< peur de galerer en bts muc | Forum des BTS

peur de galerer en bts muc

lililove86

New Member
Bonjour a tous ! Je rentre en bts muc par alernance a la rentrée et ya un petite truc qui me tracasse quand meme : je n'ai pas fait de bac stt ou autre, j'ai un bac stl genie physique (quasiment sans debouchés) et j'ai peur de rammer en bts muc. J'ai acheté un bouquin avec tous les resumé des cours de ce bts donc j'ai pu assimiller quelques notions mais sinon j'ai peur de pas m'en sortir,d'etre en retard par rapport aux autres et que ca me decourage. Sinon question motivation ya pas de probleme, et j'ai quasiment mon patron ! Quelqu'un a deja eté dans le meme cas que moi? merci de votre aide

Les profs revoient toutes les notions en 1ere année. Moi aussi j'avais peur d'etre larguée mais au final, c cool. Et puis tu seras pas la seule personne a ne pas avoir été dans une filiere stt ou autre. Un pote, bac S, 1ere année de fac MIAS, 1ere année de BTS MUC et passage en 2eme année de MUC avec les félicitations de ses profs ! :dacc:

ok et bien merci car la tu me rassure et puis je pense qu'il y aura peut etre des heures de cours en plus qui serviront d'aide a ceux qui sont plus en difficulté ou alors faut espèrer quil y aura des gentils bacheliers stt qui voudront bien m'aider !!!
:cool:

emymagical link=topic=32794.msg323310#msg323310 date=1153499531 a dit:
Les profs revoient toutes les notions en 1ere année. Moi aussi j'avais peur d'etre larguée mais au final, c cool. Et puis tu seras pas la seule personne a ne pas avoir été dans une filiere stt ou autre. Un pote, bac S, 1ere année de fac MIAS, 1ere année de BTS MUC et passage en 2eme année de MUC avec les félicitations de ses profs ! :dacc:
c'est clair, moi j'ai fais S, donc rien a voir et au final ca s'est super bien passer ces deux ans :wink2:

idem pour moi, je viens d'un Bac S, j'ai fait un iut informatique, et je termine à 13.04 de moyenne à mon BTS. :dacc:
Ya pas de raison de pas réussir si tu fournis un travail régulier. :wink2:

ok et bien merci a tous ca me rassure beaucoup. Dés septembre je vous tiendrais au courant de comment ca se passe. Et sinon pour l entreprise je vais peut etre avoir une place de manager dans une boite qui livre des pizza a domicile, vous croyez que ca va aller? je veux dire, je veux pas faire ce bts pour faire des livraisons de pizzza a domicile.

non evidemment pas en livraison, mais à une place de manager je pense que ca peut etre très interressant pour toi, et surtout si tu peux prendre des initiatives, pour mettre en place des actions commerciales :smile:

lililove86 link=topic=32794.msg323303#msg323303 date=1153499225 a dit:
Bonjour a tous ! Je rentre en bts muc par alernance a la rentrée et ya un petite truc qui me tracasse quand meme : je n'ai pas fait de bac stt ou autre, j'ai un bac stl genie physique (quasiment sans debouchés) et j'ai peur de rammer en bts muc. J'ai acheté un bouquin avec tous les resumé des cours de ce bts donc j'ai pu assimiller quelques notions mais sinon j'ai peur de pas m'en sortir,d'etre en retard par rapport aux autres et que ca me decourage. Sinon question motivation ya pas de probleme, et j'ai quasiment mon patron ! Quelqu'un a deja eté dans le meme cas que moi? merci de votre aide
peux tu me doner les références s'il te plait

30% de mes étudiants sont dans ce cas, la très forte majorité réussit au BTS.

webmaster link=topic=32794.msg323422#msg323422 date=1153504134 a dit:
30% de mes étudiants sont dans ce cas, la très forte majorité réussit au BTS.

evidemment les STT n'ont aucune logique et ne savent pas etre autonome (si tu ne leur dicte pas le cours mot a mot sont perdus tu verra :laugh:) un bac general a beaucoup plus de chances de réussir :wink2:

keitaro79 link=topic=32794.msg323661#msg323661 date=1153524759 a dit:
evidemment les STT n'ont aucune logique et ne savent pas etre autonome (si tu ne leur dicte pas le cours mot a mot sont perdus tu verra  :laugh:) un bac general a beaucoup plus de chances de réussir  :wink2:

C'est ironique ou pas de ta part ? Moi je viens d'un bac général et ya des jours ou je me pose vraiment des questions :wacko: sans vouloir etre mechante, vraiment !!!

(malgré ca tous les bacs se valent et sincerement, je pense que ceux qui savent quoi faire plus tard doivent faire un bac technologique ou professionnel ... Plus de connaissances dans certaines disciplines mais surtout connaissances pointues!!!!)

lililove86 link=topic=32794.msg323364#msg323364 date=1153501969 a dit:
ok et bien merci a tous ca me rassure beaucoup. Dés septembre je vous tiendrais au courant de comment ca se passe. Et sinon pour l entreprise je vais peut etre avoir une place de manager dans une boite qui livre des pizza a domicile, vous croyez que ca va aller? je veux dire, je veux pas faire ce bts pour faire des livraisons de pizzza a domicile.

Par contre, ne t'attends pas à rentrer directement comme manageur, à moins de vraiment avoir du bol.
Dans la majeure partie des cas tu gravis les échelons petit à petit

je suis un peu dans le meme cas que toi car moi j ai fait bac pro et la je poursuis vers un bts muc j angoisse car j ai peur tout comme toi de galerer mais lorsque j ai fait ma pre rentré j ai rencontré la prof principal et elle ma dit quelle reprenait les bases pour ce qui etait de la gestion etc donc je pense qu on ne devrait pas sinquieter si on saccroche qu on travaille et qu on est motivé no soucy :dacc:

Bonjour ! merci pour vos temoignages ca me rassure beaucoup. Toutes facon je pense qu'en bossant ces cours et en etant attentif il doit pas y avoir de soucis. J'ai un entretien pour un patron jeudi donc je vous dirais quel poste je vais occuper dans l'entreprise mais je pense aussi que c'est manager ou equivalent. Je erais absente du forum jusqu'a fin aout je part un peu en vacances eet promis je vous dit comment ca s'est passé a mon retour ! et sinon est ce que il y a des futurs muc qui connaissent leur date de rentrée en cfa ??
bonne continuation et merci a tous
:kiss:

emymagical link=topic=32794.msg323673#msg323673 date=1153527355 a dit:
C'est ironique ou pas de ta part ? Moi je viens d'un bac général et ya des jours ou je me pose vraiment des questions  :wacko: sans vouloir etre mechante, vraiment !!!

(malgré ca tous les bacs se valent et sincerement, je pense que ceux qui savent quoi faire plus tard doivent faire un bac technologique ou professionnel ... Plus de connaissances dans certaines disciplines mais surtout connaissances pointues!!!!)

nan nan c'est pas ironique c'est ce que j'ai pu constater dans ma classe tout au long des 2 ans ....
les bac stt n'ont pas plus de connaissances car en general stt = filiere de rattrapage du bac ES quand tu n'a pas le niveau :wink2:

voila je ne met pas tout le monde dans le meme sac je parle sur ce que j'ai observe dans ma classe ...
quand aux connaissances ... le bts MUC (et en general le commerce) n'est que de la logique or les bac generaux sont beaucoup plus préparé a la logique que les STT qui sont en général préparé a recopier ce qu'on leur dit mot a mot ...

j'ai meme vu dans ma classe des personnes lors d'un devoir dire que la question ne correspondait pas au titre précis du chapitre donc ils n'ont pas su repondre ... bref ... je ne veux pas m'terniser dessus ...
mais aucune crainte a avoir tu peux reussir aussi bien que les stt avec un peu de motivation :wink2:

Moi je viens de bac pro commerce. Certes, j'avais déjà pas mal de notions de base, mais pour exemple dans ma classe

bac pro commerce : 3
bac pro vente : 1
bac stt acc : 3
bac hotellerie : 1
bac es : 2
fac de langue : 1
donc c'est très varié quand même , et puis en entreprise tu peux poser des questions et te faire aider par ton maître d'apprentissage
:wink2:

Tout le monde peut y arriver :
j'ai fait un BAC PRO Commerce en 2001, j'ai arrêté l'école, et fin 2005, je reprennais un BTS MUC en alternance! Je suis arrivée en cours d'année et je peux vous dire qu'en Maths, Francais et éco droit, j'ai pas mal ramé, mais faut s'accrocher, et avec du travail, vous pouvez vite rattrapper le niveau!
Le tout est de vouloir se donner à fonds, courage, c'est pas évident, certes, mais c'est accessible à tous.

imo59 link=topic=32794.msg325759#msg325759 date=1153770238 a dit:
Tout le monde peut y arriver :
j'ai fait un BAC PRO Commerce en 2001, j'ai arrêté l'école, et fin 2005, je reprennais un BTS MUC en alternance! Je suis arrivée en cours d'année et je peux vous dire qu'en Maths, Francais et éco droit, j'ai pas mal ramé, mais faut s'accrocher, et avec du travail, vous pouvez vite rattrapper le niveau!
Le tout est de vouloir se donner à fonds, courage, c'est pas évident, certes, mais c'est accessible à tous.

merci immo 59 pour ton temoignage je me retrouve un peu car moi j ai arreter l ecole terminale stt en 2001 en septembre 2003 j attaquais un bac pro services par alternance que j ai eu avec mention bien en juillet 2005 et la septembre 2006 je fais ma rentree en bts muc je suis motivé et consciente que sera tres dur mais je compte reussir ses deux ans et avoir le bts :angel:

sayna33 link=topic=32794.msg325775#msg325775 date=1153772335 a dit:
merci immo 59 pour ton temoignage je me retrouve un peu car moi j ai arreter l ecole terminale stt en 2001 en septembre 2003 j attaquais un bac pro services par alternance que j ai eu avec mention bien en juillet 2005 et la septembre 2006 je fais ma rentree en bts muc je suis motivé et consciente que sera tres dur mais je compte reussir ses deux ans et avoir le bts :angel:

contente d'avoir pu etre utile à quelqu'un
vu que tu as deja fait de l'alternance, tu sais que c'est pas évident, mais ce n'est pas mission impossible
j'espere que les autres futurs MUCiens seront aussi motivés que toi :dacc:

Retour