on a toute la vie devant nous  :wink2:

C'est clair qu'il faut que tu rencontre du monde, y'a que comme ça que tu retrouveras une nouvelle ame soeur  :wink2:

Docteur Love link=topic=46433.msg483155#msg483155 date=1169806088 a dit:
20 ans :wub​

Tout est dit...

Tu es en train de construire ce que l'on appelle l'expérience... elle concerne également la vie amoureuse... elle concerne également sa propre autonomie...

Tu aurais en tant que femme 35-40 ans sans enfant et envie d'en avoir et seule... ton état d'être de ce jour, ton état d'âme de ce moment serait effectivement triste...

A lire ce que tu viens d'écrire, c'est une histoire que tu as commencé à 16ans et demi... c'est hyper jeune pour une relation durable en tout cas celle pour &quot;toute ta vie&quot; (ton mari et le père de tes futurs enfants)...

Même si tu sens un grand vide affectif et c'est normal et bien humain en pareille situation, c'est une bonne chose pour te faire grandir même si cela te fais actuellement souffir... Laisses le temps faire son oeuvre... :angel:

Tu as des amis garçons et filles... c'est le moment de développer ces amitiés pour t'aider à sortir de cette longue relation fusionnelle que tu viens d'avoir...

La vie est belle.... :wub
exactement :wink2:

:wub merci à tous vous venez de me redonner du bome au coeur. j'ai des amis effectivement qui sont très présent, et puis je sors tous les week end, mais ce qui est dur en fait ce sont tous les petits moment ou l'on ne fait rien, ces petit s moments qui à l'époque était avec lui...j'ai des moments de blouse, et il m'entraine a écrire ce genre de post, mais je pense que je ne suis pas a &quot;plaindre&quot;, je pourrais etre dans un bien etat...j'ai envie de rencontrer des gens...il faut juste que je passe a autre chose...le temps fera le boulot!!
P.S : Docteur Love, merci ton message respire la vérité et l'espoir...
Les autres... :wub

émilie0204 link=topic=46433.msg483492#msg483492 date=1169822238 a dit:
:wub merci à tous vous venez de me redonner du bome au coeur. j'ai des amis effectivement qui sont très présent, et puis je sors tous les week end, mais ce qui est dur en fait ce sont tous les petits moment ou l'on ne fait rien, ces petit s moments qui à l'époque était avec lui...j'ai des moments de blouse, et il m'entraine a écrire ce genre de post, mais je pense que je ne suis pas a &quot;plaindre&quot;, je pourrais etre dans un bien etat...j'ai envie de rencontrer des gens...il faut juste que je passe a autre chose...le temps fera le boulot!!
P.S : Docteur Love, merci ton message respire la vérité et l'espoir...
Les autres... :wub
de rien  :wink2: profite de ta liberté pour l'instant ...  :wink2: faut profité de notre jeunesse !!!!

sosso83 link=topic=46433.msg483508#msg483508 date=1169823404 a dit:
de rien  :wink2: profite de ta liberté pour l'instant ...  :wink2: faut profité de notre jeunesse !!!!
je sais que tu as raison, mais dansles jours &quot;sans&quot; bah je me sens pas capable du tout, mais bon on a qu'une vie, à quoi bon lagâcher à attendre quelqu'un qui plus est vous a déçu..qu'est ce que rend C.. l'amour... :chessy:

Je viens de vivre la meme chose que toi émilie, j'ai quitté mon copain au bout de 3ans et 1/2, j'étais en prison avec lui, enfin je pense qu'on a pas vécu la meme histoire, mais moi aussi j'avais peur de la solitude, les habitudes me manquais, les amis sont là bien sur mais ce n'est pas la meme chose....
Alors comme te la conseillé sosso, profites de la vie, de ta jeunesse, moi c'est ce que j'ai fais: j'ai rencontré des gens formidables avec qui j'ai partagé de supers moments...
Certes au jour d'aujourd'hui je suis seule...grrrrr  :tickedoff: mais je suis sortie avec des mecs malgré que je n'ai pas trouver le bon, pas encore...j'ai profité de chaque moment, de chaque minute de liberté et c'est ça qui est important !!
On croit toujours qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un pour qui on ressent la meme chose, avec qui on a une telle complicité...c'est vrai et c'est faux: on ne revit jamais deux fois la meme histoire c'est sur, mais on retrouve autre chose, de différent mais de très bien je te l'assure....  :happy:
Alors encore une fois profite de tes 20ans...amuse toi, sors, et VIS !!  :kiss:  :kiss:

charlines link=topic=46433.msg483538#msg483538 date=1169825152 a dit:
Je viens de vivre la meme chose que toi émilie, j'ai quitté mon copain au bout de 3ans et 1/2, j'étais en prison avec lui, enfin je pense qu'on a pas vécu la meme histoire, mais moi aussi j'avais peur de la solitude, les habitudes me manquais, les amis sont là bien sur mais ce n'est pas la meme chose....
Alors comme te la conseillé sosso, profites de la vie, de ta jeunesse, moi c'est ce que j'ai fais: j'ai rencontré des gens formidables avec qui j'ai partagé de supers moments...
Certes au jour d'aujourd'hui je suis seule...grrrrr  :tickedoff: mais je suis sortie avec des mecs malgré que je n'ai pas trouver le bon, pas encore...j'ai profité de chaque moment, de chaque minute de liberté et c'est ça qui est important !!
On croit toujours qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un pour qui on ressent la meme chose, avec qui on a une telle complicité...c'est vrai et c'est faux: on ne revit jamais deux fois la meme histoire c'est sur, mais on retrouve autre chose, de différent mais de très bien je te l'assure....  :happy:
Alors encore une fois profite de tes 20ans...amuse toi, sors, et VIS !!  :kiss:  :kiss:
:blush: des que je peux on en rediscute oki? ca me ferait du bien de partager ca avec quelqu'un qui peut comprendre car dejà vécu..P.S : parcontre en effet notre histoire est différente mais le ressenti qui suit est le meme alors...bizzz

sosso83 link=topic=46433.msg483247#msg483247 date=1169810034 a dit:
Moi aussi je me pose défois la question comme toi émilie mais il ne faut pas qu'on se dise ça à nos ages ... Car si on avait 30-35 ans, on pourrait se poser la question c'est sure mais la on est jeunes et donc faut rester positive sur ce sujet. Moi aussi je suis défois assez pessimiste sur le fait de rester seule toute ma vie car j'ai connu pas mal de déceptions mais il faut rester confiante et se dire qu'on a toute la vie devant nous  :wink2:
Tu es celibataire??
moi je suis preneur :wub

Retour