< peur oral CPAP | Forum des BTS

peur oral CPAP

imported_Eiko

New Member
J'ai carrément peur d'échouer à mon BTS à
cause de l'oral de CPAP. En plus je n'ai pas redoubler et
c'est la derniere année. J'ai lu pas mal de témoignagnes de
personnes qui ont passé l'oral donc je vois à peu pres
comment ça se passe.
Autant en TCC j'ai fait un travail énorme et je continue
d'en faire tous les jours pour avoir une bonne note, autant
en ACA je ne pense pas en avoir une bonne.
Je suis au CNED et je vois que certaines personnes qui sont dans des lycées ont
fait 20 ou 30 actions, j'en ai beaucoup moins donc je ne
peux pas voir une bonne note.
J'ai fait 2 stages, un dans une GMS ou j'ai fait une étude
de notoriété et d'image de l'entreprise. L'autre dans une
banque ou j'ai principalement fait du phoning et des
démonstrations à des clients pour des produits, sinon un peu
de guichet et d'archivage. J'ai également expliqué le
fonctionnement des machines genre distributeurs et j'ai
participé à des rendez vous de conseillers particuliers.
Sinon j'ai quelques autres initiatives: 2 inventaires, une
action bénévolat pour les Restos du Coeur et je ne sais pas
si je peux l'inclure: un forum sur la banque.

Franchement avec ça je peux pas avoir la moyenne? Par
rapport aux autres ce n'est pas formidable...
Si le jury sur lequel je tombe vient d'avoir un élève de
lycée (99% de chance) et qu'il lui a présenté 30 actions, je
vais avoir 4 ou 5 pas plus!
Qu'en pensez vous? :cry:

ça ne veut rien dire !!
le plus important ce sont tes actions en responsabilité et si tu les maitrise à 100% il n'y a pas de raisons que tu n'ai pas la moyenne !
sincèrement moi je n'ai pas bossé suffisamment les aca l'année dernière et j'ai quand même eu 11 donc ne désespère pas tout est possible :wink:

oui mais il y a eu un bug ! tous mes messages d'hier ont disparus et selon Marquis 75 je ne suis pas la seule donc peut-être que pour Eiko c'est pareil...

Oui je n'ai plus aucun messages que j'ai posté hier ! Y'a eu un bug dans la soirée.
Merci de ton soutien kanasucr, j'espère que ça le fera, ce que je veux c'est essayer d'avoir quand même 8 après avec l'oral de TCC je peux rattraper je pense.

Si je comprend bien certaines personnes peuvent avoir pleins d'actions et se planter et d'autres en avoir moins et avoir la moyenne en faisant une bonne impression à l'oral? :roll:
Ok donc je vais essayer de bien préparer mon oral malgré le peu d'actions que j'ai.
En plus j'ai la chance de connaitre un prof de marketing qui a fait le meme bts que moi et qui veut bien me faire passer les deux oraux (CPAP et TCC) avant les épreuves, ça me donnerait une idée comme je ne passe pas de BTS blanc.

franchement Eiko ce n'est pas la quantité d'actions qui compte mais la qualité

si tu en as vraiment beaucoup, le jury va se demander comment tu as fait pour faire tout cela

Il faut juste que tu es minimum 3 AR, les AC 8 à 10 et les AI 15 à 20 cest pas mal sur 2 ans

Modérons un peu .... : 5 AC peuvent suffire, et une douzaine d'AI également ( sur l'IDF ....) :wink:

MARQUIS75 a dit:
Modérons un peu .... : 5 AC peuvent suffire, et une douzaine d'AI également ( sur l'IDF ....) :wink:

ah bah vous etes cool vous car moi en IDF l'année dernière on m'avait dit ce que j'ai précisé plus haut et c'était pas beaucoup par rapport aux autres étudiants de la promo

Retour