< Peut on faire la fac après un diplome non reconnue par l'état ? | Forum des BTS

Peut on faire la fac après un diplome non reconnue par l'état ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natoo35
  • Date de début Date de début

natoo35

New Member
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment plus que besoin d'aide !
Après avoir fait un BTS communication je me suis inscrite dans une école mais qui délivre un bac +3 qui n'est pas reconnue par l'état!!!
J'aimerais absolument du coup pour ma quatrième année m'inscrire à la fac (master 1)mais est ce possible ? J'ai peur de m'être fait avoir...

Merci pour vos réponses car je suis vraiment perdue et je n'ai pas réussi à joindre la fac pour avoir des réponses!!!!

Salut,

Pour s'inscrire en master il faut avoir validé un certain nombre de crédits qui ont d'ailleurs permis la validation de la licence.

Après c'est à l'appréciation d'une commission, mais en effet un diplôme de niveau II entre rarement dans les critères en tout cas pas pour le cycle initial ou à la réserve que tu doives passer un nombre défini d'unités de L3.

A plus.

Merci beaucoup pour ta réponse mais je connais pas trop le fonctionnement de la fac...du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu viens de me dire...
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par &quot; un certain nombre de crédit&quot; et comment puis je savoir le nombre de crédit que valide mon Bac+3 ?
Est ce que ça veut dire que je devrais refaire une troisième année ?!

Je suis désolée de t'harceler de question mais je suis dans le flou total!

natoo35 link=topic=87771.msg1003130#msg1003130 date=1219783438 a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse mais je connais pas trop le fonctionnement de la fac...du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu viens de me dire...
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par &quot; un certain nombre de crédit&quot; et comment puis je savoir le nombre de crédit que valide mon Bac+3 ?
Est ce que ça veut dire que je devrais refaire une troisième année ?!

Je suis désolée de t'harceler de question mais je suis dans le flou total!

Quel est le nom du diplome pour lequel tu t'es inscrite ?

Et dans le cas ou il s'agirait d'un bachelor car il y a une filiaire marketing qui est reconnu par l'état et qui délivre ce titre est-ce possible ?

En fait, il s'agirait d'un bachelor en marketing reconnu par l'état niveau II
C'est la seule information sur la brochure

Retour