< peut-on s'inscrire dans une université juste avec un ts algerien( sans le bac)? | Forum des BTS

peut-on s'inscrire dans une université juste avec un ts algerien( sans le bac)?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lou2
  • Date de début Date de début

lou2

New Member
salut a tous, voila j'ai une petite question
j'ai un diplome de technicien superieur en informatique de gestion ( diplome algerien), je voudrais m'inscrire dans une université en france pour suivre des etudes en informatique mais j'ai pas le bac, je voudrais savoir si s'etait possible de s'inscrire faire un BTS ou bien DUT informatique juste avec mon diplome de ts
si quelqu'un sait merci d'avance :)

certaines écoles prennent des non bacheliers pour le BTS informatique.
pour la fac il va falloir que tu fasses une demande d'équivalence mais là ce n'est pas gagné car il faut le bac ou un diplôme homologué de niveau IV.
les DUT relèvent des IUT qui dépendant de la fac donc je pense que pour le DUT informatique ca va être dut aussi.

Il faudrait aussi voir si ton diplôme algérien n'a pas un équivalent en France. Cela pourrait très bien te donner l'équivalent d'un bts français ou d'un bac français et te donner la possibilité d'aller à l'université.

Re : peut-on s'inscrire dans une université juste avec un ts algerien( sans le bac)?

Bonjour tout le monde
je suis un algerien de 24 ans, je viens de terminer ma formation en tant que technicien supérieur en électronique industrielle (BTS électronique industrielle) sans le BAC, et j'aimerai continuer mes études dans une université française.
est ce que mon BTS obtenu en algerie équivaut à un BTS français en sachant que je suis major de promo?
s'il est équivalent, dans quel niveau ( ingénieur, licence, licence professionelle,....) je peux m'inscrire ?
s'il y'a des universités qui accepte des BTS algerien j'aimerai les connaitre (site web, adresse,....).
merci d'avance

Re : peut-on s'inscrire dans une université juste avec un ts algerien( sans le bac)?

Salut à tous
Je m'appelle Aladin et je suis un attaché principal dans la wilaya de M'sila ( Algérie ) avec le contrôleur financier , j'ai un TS en gestion des ressources humais ( Diplôme Algérien ), en plus je suis un étudiant au département de français de M'sila en 2ème année LMD
je puis savoir si j'ai la possibilité de faire un Licence professionnelle en France , mon TCF SO est 478 point niveau B2
Merci

Retour