< peur de l'eau | Forum des BTS

peur de l'eau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion feloussa
  • Date de début Date de début

feloussa

New Member
Salut a tous,
Voilà j'habite prés de la mer, et j'aimerais apprendre a mon mari a nager... Mais je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un peut me filer des conseils se serai sympa... :biggrin:

ba deja ne lui apprend pas à la mer mais en piscine
ensuite achete lui une planche , c'est le meilleur moyen ...

Oui comme la sugérer Salwa : commence par la piscine... Car la baignoire c'est trop petit :laugh:
Plus sérieux, faut voir aussi d'où vient son problème avec l'eau...

son probléme je pense c'est qu'il a peur de se noyer tout simplement
et a la piscine ce sera pas possible car il a honte :blush:

je lui ai appris a faire la planche donc ça va il sait flotter... :happy:

et l'astuce conçernant la planche est une bonne idée mais vous connaissez des techniques pour qu'il puisse plonger et mettre la tete sous l'eau ???

Oui en effet c'est bien de voir son problème et puis tu peux lui dire aussi que si jamais il n'apprend pas maintenant il n'apprendra jamais. J'ai une tante comme ça elle a 61 ans, et elle regrette parce qu'elle a une piscine et qu'elle ne peut pas y aller, elle a très très peur de l'eau. Dommage non ? :wink2:

feloussa link=topic=19869.msg180375#msg180375 date=1143197413 a dit:
son probléme je pense c'est qu'il a peur de se noyer tout simplement
et a la piscine ce sera pas possible car il a honte :blush:

je lui ai appris a faire la planche donc ça va il sait flotter...  :happy:

et l'astuce conçernant la planche est une bonne idée mais vous connaissez des techniques pour qu'il puisse plonger et mettre la tete sous l'eau ???

J'ai appris à nager à mon frère mais il a pas son âge simplement moi je lui disais de me faire confiance mais bon à cet âge là je suis déjà beaucoup moins sûr que ça marche, à mon autre frère il me faisait moins confiance alors je lui disais que ça revenait à prendre son bain le soir c'était pareil que quand il mettait la tête sous l'eau dans son bain, et pour l'entrainer je lui faisais mettre la tête sous l'eau en dehors de la piscine, mais pareil ils ont 5 et 7 ans c'est donc différent je pense!  :blush:

j'utiliserai la méthode forte...
j'ai mon meilleur pote qui a fait ça pour m'enlever la peur : me mettre direct la tête sous l'eau... bon après tu  :tickedoff: beaucoup... mais ça m'a permis de moins avoir peur... (il peut peut-être commencer dans la baignoire...).
perso, cela ne m'a pas permis d'apprendre à nager car après, je me suis démotivée et je ne voyais plus vraiment l'intérêt... mais bon, je le regrette un peu maintenant car si je vois quelqu'un se noyait, je ne pourrais rien faire !

feloussa link=topic=19869.msg180379#msg180379 date=1143197548 a dit:
c'est sur que c'est dommage d'avoir un picsine et pas s'en servir

T'inquiète pas tous les étés je m'en sers ! ! ! :laugh: :laugh: :laugh:Et mes 6 frères et soeurs aussi ! :biggrin:

sekhmet278 link=topic=19869.msg180386#msg180386 date=1143197708 a dit:
j'utiliserai la méthode forte...
j'ai mon meilleur pote qui a fait ça pour m'enlever la peur : me mettre direct la tête sous l'eau... bon après tu  :tickedoff: beaucoup... mais ça m'a permis de moins avoir peur... (il peut peut-être commencer dans la baignoire...).
perso, cela ne m'a pas permis d'apprendre à nager car après, je me suis démotivée et je ne voyais plus vraiment l'intérêt... mais bon, je le regrette un peu maintenant car si je vois quelqu'un se noyait, je ne pourrais rien faire !

Ah non je pense justement que c'est très mauvais bon déjà le copain il risque de te faire la g :spam1: pendant quelques temps et il ne voudra plus que tu lui apprennes à nager !
Non je pense que la méthode douce est la meilleure, ça peut prendre du temps certes mais c'est là que tu as certainement le plus de chances de réussir!

zab link=topic=19869.msg180389#msg180389 date=1143197809 a dit:
Ah non je pense justement que c'est très mauvais bon déjà le copain il risque de te faire la g :spam1: pendant quelques temps et il ne voudra plus que tu lui apprenne à nager !
heu, c'était moi la &quot;victime&quot;

zab link=topic=19869.msg180387#msg180387 date=1143197714 a dit:
T'inquiète pas tous les étés je m'en sers ! ! ! :laugh: :laugh: :laugh:Et mes 6 frères et soeurs aussi ! :biggrin:

6 frére et soeur c'est cool ça !!!! vous devez vous éclater

ben la méthode forte je crains que ça le fasse pas car il mesur 1m90 et 88 kg il risque de me noyer avec lui  :chessy:

sekhmet278 link=topic=19869.msg180391#msg180391 date=1143197840 a dit:
heu, c'était moi la &quot;victime&quot;

Oui je sais justement je trouve vraiment pas ça sympa de la part de ton copain!

feloussa link=topic=19869.msg180393#msg180393 date=1143197900 a dit:
ben la méthode forte je crains que ça le fasse pas car il mesur 1m90 et 88 kg il risque de me noyer avec lui  :chessy:
ou tu simules une noyade... ça peut peut-être lui donner des forces... bon, j'avoue je regarde trop les films  :fleche:

sekhmet278 link=topic=19869.msg180395#msg180395 date=1143197947 a dit:
ou tu simules une noyade... ça peut peut-être lui donner des forces... bon, j'avoue je regarde trop les films  :fleche:
Tiens j'aime bien l'idée ! :biggrin:
Non pour ton cas tu peux aussi lui montrer l'exemple, mais c'est sûr que si tu veux lui apprendre dans la mer c'est pas génial avec le courant, les vagues...
Tu connaitrais pas quelqu'un qui a une piscine et qui pourrait t'inviter pour un après-midi ? Sinon essaye toujours de le convaincre d'aller à la piscine peut-être un matin de semaine ou il n'y a pas trop de monde ! :wink2:

Les regles d'or de l'enseignement:
Deja, ne le stress pas, soit positive dans tes explications (ne lui dit pas qu'il est nul...)
Prends ton temps, il faut qu'il prenne confiance au milieu dans lequel il est (en l'occurence, l'eau)
Soit patiente car ca ne viendra pas du premier coup.

Ensuite, pour lui faire mettre la tete sous l'eau en plongeant: et bien je lui ferai deja mettre la tete sous l'eau a l'arret, ouvrir les yeux sous l'eau, se familiariser avec le milieu aquatique. Ensuite, si tout se passe bien, augmente la difficulte.

Ne vous moquez pas de moi!

Je ne sais pas nager et pour cette été, j'aimerai bien aller m'amuser et pouvoir nager...

cecile95 link=topic=19869.msg180411#msg180411 date=1143198656 a dit:
Je ne sais pas nager et pour cette été, j'aimerai bien aller m'amuser et pouvoir nager...

Je te conseil de prendre quelques heures de cours afin d'apprendre les bases et gagner confiance.

cecile95 link=topic=19869.msg180411#msg180411 date=1143198656 a dit:

Y' a pas de raison de se moquer ! y ' a aucune honte à ne pas savoir nager ! je t'assure que dans le forum tout ce qui pretendent savoir nager, ne savent pas nager ! ou alors celui qui me pretend le contraire, qu'il me définisse le mot &quot;NAGER&quot; ! de plus ce seront les premiers à couler en cas de danger en mer !

je te répond en tant que formateur d' activités aquatiques pour personnes handicapés ou en difficultés avec ce milieu, alors écoute bien car la c'est de la pédagogie !

Alors en premier lieu, je te conseil justement de ne pas prendre de cours ! (desolé Mlle G), tout simplement parce que prendre des cours ne te permet pas une liberté d'apprentissage ou d' aiscance.
Et en plus tu vas apprendre des techniques qui ne vont pas t' aider à être à l' aise ! surtout des techniques comme tu peut en apprendre dans des centres de natation c'est la catastrophe ! ils traumatisent nos enfants et on aucun sens ni formation pédagogique !

Bref, la meilleure chose que je te conseil c'est d'y aller toute seule (ou avec une amie), mais pas en groupe ! si tu as un centre aquatique près de chez toi je te conseil de preference, les gens ne connaissent pas et pourtant c'est bien mieux qu' une piscine municipale avec QUE DES REGLES, DES INTERDIT et autres qui ne te mettent pas en confiance. donc renseigne toi.
Puis une chose primordiale, n' essaye pas de savoir nager justement comme tout le monde le fait ! (on revient sur ces normes débiles) !
Découvre le milieu aquatique !
Joue avec l' eau !
Ecoute comment ton corps réagit avec l'eau !
mais n'essaye pas de savoir nager ! ça, ça vient après !

Voilà j' éspère que j' ai été suffisament convaincant, à l' écrit c'est pas évident, pourtant j' ai fait des disertes là-dessus !
si tu as d'autres questions n' hésite surtout pas !

Retour