< Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ? | Page 5 | Forum des BTS

Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
luna75 link=topic=96482.msg1091141#msg1091141 date=1238137795 a dit:
déjà ce n'est pas Yallah mais Cybervince, ensuite ce n'est pas parce que tu as 500 contacts que tu n'as rien à faire de ton temps !
les contacts se rajoutent assez facilement (je n'en ai pas 500 mais un peu près 200 comme Vince) et j'ai une vie professionnelle, sociale...
maintenant y en a qui vont utiliser MSN non stop, de mon côté j'ai rayé MSN de ma vie car justement là tu n'as plus de vie... tu restes 3h dessus car tu as toujours quelqu'un qui te parle !
avec Facebook j'aime bien car vu que les messages sont en différés tu n'es pas obligé de rester devant l'ordi toute la journée !

donc ce n'est pas parce que les gens n'ont pas la même idéologie que toi qu'il faut les faire passer pour des insociables !
Le tout est une question de savoir se mettre des degrés. J'ai du mal à comprendre les gens qui ont besoin qu'on les freines, qu'on les prenne par la main (enfin pour ce genre de choses),...

Chacun ses problèmes, à chacun de se réguler merde :laugh:

Cybervince link=topic=96482.msg1091119#msg1091119 date=1238104668 a dit:
Je pense surtout que le terme &quot;ami&quot; n'est pas forcément bien employé.
Il est clair que sur tous les gens que j'ai dans mes amis facebook, y'en a beaucoup que je ne considère pas comme des amis, mais plutôt comme des connaissances, ou des contacts. Ca peut être des gens que j'ai rencontré dans une soirée, avec qui j'ai passé de bons moments, et avec qui je trouve que ca serait dommage de rompre le contact. Mais c'est pas pour autant que j'aurai forcément le temps ni l'envie de les appeler tous les weekends pour prendre des nouvelles et discuter, alors que Facebook ca permet en un temps restreint de garder le contact avec plein de gens, et de savoir un peu ce qu'ils deviennent.

Ca ne vaut pas un contact direct en face à face à siroter des mojitos, mais ca permet de perpétuer le contact jusqu'à une prochaine rencontre.
J'ai un peu plus de 200 contacts dans Facebook, et pour autant que je sache, je les connais tous (à part une petite dizaine). Par contre il est sur que j'ai pas un contact hyper régulier avec tous, et y'en a même certains que j'ai pas vu depuis 10 ans.

Moi aussi je vois la chose comme ça. J'en ai un peu plus de 120 des contacts et je ne suis pas &quot;best friends&quot; avec tous. Y en a beaucoup avec qui je parle souvent et d'autres moins souvent. J'ai retrouver des gens avec lesquels je n'avais plus de contacts parce que je ne les voyais plus !! Et je suis contente d'avoir FB parce que cela m'a permis de leur reparler !!

yallah5 link=topic=96482.msg1091167#msg1091167 date=1238146231 a dit:
perso je me régule en allant plus sur MSN !! :moke:
après facebook ben ca va j'arrive à gérer ! j'y vais de temps en temps pour voir si j'ai des &quot;amis&quot; qui pensent à moi :moke:

yallah5 link=topic=96482.msg1091167#msg1091167 date=1238146231 a dit:
Exactement.
Celui qui n'a pas envie d'y étaler sa vie, il n'est pas obligé de le faire.
Celui qui ne veut étaler sa vie qu'à certains de ses amis il fait des groupes et n'autorise qu'eux.
Celui qui ne veut pas voir l'étalage de certaines personnes, il les vire de ses contacts ou il les ôte de ses &quot;amis&quot; à suivre.
Celui qui a envie d'étaler sa vie, il le fait, et il assume son côté exhib.

Il en faut pour tout le monde, et je crois que le site répond aux besoins que peuvent avoir beaucoup de personnes, renfermées ou exhibitionnistes, sociables ou non, ...

luna75 link=topic=96482.msg1091141#msg1091141 date=1238137795 a dit:
déjà ce n'est pas Yallah mais Cybervince, ensuite ce n'est pas parce que tu as 500 contacts que tu n'as rien à faire de ton temps !
les contacts se rajoutent assez facilement (je n'en ai pas 500 mais un peu près 200 comme Vince) et j'ai une vie professionnelle, sociale...
maintenant y en a qui vont utiliser MSN non stop, de mon côté j'ai rayé MSN de ma vie car justement là tu n'as plus de vie... tu restes 3h dessus car tu as toujours quelqu'un qui te parle !
avec Facebook j'aime bien car vu que les messages sont en différés tu n'es pas obligé de rester devant l'ordi toute la journée !

donc ce n'est pas parce que les gens n'ont pas la même idéologie que toi qu'il faut les faire passer pour des insociables !
Euh Je ne fais qu'exposer mon point de vue. J'ai le droit d'avoir une opinion nan??? Est ce interdit. :tickedoff:

Cybervice. Desole pour la confusion. Je prendrai le temps de lire la prochaine fois.

pour MSN, il suffit de bien choisir ses contacts et de faire des discussions intéréssantes. Moi j'aime toujours MSN(j'y passe beaucoup de temps) et pourtant j'ai toujours une vie.

Mlle G link=topic=96482.msg1091140#msg1091140 date=1238137184 a dit:
c'est un surnom que beaucoup donne au site facebook. :wink2:

Merci pour ta réponse. :wink2:
J'avais compris mais je me demandais juste pourquoi ce surnom justement.

Sinon, pour MSN c'est pareil que pour FB, on peut se réguler. Perso, je n'y vais que le soir ou en fin de journée, comme le forum. Comme ça pas de dérive, pas de journée passée dessus à discuter de choses pas toujours intéressantes. :smile:

d'un point de vu pro, internet me rend de nombreux services, après pour le reste , je m'en bats royalement les ...
:cool:

moi j'ai beau avoir retrouvé plein de gens de maternelle, primaire, collège, lycée...etc, bah j'ai rien à leur dire et eux non plus! :laugh: :laugh:
Y'a certaines personnes que j'ai revu, on s'est revu une fois et puis basta, on a chacun sa vie, pas spécialement de points en commun ; ça m'a un peu déçu mais c'est pas grave, c'est la vie!
y'en a d'autres, on les as sur facebook et en fait ils nous saoûlent plus qu'autre chose alors qu'avant ça, tout se passait bien :laugh:

Moi je trouve que c'est bien, c'est un moyen de communication comme un autre mais bon faut pas non plus mettre ce site sur un pied destale! ça passera de mode comme tout :smile:

Laura77 link=topic=96482.msg1091674#msg1091674 date=1238324282 a dit:
moi j'ai beau avoir retrouvé plein de gens de maternelle, primaire, collège, lycée...etc, bah j'ai rien à leur dire et eux non plus! :laugh: :laugh:
Moi ça ne m'intéresse pas de renouer avec d'anciens amis. Je me dis que si on n'a pas gardé le contact, c'est qu'on a plus rien à se dire et puis les gens changent tellement que je préfère garder de bons souvenirs et laisser le passé là où il est plutôt que d'essayer de retrouver une complicité depuis longtemps disparue

aiko link=topic=96482.msg1091689#msg1091689 date=1238328239 a dit:
Moi ça ne m'intéresse pas de renouer avec d'anciens amis. Je me dis que si on n'a pas gardé le contact, c'est qu'on a plus rien à se dire et puis les gens changent tellement que je préfère garder de bons souvenirs et laisser le passé là où il est plutôt que d'essayer de retrouver une complicité depuis longtemps disparue

je pense pareil, d'ailleurs je viens de voir qu'une personne m'a enlevé de ses amis . Je sais pas trop pourquoi je reste inscrite d'ailleurs , peut être un côté voyeuse mais bon pour ce qu'il y a à voir....

PLOUFINETTE link=topic=96482.msg1091691#msg1091691 date=1238328447 a dit:
je pense pareil, d'ailleurs je viens de voir qu'une personne m'a enlevé de ses amis . Je sais pas trop pourquoi je reste inscrite d'ailleurs , peut être un côté voyeuse mais bon pour ce qu'il y a à voir....
comment est ce qu'on peut le savoir çà? on ne voit plus la personne dans notre liste d'amis? :blush:

ce n'est pas faux! :happy:

Je suis d'accord d'une manière générale, ceci dit il faut savoir nuancer...tout dépend du contexte. La vie parfois fait qu'on perd de vue des gens avec qui on avait une réelle complicité, c'est pas forcément parce qu'&quot;on avait plus rien à se dire&quot;. Perso le peu d'amis d'enfances que j'ai retrouvé sur fb, ben aujourd'hui on est souvent en contact, on se voit réglièrement et on est vraiment content de partager des moments ensemble après des années de &quot;séparation&quot;. Après effectivement ca sert à rien de chercher à tous pris à renouer avec tout le monde si on a pas de vrais raisons de le faire.

Alyyah link=topic=96482.msg1091722#msg1091722 date=1238334197 a dit:
Je suis d'accord d'une manière générale, ceci dit il faut savoir nuancer...tout dépend du contexte. La vie parfois fait qu'on perd de vue des gens avec qui on avait une réelle complicité, c'est pas forcément parce qu'&quot;on avait plus rien à se dire&quot;. Perso le peu d'amis d'enfances que j'ai retrouvé sur fb, ben aujourd'hui on est souvent en contact, on se voit réglièrement et on est vraiment content de partager des moments ensemble après des années de &quot;séparation&quot;. Après effectivement ca sert à rien de chercher à tous pris à renouer avec tout le monde si on a pas de vrais raisons de le faire.
Les personnes que j'ai perdues de vue parce qu'elles avaient déménagé ou changé d'établissement, j'ai gardé le contact en correspondant avec elles jusqu'à ce qu'on prenne chacun un chemin différent donc il n'y a pas une personne que j'ai laissée s'en aller comme ça (je m'accroche en amitié :laugh: ). Même ma meilleure amie d'enfance, ma &quot;jumelle&quot;, je ne vois pas ce que j'aurais à lui dire 11 ans plus tard. On était peut-être inséparable à 10 ans, mais maintenant pour moi c'est une inconnue.
Je comprends parfaitement que des gens se retrouvent des années plus tard comme s'ils ne s'étaient jamais quittés mais ce n'est pas mon cas :smile: .

Je suis d'accord :smile:

Par contre la, je ne suis pas d'accord. Si je n'ai pas gardé le contact avec d'anciens amis, ça ne veut peut être pas dire que je n'avais plus rien à leur dire mais peut être que j'ai eu un déménagement(donc changement d'adresse et de numéros de téléphone)et à l'époque où je l'ai connu je n'avais pas encore d'adresse e-mail pour garder le contact.

joliemimy link=topic=96482.msg1092177#msg1092177 date=1238449445 a dit:
à l'époque où je l'ai connu je n'avais pas encore d'adresse e-mail pour garder le contact.
Les adresses postales et la poste, ça existait avant Internet :mmmhh:

aiko link=topic=96482.msg1092179#msg1092179 date=1238450510 a dit:
Les adresses postales et la poste, ça existait avant Internet :mmmhh:

ça je le sais trés bien mais je te dit que si tu déménages donc tu changes d'adresse postales, aprés forcément on perd le contact.

Retour