< peut on passer un épreuve de BTS l'année d'après? | Forum des BTS

peut on passer un épreuve de BTS l'année d'après?

bonjour!

voilà, nous sommes pas loin de l'épreuve du BTS et j'ai un énorme doute sur une épreuve dont je me sens pas capable de passer cette année.

en fait, je voulais savoir si c'était possible de reconduire cette épreuve pour l'année prochaine.

je vous remercie d'avance pour vos réponse

si tu t'es inscrite pour passer le bts sous la forme globale, il vaut mieux que tu passes l'épreuve. Au pire, tu as une sale note, mais tu valides tes autres épreuves. Et tu la repasses l'année d'après. Et puis qui sait ? tu l'obtiendras peut-être avec la compensation des notes....

corinne a dit:
si tu t'es inscrite pour passer le bts sous la forme globale, il vaut mieux que tu passes l'épreuve. Au pire, tu as une sale note, mais tu valides tes autres épreuves. Et tu la repasses l'année d'après. Et puis qui sait ? tu l'obtiendras peut-être avec la compensation des notes....
en fait, il y a qu'une seule épreuves que je voudrais reporter l'année prochaine...

de toutes les façons, tu ne risques rien d'autre que de te planter et tu sauras comment ça se passe. Mais attends, peut-être que tu auras une bonne surprise....

franchement t'en sais rien du tout de ce que tu peux avoir
franchement je peux te citer des cas désépérés dans ma classe qui l'ont eu leur BTS. Ne soit pas déja défaitiste t'as encore le temps pour te préparer pour le BTS

mojo a dit:
Ah oui, c'est pas évident. Mais peut être qu'en travaillant encore plus, tu y arriveras peut être. Je l'espère.
en ce moment je passe une période difficile, tout va mal au travail en plus et j'ai plus trop la tête à vouloir travailler

les matières non professionnelles ne me font pas peur car je sors d'un bac général

pour les matières professionnelles, l'étude de cas ça peut aller mais les CPAP, je sens que je vais me planter en beauté...

missrnbdu84 a dit:
franchement t'en sais rien du tout de ce que tu peux avoir
franchement je peux te citer des cas désépérés dans ma classe qui l'ont eu leur BTS. Ne soit pas déja défaitiste t'as encore le temps pour te préparer pour le BTS
j'ai que deux actions rédiger... :-a4

je sais, c'est pas bien

corinne a dit:
de toutes les façons, tu ne risques rien d'autre que de te planter et tu sauras comment ça se passe. Mais attends, peut-être que tu auras une bonne surprise....

oui, je vais attendre un peu mais bon j'attends surtout le conseil de classe car j'ai demandé à la déléguée de poser la dite question

t'en fait pas perlette tu vas y arriver!!!! au pire pour tout préparer et être prête le jour de l'exam on peut t'aider nombreux comme on est!!! :wink:

Ne panique pas
si tu veux comme on est de la meme ville, je peux t'aider a t'entrainer
ne panique pas et surtout ne pars pas défetiste

PLus tu t'entraines plus tu y arrives
tiens moi au courant

Retour