< Peut-on utiliser Publisher pour effectuer une brochure ? | Forum des BTS

Peut-on utiliser Publisher pour effectuer une brochure ?

tweetymaggy

New Member
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel Publisher pour effectuer une brochure pour un cas PTP !

Est-ce permis par le référentiel ?

Car on m'a dit que non, qu'il fallait uniquement le pack Office !

Je suis redoublante et j'ai effectué une brochure sous PUBLISHER !

Merci de vos réponses !

Publisher fait partie du Pack Office pro ou pme, mais pas du basique ou de l'étudiant ....

tweetymaggy link=topic=9938.msg88228#msg88228 date=1134726793 a dit:
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel Publisher pour effectuer une brochure pour un cas PTP !

Je suis redoublante et j'ai effectué une brochure sous PUBLISHER !

Merci de vos réponses !

Oui je l'ai utilisé dans 2 de mes PTP :wink2:

J'ai moi aussi utilisé publisher dans mes cas ptp, et justement pour deux brochures de tarifs et un guide de voyage.

tweetymaggy link=topic=9938.msg88228#msg88228 date=1134726793 a dit:

Déjà, le référentiel ne précise pas le pack office, il précise les types de logiciels à utiliser. Ensuite, vous avez un travail à faire et vous utilisez les outils qui vous semblent adaptés à la réalisation. Si vous pensez avoir besoin de publisher pour réaliser cette brochure alors vous l'utilisez. Maintenant, et là j'exagère, si votre brochure c'est une image avec un titre en dessous, il y a alors disproportion entre l'outil et la réalisation.

patrice084 link=topic=9938.msg88685#msg88685 date=1134756882 a dit:
Déjà, le référentiel ne précise pas le pack office, il précise les types de logiciels à utiliser. Ensuite, vous avez un travail à faire et vous utilisez les outils qui vous semblent adaptés à la réalisation. Si vous pensez avoir besoin de publisher pour réaliser cette brochure alors vous l'utilisez. Maintenant, et là j'exagère, si votre brochure c'est une image avec un titre en dessous, il y a alors disproportion entre l'outil et la réalisation.

+ 1 avec Patrice
Et pour mémoire les logiciels à connaitre sont &quot;un texteur, un tableur, un SGBDR et un autre logiciel, au choix PAO ou Pré AO (voir les 2.....)..pas de &quot;marque&quot; citées...
Mes étudiantes ont utilisé Publisher dans les cas 3 à 6 .... :wink2:

Retour