< Peur de finir seul à 20ans c'est normal? | Page 3 | Forum des BTS

Peur de finir seul à 20ans c'est normal?

schumiman link=topic=46433.msg484930#msg484930 date=1169980722 a dit:
Salut, je suis ds le même état d'esprit que toi, j'ai 21 ans et j'ai également peur de finir seul. Que faire docteur ? Avis au amatrice lol.
Tu verra, à 25 ans tu te sera fait une raison, tu organisera ta vie tout seul te rendra compte de la liberté que tu as comparé à tes potes qui sont en couple et/ou qui ont un gamin, et puis qui sait, y'aura peut-être une fille qui se dégagera du lot et aura envie de chambouler ta vie.

Strawberry link=topic=46433.msg485003#msg485003 date=1169983926 a dit:
A 20 ans, on a encore tout le temps :arrow2:

et oui, a 20 ans, rien est impossible...

oui, je sais :fleche:

lye link=topic=46433.msg485195#msg485195 date=1169993538 a dit:
arrétez de vous prendre la tete. à 20 ans on a toute la vie devant nous et heuresemnt

Oui c'est clair, si vous vous prenez la tête maintenant, qu'est ce que ce sera quand vous en aurez 60 ???

Moi je comprends sa peur d'être seule, certains sont très bien en solo à 20 ans et d'autres aimeraient déjà être casés, voir mariés....
Ce n'est pas une question de se prendre la tête mais de ce que l'on veut là maintenant et pas dans 10 ans !
Chacun a sa propre version de &quot;vivre sa vie&quot;, il y en a qui vont en boîte sans arrêt, d'autres restent sur leurs études et d'autres vivent déjà en couple, attendent un enfant!
La famille elle est là et c'est important, des amis oui et encore car on arrive toujours à se faire avoir, ce n'est pas eux qui vont te faire grandir !
C'est la vie, tes expériences....
La peur de finir seule est normale puisque l'on est quasiment toujours seul dans sa vie, mais c'est sur que lorsque l'envie de partager, de construire est là, la peur de finir seule prend beaucoup plus d'importance.

C'est normal d'avoir peur, mais à vingt ans, il lui reste toute une vie pour trouver quelqu'un et profiter de la vie. Alors c'est reparti pour un tour, faut draguer, se faire plein de nouveaux potes (bah ouais tant qu'à faire, autant en remettre un paquet :laugh: ) et puis bah un beau jour, elle rencontrera quelqu'un de bien (je sais de quoi je parle, je suis dans ce cas)

lye link=topic=46433.msg485195#msg485195 date=1169993538 a dit:
arrétez de vous prendre la tete. à 20 ans on a toute la vie devant nous et heuresemnt
hummm... disons qu on espere avoir toute la vie devant nous, malheureusement (ou heureusement, parfois).

on est censes mourir vieux, mais c est pas toujours le cas.

:closedeyes:

ben pour des jeunes de 20 ans vous etes vraiment pessimistes :pascompris;. qu'est ce que ça sera quand vous en aurai 30!!

j aime remonter le moral des gens.  :friend:

[sub]a noter que je dis uniquement des choses qui sont vraies... :unsure: mais si vous voulez je peux trouver un stock de cordes a refourguer, qu on en finisse...[/sub]

Nessscafe link=topic=46433.msg485426#msg485426 date=1170001226 a dit:
j aime remonter le moral des gens.  :friend:

[sub]a noter que je dis uniquement des choses qui sont vraies... :unsure: mais si vous voulez je peux trouver un stock de cordes a refourguer, qu on en finisse...[/sub]

c'est pas en disans qu'on peut mourir jeune qu'on peu leur remonter le moral. puis à cet age là on pense pas à la mort :notstupide:. enfin c'est pas mon cas et heuresement :laugh:

lye link=topic=46433.msg485421#msg485421 date=1170001071 a dit:
ben pour des jeunes de 20 ans vous etes vraiment pessimistes :pascompris;. qu'est ce que ça sera quand vous en aurai 30!!

Ben merci pour les trentenaires,  :zarbi: :zarbi:  :blink: nous sommes suffisamment nombreux et on se porte très bien et comme un charme !!!  :laugh: :laugh: :biggrin:

Mais franchement un de perdu et 10 de retrouvés !!! Profite de la vie à fond et surtout de tes 20 ans...Pas la peine de se morfondre, le passé c'est le passé maintenant pense à toi et surtout à ton avenir !!

A 20 ans il faut croquer la vie à pleines dents !!!

Je vais peut-être te paraître euh.......je ne sais pas....... :unsure: mais lis André Comte Sponville &quot;L'amour et la Solitude&quot; si ça peut te changer les idées....

Smart57 link=topic=46433.msg485442#msg485442 date=1170001565 a dit:
Ben merci pour les trentenaires,  :zarbi: :zarbi:  :blink: nous sommes suffisamment nombreux et on se porte très bien et comme un charme !!!  :laugh: :laugh: :biggrin:

Mais franchement un de perdu et 10 de retrouvés !!! Profite de la vie à fond et surtout de tes 20 ans...Pas la peine de se morfondre, le passé c'est le passé maintenant pense à toi et surtout à ton avenir !!

A 20 ans il faut croquer la vie à pleines dents !!!

Je vais peut-être te paraître euh.......je ne sais pas....... :unsure: mais lis André Comte Sponville &quot;L'amour et la Solitude&quot; si ça peut te changer les idées....

ou la t'inquiétes pas je me porte trés bien moi :smile: je suis trés heureuse et je me plains pas, je profite de la vie et je suis trés heureuse avec mon chéri.

je n'ai rien non plus contre les trentenaires :laugh:. je voulai juste dire à ceux qui se plaignent d'arreter car quand ils seront plus vieux ça sera pire :beuh:

lye link=topic=46433.msg485460#msg485460 date=1170002051 a dit:
ou la t'inquiétes pas je me porte trés bien moi :smile: je suis trés heureuse et je me plains pas, je profite de la vie et je suis trés heureuse avec mon chéri.

je n'ai rien non plus contre les trentenaires :laugh:. je voulai juste dire à ceux qui se plaignent d'arreter car quand ils seront plus vieux ça sera pire :beuh:

Tu n'es donc pas seule !!

Retour