< Peut-on s'inscrire en bts MUC et en dut TC simultanément ? | Forum des BTS

Peut-on s'inscrire en bts MUC et en dut TC simultanément ?

sabibine

New Member
Bonjour!
Je prépare actuellement le bts muc et j'aimerais savoir si je peux passer le dut tc en candidate libre la même année.
Si cela est possible ou dois-je me renseigner pour l'inscription à l'examen et quelles sont les différence que je vais rencontrer pour ces 2 examens ? Merci a tous pour vos réponses.

PEUT ON S'INSCRIRE EN BTS MUC ET EN DUT TC LA MEME ANNEE ?

Il me semble que pour s'inscrire en candidat libre, il faut avoir déjà suivi les cours et raté l'examen.

merci pour votre réponse.
Mais puis je tout de même m'inscrire à cet examen ou dois je avoir suivis une formation pour ce dut ?
Merci d'avance

Sabibine le DUT se prépare par contrôle continu + examen donc ce n'est pas possible de t'inscrire en candidat libre

par contre tu peux le préparer à distance !!
oui en fait à l'IUT de Grenoble http://www.iut2.upmf-grenoble.fr/38...on_DUT-TC-+EAD+(Enseignement+@+Distance).html il le propose !

donc à la limite tu peux faire l'inverse... t'inscrire en MUC et passer le DUT à distance !

mais analyse bien les programmes parce que comme le dit Mylène les 2 diplômes sont différents  :wink2:

Sabibine tu en es où dans ton BTS MUC ? je vois dans ta signature que tu le passes chez Educatel.

Sinon tu n'as pas pensé à faire ton DUT en année spéciale après avoir obtenu ton BTS ?
je te donne le lien de l'IUT de Nice (au hasard hein :chessy:) http://portail.unice.fr/jahia/page1353.html qui le propose

Bonjour et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt je n'avais pas vu ta réponse.
Donc je passe le BTS en mai 2008.
Merci pour les liens je vais jeter un oeil et voir si tout cela me convient
Merci pour tout !

sabibine link=topic=71139.msg816995#msg816995 date=1201130993 a dit:
Merci pour les liens je vais jeter un oeil et voir si tout cela me convient
il n'y a pas que Nice qui propose cette année spéciale mais je t'ai mise cette fiche pour information sur le déroulement :wink2:

mais pourquoi veux-tu passer le DUT absolument ?
tu ne veux pas aller en licence pro plutôt après ton BTS ?

parce que je viens de regarder tu n'as même pas chez toi le DUT en classe initiale !! il est basé à Kourou (Guyane). c'est pas top ca !
donc pour toi le seul moyen est de le préparer à distance.

Retour