< Peut on faire appel si l'on a pas eut le BTS | Forum des BTS

Peut on faire appel si l'on a pas eut le BTS

christie

New Member
Je ne sais pas encore si j'ai le BTS : mais en tout j'ai peur de ne pas l'avoir à cause de la mention &quot;doit faire ses preuves&quot; alors que peut etre il ne me manquer presque pas de point. :tickedoff:

J'avais eut mes bts blanc avec la moyenne de 11 et ma moyenne de l'année est de 10.5 et des bonnes appréciations dans l'ensemble.

Des éléves de ma classe n'ont jamais eut leur bts blanc et en plus de ça ils n'avaient pas la moyenne du tout pour la moyenne de l'année.

Alors je ne comprends pas... :cry:

Pouvez vous me dire les démarches a faire si il faut que je les fasse car j'ai déjà entendu parler que c'était possible.( mais est ce vrai?)

merci à tous d'avance

Il faut d'abord attendre de voir tes résultats et tes notes. Mais en général, à moins d'un dossier béton, non, tu ne peux pas faire appel il me semble.
Est ce que tu sais pourquoi tes profs t'ont mis &quot;Dois faire ses preuves&quot; ?

Et est ce qu'on peut demander les copies même si on a eu le BTS ?
Que faut-il faire dans ce cas ?
Ou s'adresser et comment ?
Merci d'avance

liliou56 link=topic=31296.msg301591#msg301591 date=1152033988 a dit:
Merci d'avance

On demande ses copies au rectorat , division des examens et concours, qui te précisera les modalités (payant ou gratuit :excl:) propres à chaque académies

Gastoune link=topic=31296.msg301596#msg301596 date=1152034307 a dit:
On demande ses copies au rectorat , division des examens et concours, qui te précisera les modalités (payant ou gratuit  :excl:) propres à chaque académies
en résumé, il faut contacter ton académie car certaines demandent des timbres

Gastoune link=topic=31296.msg301596#msg301596 date=1152034307 a dit:
On demande ses copies au rectorat , division des examens et concours, qui te précisera les modalités (payant ou gratuit  :excl:) propres à chaque académies

Le rectorat et l'académie c'est la même chose?
Des timbres quoi ?

christie link=topic=31296.msg301093#msg301093 date=1152018829 a dit:
Je ne sais pas encore si j'ai le BTS : mais en tout j'ai peur de ne pas l'avoir à cause de la mention &quot;doit faire ses preuves&quot; alors que peut etre il ne me manquer presque pas de point. :tickedoff:

J'avais eut mes bts blanc avec la moyenne de 11 et ma moyenne de l'année est de 10.5 et des bonnes appréciations dans l'ensemble.

Des éléves de ma classe n'ont jamais eut leur bts blanc et en plus de ça ils n'avaient pas la moyenne du tout pour la moyenne de l'année.

Alors je ne comprends pas... :cry:

Pouvez vous me dire les démarches a faire si il faut que je les fasse car j'ai déjà entendu parler que c'était possible.( mais est ce vrai?)

merci à tous d'avance

Il ne faut pas anticiper de cette façon, tu verra bien, si ça se trouve tu laura sans probleme..mais saches que de tte façon là mention &quot;avis favorable&quot; ne joue pas pour beaucoup dans l'obtention du diplome... Les cas ou ça joue sont assez rare il parait..
Mise plutot sur les notes

liliou56 link=topic=31296.msg301601#msg301601 date=1152034600 a dit:
Le rectorat et l'académie c'est la même chose?
Des timbres quoi ?
Oui
Timbres postes, enveloppes affranchies
Et j'avais lu ici l'an passé la somme hallucinante de 10¤ par copie (je pense que ca doit etre pour décourager les demandes &quot;pour le plaisir&quot;....)

Je suis maintenant rassurée, j'ai été admise. :smile: Je me suis fait du soucis pour rien mais on ne sait jamais.

Mëme avec un avis doit faire ses preuves, j'ai quand meme eut le BTS, alors que d'autres avaient avis très favorable, ils ne l'ont pas eut.

Je ne savais pas pourquoi les profs m'avaient mis cet avis alors que j'avaient de meilleurs résultats que d'autres éléves (participation, bts blanc, notes...)

Mais en tout cas, je peux être fier de moi meme en ayant pas une bonne mention et faire un pied de nez aux profs qui ont douté de moi et qui ont surtout pas eut confiance en moi.

Pour les autres qui ont eut le meme cas que moi, il n'y a pas que l&quot;avis qui joue.

Merci de m'avoir répondu :aplause:

J'ai une amie qui a demandé ses copies pour vérification elle est de l'académie de Bordeaux et on lui a dit que c'était payant (surement les frais d'envoi et de photocopies)

Je vous direz pour combien elle en a eu

christie link=topic=31296.msg301837#msg301837 date=1152045972 a dit:
Je suis maintenant rassurée, j'ai été admise. :smile: Je me suis fait du soucis pour rien mais on ne sait jamais.

Mëme avec un avis doit faire ses preuves, j'ai quand meme eut le BTS, alors que d'autres avaient avis très favorable, ils ne l'ont pas eut.

Je ne savais pas pourquoi les profs m'avaient mis cet avis alors que j'avaient de meilleurs résultats que d'autres éléves (participation, bts blanc, notes...)

Mais en tout cas, je peux être fier de moi meme en ayant pas une bonne mention et faire un pied de nez aux profs qui ont douté de moi et qui ont surtout pas eut confiance en moi.

Pour les autres qui ont eut le meme cas que moi, il n'y a pas que l&quot;avis qui joue.

Merci de m'avoir répondu :aplause:

Félicitations :aplause:

poupon link=topic=31296.msg302109#msg302109 date=1152080443 a dit:
J'ai une amie qui a demandé ses copies pour vérification elle est de l'académie de Bordeaux et on lui a dit que c'était payant (surement les frais d'envoi et de photocopies)

Je vous direz pour combien elle en a eu

Oui merci de me tenir au courant c'est sympa :happy:

liliou56 link=topic=31296.msg301591#msg301591 date=1152033988 a dit:
Merci d'avance

Si tu demandes tes copies tu dois savoir que tu ne verras aucunes anotations sur tes copies, les profs les marquent sur une feuille a part lors de la correction, feuille qui n'est pas accessible par la suite. Donc a part te relire et voir la note finale que tu connais deja, c'est tout ce que t'apportera la demande de tes copies!!

Voili voulou!! :wink2:

L'année dernière, j'avais pas eu mon bts et j'ai demandé les appréciations du jury pour 3matières. Le rectorat me les a envoyé par courrier et ca m'a rien couté :closedeyes:

lyloo31 link=topic=31296.msg302524#msg302524 date=1152095637 a dit:
Si tu demandes tes copies tu dois savoir que tu ne verras aucunes anotations sur tes copies, les profs les marquent sur une feuille a part lors de la correction, feuille qui n'est pas accessible par la suite. Donc a part te relire et voir la note finale que tu connais deja, c'est tout ce que t'apportera la demande de tes copies!!

Voili voulou!!  :wink2:

Ah bon t'en est sure ?
ça sert a quoi de les demander les copies alors? :blink:
Moi je pensais que tout était dessus !
Je suis déçue :mad:

Delf link=topic=31296.msg302855#msg302855 date=1152104815 a dit:
L'année dernière, j'avais pas eu mon bts et j'ai demandé les appréciations du jury pour 3matières. Le rectorat me les a envoyé par courrier et ca m'a rien couté  :closedeyes:

C'est cool ça.
Moi j'ai envie de demander toutes mes copies pour les avoir.
Je sais pas si c'est possible

liliou56 link=topic=31296.msg303651#msg303651 date=1152131509 a dit:
C'est cool ça.
Moi j'ai envie de demander toutes mes copies pour les avoir.
Je sais pas si c'est possible
c'est possible

on te fera des copies

par contre renseigne toi auprès de ton académie (un petit coup de fil) pour savoir si c'est payant ou gratuit

Retour