< Peut-on laisser sortir un récidiviste de prison ? | Page 6 | Forum des BTS

Peut-on laisser sortir un récidiviste de prison ?

Gazelle82 a dit:
tout ça pour dire qu'on ne doit pas laisser un meurtrier sortir de prison alors qu'il avait pris perpete et sarko à bien fait de le souligner

Si j'ai bien compris Sarko se fout de la gueule de tout le monde en disant ça car c'est de sa faute si la personne a été libérée parce qu'il est au conseil syndical des magistrats ou quelque chose comme ça...

Kiefer a dit:
Si j'ai bien compris Sarko se fout de la gueule de tout le monde en disant ça car c'est de sa faute si la personne a été libérée parce qu'il est au conseil syndical des magistrats ou quelque chose comme ça...

Yep, et en plus de ça, il était député quand la loi a été votée. Bien sur tout ne dépendait pas de lui, mais il est certainement plus responsable que le juge en question :wink:

bon, ben pour répondre à la question du sujet : doit on laisser un récidiviste sortir de prison

encore une fois : tout dépend du délit comis, on va pas mettre un voleur d'autoradio en prison pour 240 ans !!!! réflechissez un peu

si il s'agit d'un violeur, d'un tueur ... etc, il doit faire son temps, le temps pour lequel il a été jugé, ni plus ni moins.

je vois pas pourquoi on condamnerait un juge qui a relaché un ancien criminel : si le système le permet, c'est bien qu'en amont de la hierarchie quelqu'un a dit : "voila comment on va fonctionner", faut essayer d'aller voir plus loin de temps en temps :-a4

salut

je suis surement sans pitier pour vous...mais je repercuterai aux recidivistes le mal fait au victimes...selon le niveau de gravité...
cela en calmerai plus d'un...

exemple: meutre=peine de mort

mais ce n'ai que mon avis...

Re: salut

jf2nimes a dit:
je suis surement sans pitier pour vous...mais je repercuterai aux recidivistes le mal fait au victimes...selon le niveau de gravité...

:shock: :shock:

sais tu combien de personnes sont candamnées à la place d'autres personnes, combien d'affaires réouvertes plusieures années après et qui blanchissent les personnes que l'on croyait coupables au début?

la peine de mort :-a3 personne n'est assez juste pour choisir qui doit mourir pour son crime, je suis tout à fait contre

jf2nimes a dit:

Je comprends pas trop ton point de vue parce que, dis toi une chose, imagine qu'on te condamne toi à la peine de mort pour quelque chose que tu n'as pas fait. Et tu comprendras pourquoi on ne peut pas forcément faire la loi du talion. :wink:

oui ou le système oriental qui est pas mal: tu voles on te coupe la main, tu violes on te coupe ***

quand tu croises quelqu'un sans mains tu sais se qu'il a fait au moins. et plus de récidiviste chez les violeurs!!! :twisted:

Gazelle82 a dit:
oui ou le système oriental qui est pas mal: tu voles on te coupe la main, tu violes on te coupe ***

quand tu croises quelqu'un sans mains tu sais se qu'il a fait au moins. et plus de récidiviste chez les violeurs!!! :twisted:

justement c'est pas l'idéal, tu vois ce qu'il a fait et t'as direct un préjugé sur la personne alors qu'il a pu très bien changé...

même si la personne à changé et que j'apprend qu'il a violé quelqu'un j'aurai des préjugés ou peur.

me dis pas que tu aurais confiance, j'aurai du mal à te croire

Gazelle82 a dit:
même si la personne à changé et que j'apprend qu'il a violé quelqu'un j'aurai des préjugés ou peur.

me dis pas que tu aurais confiance, j'aurai du mal à te croire

Non c'est vrai, il faut rester méfiant, cependant ne me dites pas que couper la main est la bonne solution, si le mec a changé; il porte le deuil de ce qu'il a fait...

Kiefer a dit:
la loi du talion. :wink:
Oeil pour oeil dent pour dent :evil:
pas trop d'accord non plus, faut les faire crever au fond d'une cellule tout doucement, y a rien de mieux que de les faire souffrir. La mort c'est trop facile.
Je rejoint tout à fait les idées de Kiefer et de Sarah!!! :-a1

dans tous les cas, si tu as vraiment changé (et surtout si tu as changé) tu t'en veux à mort toute ta vie.

que se soit visible ou invisible tu restes marqué.

saba5 a dit:
pas trop d'accord non plus, faut les faire crever au fond d'une cellule tout doucement, y a rien de mieux que de les faire souffrir. La mort c'est trop facile.

Encore faut il être sûr qu'ils soient coupables...

Kiefer a dit:
saba5 a dit:
Encore faut il être sûr qu'ils soient coupables...
Oui mais Kiefer dans tout jugement qu'il y a lorsque il n'y a pas d'aveu ou autre preuve qui prouve( :mrgreen: ) la culpabilité de la personne il y a ce problème d'etre sur que ça soit la bonne personne. Et là c'est à la justice de plancher dessus. Moi je ne parle que des recidivistes, à partir du moment ou on est sur je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit à une autre chance. On les envoient en prison pour perpet' c'est pas pour qu'ils ressortent 10 ans après. Sinon c'est un peu la fete...
mais je suis neanmoins d'accord avec toi faut etre sur que la personne soit coupable evidemment.

:( My God que ce sujet est dur... Personellement je pense qu'un suivi psychologique doit être obligatoire pour chaque criminel, une prise en charge complète si l'individu est relâché. D'ailleurs cela pourrait permettre au gouvernement de créer des emplois de tuteurs ou autre. Ces gens ne sont pas mauvais, ils ont des problèmes psychologiques et sont eux aussi des victimes. Ils ont besoin d'aide, that's all. :)

Retour