< Peut on illustrer notre synthèse? | Forum des BTS

Peut on illustrer notre synthèse?

marydoune

New Member
Coucou,
J'aimerai savoir si il était possible d'intégrer dans la synthèse des graphiques ou des photos pouvant servir d'exemple et ainsi illustrer nos propos?
Biz
Marie
:wink:

bonsoir,
perso je pense pas car justement la synthese ... c'est une synthese donc faut pas rentrer dans un developpement type dissertation. Enfin c'est ce que je pense apres peut etre que je me fais des idées, auquel cas veuillez en pas m'en tenir rigueur :mrgreen:

Je conseille à mes étudiants d'illustrer à bon escient.
Si par exemple vous faites un dossier sur le packaging, il peut être intéressant d'illustrer les fonctions par des visuels de produits. Les schémas aussi sont parlants.

merci pr l'info

:mrgreen: je fai le thém des packaging-éffectivement je me posai la question..je trouve ke c'est une bonne idée de pouvoir inséré des support visuel..j'en tiendrai compte.. :D

KGS85
Vous n'avez pas tort non plus. De toutes les manières il y a 3 écoles :
- la première : pas de synthèse, juste des fiches
- la seconde une synthèse très courte
- la troisième, peu importe la longueur de la synthèse, tant que l'étudiant à des choses à nous dire, tant que c'est un travail personnel, laissons le s'exprimer.

La vraie synthèse se fait à l'oral. Le dossier n'est qu'un support.

Merci pour votre aide,
Je trouve aussi que c'est plus parlant d'illustrer les synthèses et c'est un bon support visuel pour le jury. Pour ma part, mon dossier traite des différents packaging (couleur, forme...), je vais donc intégrer quelques exemple illustrés!
Encore merci
Biz
Marie

Retour