< peut on m'aider à comprendre la question | Forum des BTS

peut on m'aider à comprendre la question

pititedjess

New Member
j'ai un devoir avec comme question what do you think is a good advertisement or commercial?
est-ce que adversitement or commercial = publicité par l'affichage ou publicité par la télé
ou = publicité ou commerce?
pourquoi n'y a t'il pas &quot;about&quot; ? la question est vraiment bizarre alors je veux bien votre aide... merci

La tournure &quot;What do you think is a good advertisement&quot; est correcte : &quot;Pour vous, qu'est-ce qu'une bonne publicité ?&quot;

La différence entre &quot;advertisement&quot; et &quot;commercial&quot; est que le second terme concerne les publicités &quot;broadcastées&quot; (radio, TV)

oui mais sa ne m'avance pas beaucoup plus la question c'est quoi au final? que pensez vous c'est mieux une publicité par l'affichage ou par la télé? ou pour vous qu'est ce qu'une bonne publicité par l'affichage ou une bonne publicité par la télé? je comprends toujours pas...

disons que la pub télé a plus d'impact selon moi
quand tu regardes un film, tu tombes toujours sur la pub
alors qu'en ville, tu ne regardes pas forcement les panneaux publicitaires

Pour moi c'est plutôt l'inverse.

Tu es obligé de voir les panneaux publicitaires quand tu sors travailler, faire tes courses, ou te promener. Même si tu ne les regardes pas, tu les vois. Ils t'agressent.

Alors que la pub à la télé, tu peux un peu plus y échapper. Tu peux ne pas la regarder, zapper, couper le son, te lever et faire autre chose en attendant le retour du film.

vits link=topic=47031.msg490199#msg490199 date=1170369583 a dit:
La tournure &quot;What do you think is a good advertisement&quot; est correcte : &quot;Pour vous, qu'est-ce qu'une bonne publicité ?&quot;

La différence entre &quot;advertisement&quot; et &quot;commercial&quot; est que le second terme concerne les publicités &quot;broadcastées&quot; (radio, TV)

+1 On te demande de réfléchir si le choix du support publicitaire est adapté au produit et aux consommateurs visés. Il n'y a donc pas de support meilleur que l'autre, tout dépend de l'objectif que l'on se donne :wink2: Ton devoir doit donc être axé sur les difiérents objectifs et expliquer les avantages et inconvénients de chaque support pour atteindre l'objectif.

Retour