< peut-on entrer dans l'entreprise sans avoir encore signé le contrat ? | Forum des BTS

peut-on entrer dans l'entreprise sans avoir encore signé le contrat ?

laureen57

New Member
Bonjour,

Je n'ai pas encore signé mon contrat de professionnalisation mais mon entreprise voudrait me faire commencer le 3 septembre. ma rentrée étant le 17 septembre, est-ce possible de commencer à travailler sans avoir signé le contrat ?

Merci

Tu signeras ton contrat le 3 septembre le jour de ton entrée dans ton entreprise .. ta rentrée scolaire et professionelle peuvent etre différente ...

merci pour ta réponse mais jai un autre problème, mon école m'a dit qu'elle se chargée des papiers et donc mon entreprise pense qu'elle n'a rien à faire ... je ne comprend plus rien
:wacko:

Alors on commence depuis le début :

- logiquement une fois que ton entreprise a décidé de te prendre en alternance, elle prévient l'école que tu es prise afin que l'ecole confirme ton inscription

- L'entreprise doit tout de meme mettre en place le contrat de travail qui sera entre elle et toi !

Contactes l'entreprise pour lui demander si tu vas bien signer ton contrat de travail le 3 septembre, si elle te répond c'est l'école qui s'en charge .. tu lui dis que logiquement l'école n'intervient pas dans la signature de ce contrat.

Je confirme, c'est exactement cette page que l'entreprise m'a fait signé le 13 août.
L'école va aussi ajouter sa signature ensuite

en ce qui me concerne je commence aussi en entreprise le 3 septembre, je m'inquiétais de ne pas avoir signé le contrat mais j'ai appris par mon centre de formation que je le signerai le jour même avec mon patron pour ensuite à l'école
vois ça avec ton centre... eux pourront te dire ce qu'il en est

Jouby link=topic=66282.msg704525#msg704525 date=1188396897 a dit:
Je confirme, c'est exactement cette page que l'entreprise m'a fait signé le 13 août.
L'école va aussi ajouter sa signature ensuite

Le centre de formation ne signe pas le contrat pro. Le contrat c'est entre l'employeur et le jeune. Ce que va signer le centre, avec l'entreprise, c'est une convention de formation.

Patrice084 link=topic=66282.msg704690#msg704690 date=1188405273 a dit:
Le centre de formation ne signe pas le contrat pro. Le contrat c'est entre l'employeur et le jeune. Ce que va signer le centre, avec l'entreprise, c'est une convention de formation.

Oui effectivement, il m'avait semblé avoir vu &quot;signature du centre de formation&quot; à côté des 2 autres, mais non, ce n'est pas le cas.
Vous avez raison :smile:

Retour