< peut-on decider de ne plus passer son BTS mm apres s'etre inscrit? | Page 2 | Forum des BTS

peut-on decider de ne plus passer son BTS mm apres s'etre inscrit?

pas passer le bts..

salut! moi j'en connais qui préféreraient redoubler rien que pour passer le bts muc. je n'sais pas si c un très bon calcul à moins d'être vraiment nul mais bon ce n'est pas leur cas!! Qu'en pensez-vous?

slt, ecoute je pense que si tes amis ont un minimum de connaissances (par contre mon amie est dans une autre situation : elle a de graves lacunes dans plus de la 1/2 des matières BTS...), ils ne perdent rien en tentant leur coup a l'exam, d#apres ce que j#ai compris, si jamais on rate son BTS a cause de metons 1 ou 2 matières, tes notes sont concervées et tu ne repasse que dans les matières où tu n#a pas obtenu la moyenne l'année prochaine, pas de soucis. J'espere que ces infos aideront tes amis a prendre leur décision! bisous

reponse à petitefleur

salut petitefleur!
désolé je crains de m'etre mal exprimée : ils veulent tout simplement redoubler la 1ère année et non la 2e après l'exam et passer en MUC sans avoir tenter l'exam l'année prochaine. Perso je trouve que pour de bons élèves comme c'est le cas de certains d'entre eux, il n'y a vraiment aucune raison... c'est dommage de perdre un an comme ça ;o)

Ciao, Lady84

des nouvelles de ma copine... en pleine deprime.......

slt a tous,

je m'etais promis de vous tenir au courant pour ma copine, eh bien elle a decidee de se presenter a toutes les epreuves BTS, justement parce que l'ecole l'y a contraint. Maintenant elle se sent tres mal, car elle esperait pouvoir valider au moins les langues et en fait elle n'est pas sure d#avoir une note convenable en langues étrangeres (anglais, allemand), car elle perd beaucoup de points a cause du compte rendu (en dessous de la moyenne...) et cette fois elle a meme pas commencé le compte rendu en francais dans l#exam d'anglais, parce que la dissert etait bien trop longue. alala, j#vous dis pas l'angoisse! surtout que ca donne vachement envie d'essayer de repasser son BTS l'année prochaine. Deja qu#elle doutais beaucoup d#elle, de sa capacité a reussir son exam, et bien maintenant c'est encore bien pire, bravo a mon ecole, car elle n#a vraiment pas assurée sur ce coup là, serieux! En plus, dans notre ecole, un eleve des BTS Gestion a reussi a convaincre le directeur de ne pas se presenter du tout aux exams, en fesant appeller son pere a l#ecole et pretextant d'etre en depression nerveuse (alors que je precise : cette personne en question sechait souvent les cours et passais du bon temps avec sa copine, je n'ai a priori rien contre, mais quelle INJUSTICE pour ma copine!!, vs trouvez pas?). Enfin voila, j'avais besoin de crier un bon coup pour elle, en tant que signe de solidarité!! voila, @+, yr betty

petitefleur83 a dit:
a tiens, ca par contre c une super-nouvelle! alors pourquoi font-ils un tel cirque a notre ecole? je ne comprend vraiment pas, franchement c sa decision si elle ne veut plus passer son BTS en fin de compte. Par contre y a t il un moyen d'en etre sur? :oops: :evil: :mrgreen:

Parce que si elle passe pas le BTS, et donc si elle se desinscrit, ca a des consequences sur la remuneration de l'ecole par les organismes il me semble...
Je dis ca en connaissance de cause.

re NDB IS BACK, aaaaa tiens je savais pas ca!! Toi aussi tu as eu une experience semblable a ton ecole?

AAAAAAA!!!!
:x :x :evil:

Voila ca fait du bien!! LOL

@+, yr betty

Retour