< peut t on passer de l'alternance à l'initial? | Forum des BTS

peut t on passer de l'alternance à l'initial?

chtite-marion

New Member
bonjour j'ai une petite question. Peut-on faire par exemple une premiere année en alternance chez une entreprise en contrat de professionnalisation et (si apres une rûpture à l amiable du contrat) ensuite faire une deuxième année en bts initial? c est possible ou non?

Sur le papier, on peut dire oui, mais en pratique cela risque d'être plus délicat. Les centres de formation ne suivent pas la même progression pédagogique. Il peut être alors délicat d'enchainer d'une année sur l'autre.

Il serait judicieux que l'école te fasse faire un positionnement afin de valider ou non le passage en seconde année.

Marion343 a dit:
bonjour j'ai une petite question. Peut-on faire par exemple une premiere année en alternance chez une entreprise en contrat de professionnalisation et (si apres une rûpture à l amiable du contrat) ensuite faire une deuxième année en bts initial? c est possible ou non?

moi je suis dans le meme cas que toi, enfin je me poser aussi cette question, ayant fais une premiere annee de BTS en alternance, je souhaite maintenant faire mon BTS en initiale. Je me suis renseigner, mais apparement, ce n'est plus possible car les inscriptions sont fini depuis le 22 avril :cry: , ou sinon tu peu aller le faire dans une école privée, ça c'est possible, ou dans un centre de formation, cela coute environ 6000 euros. Si tu ne peu pas payer, il reste une derniere solution :D , c'est de retirer un dossier sur le site du rectorat a partir du 20 juin, je ne sais pas ou tu habite mais pour moi c'est ce site :

http://www.ac-creteil.fr

une fois que ton dossier est complet, il faut le renvoyer avan le 09 septembre et ton dossier passera en commission. Tu aura une reponse entre le 09 et le 20 septembre (normalement)

Si on a de la chance, on pourrai avoir une place pour mi-septembre (renseigne toi vite sur les ecoles qui font ce BTS dans ta region)

voila, bon courage :mrgreen:

Retour