< peut on envoyer les devoirs d'une même série les uns après les autres | Forum des BTS

peut on envoyer les devoirs d'une même série les uns après les autres

lauter

New Member
dans certaines matières j'avance bien dans d'autres c plus la galère, je voudrais savoir si on peut par exemple envoyé 3 devoirs de la série 3 qui en contient 6 et les 3 autres un peu plus tard?(je suis en 1° année de BTS CI) merci

le propre de l'enseignement par correspondance, c'est de pouvoir avancer à son rythme, comme on veut... Donc tu peux très bien terminer toute une matière et renvoyer tous les devoirs de l'année, puis passer à une autre, etc
Cependant, ce n'est pas conseillé car il vaut mieux travailler sur toute l'année que juste un mois dans l'année pour une matière. Tu assimiles beaucoup mieux car tu oublies des points et tu es obligé de les revoir, et à force, c'est comme ça que tu maîtrises tes cours. Et si tu reprends une matière que tu as terminée 6 mois avant, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de recommencer... Mais bon, c'est chacun qui voit.

bonjour,
A ce sujet, comment vous faite pour envoyer les devoirs dates d'une série pas a la meme date puisqu'on a les étiquettes des envois et qu'il y a tout juste le nombre? A la fin vous le ferez des nouvelles étiquettes a la main?ca sera pas source de perte des enveloppes ca?
Merci

:lol: bon comment le dire mieu...On a des étiquettes pour les envois je supose que c'est pareil pour vous pour mettre sur les enveloppes.j'en ai tout juste 13 le nombre de mes séries mais si je veu envoyé un seul devoir de la série 3 par exemple et les autres de la meme série mais plus tard, je remet une autre étiquette mais à la fin j'en aurai plus assez?je voudrais savoir si quand j'en auré plus je le marquerai directement sur l'enveloppe mais j'ai peur qu'il perde l'enveloppe avec es devoirs dedans?
C'est un peu plus compréhensible?
Désolé merci

pour les enveloppes, ça n'a aucune importance, je ne m'en suis jamais servi et n'ai eu aucun souci. Il suffit de mettre dans "expéditeur" ton indicatif.

Retour