< Peut on louer 12 mois un bien via une SCI ? | Forum des BTS

Peut on louer 12 mois un bien via une SCI ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KillerAde
  • Date de début Date de début

KillerAde

New Member
Il me semble, après avoir bien épluché un contrat de location Tissot, que l'on ne peut pas louer 12 mois un bien lorsque c'est une personne morale (la SCI) qui loue ?

On peut toujours faire un bail abrégé mais il faut indiquer la raison dans le contrat de location (vente, reprise)..

pim_lr link=topic=58054.msg602083#msg602083 date=1179769578 a dit:
On peut toujours faire un bail abrégé mais il faut indiquer la raison dans le contrat de location (vente, reprise)..

Ok, mais c'est un des inconvénients de la S.C.I alors. Merci beaucoup de votre réponse :-)

Parce que si on à un problème avec un locataire (mésentente par ex), il faut attendre la fin du bail de 3 ans pour récupérer le bien.
Alors qu'en meublé et sur un bail de 12 mois, on récupère le bien rapidement, et on est pas obligé de se coltiner un locataire récalcitrant !

En meublé tu peux aussi loué pour 12 mois avec une SCI. C'est dans le bail de 89 que tu ne peux pas

pim_lr link=topic=58054.msg602239#msg602239 date=1179773022 a dit:
En meublé tu peux aussi loué pour 12 mois avec une SCI. C'est dans le bail de 89 que tu ne peux pas

Ok, c'est bien ce que je pensais. Donc, merci encore !

pim_lr link=topic=58054.msg602239#msg602239 date=1179773022 a dit:

Euhhh si mes souvenirs de droit immobilier son bon lol on ne peut faire de meublé dans une SCI. Une Société CIVILE immobilière, ne peut avoir d'activité commerciale (meublé), son activité doit resté CIVILE, donc vous pouvé loué nu mais pas meublé !
je dis bien SI MES SOUVENIRS SON BON mais il me semble que la réponse est bonne !

euuh... :blink: si c'est une SCI, le bail c'est 6ans et pas 3!
Et pour n'importe quel bail même en meublé, tu peux pas &quot;jeter ton locataire&quot; à la fin du bail, sauf si pour vendre ou y habiter. La location meublée est une activité commerciale, SyKo94700 a raison.

Retour