< Pff toujours pas de cours ! | Forum des BTS

Pff toujours pas de cours !

Psiliinha

New Member
Ben je ne suis toujours pas inscrite et là je commence à m'inquiété...

- J'ai reçu hier une lettre comme quoi j'avais pas cocher un truc de la sécu.. Donc je renvois le papier demain..

Combien de temps pensez vous que je dois encore attendre ??

En plus comme j'apprends que j'ai de grandes chances de ne pas être prise en seconde année dans un lycée, je commence un peu à désespérer, car le CNED c'était vraiment mon dernier recours et déjà que un an ça va être long deux je peux pas et j'ai pas envie de me retaper une première année dans ce cas autant aller direct à la fac...

Honnêtement... C'est pas la merdasse tout ça ??

Mais pourquoi tu désespères alors que tu aurais la possibilité d'entrer en deuxième année dans un lycée?
désolée mais je saisis pas bien en fait,tu préfererais vraiment être au CNED plutôt que dans un lycée?

Non ce n'est pas officiel... Mais je le sens venir quoi...
Je suis dans le Sud Ouest et beaucoup de monde se dirrige vers le tourisme ici, du coup j'ai bien peur quoi, sachant que j'ai toujours pas mes cours, ni stage ni projet et que si je rencontre un chef d'établissement vers février, ben je sais pas si le fait que j'ai déjà du retard soit très favorable...

C'est un peu la merde en effet mais essayes de négocier avec le cned qu'ils envoient les cours avant que tu renvoies le papier surtout que la sécu à rien à voir avec les cours en eux même, au pire c'est pour le tarif mais bon. En tout cas, désespères pas, tu arriveras à valider ton année. Après pour retourner dans un bahut, faudra peut être passer un &quot;test&quot; mais pour le moment, essayes de voir pour obtenir les cours vite fait.

Psiliinha link=topic=70132.msg751344#msg751344 date=1193592637 a dit:
Désolée j'ai fait une faute de frappe...

&quot;de grandes chances de ne pas être prise&quot;

Ah ok

luna75 link=topic=70132.msg751351#msg751351 date=1193593198 a dit:
Joile pour mieux comprendre la situation il faut voir ce post de Psiliinha http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,69909.msg749252.html#msg749252

ca y est c'est officiel le fait de ne pas pouvoir faire ta 2ème année en lycée ?  :unsure:

tu as acheté des petits mémo de ton BTS en librairie ? ca peut toujours t'aider à patienter...

Merci Luna75

Bonsoir a toi, j'ai bien compris ton problème et si tu veux vraiment continuer ta deuxieme année dans un lycée, essayes de te deplacé directement dans ce lycée pour qu'en mars lorsque tu remplira ton dossier d'inscription en bts ils puissent te mettre &quot;en priorité&quot;, sinan ce que tu peux faire, c'est soit téléphoner au rectorat, et au cas écheant si tu absolument continuer dans la voie &quot;classique&quot; entre dans un etablissement privée (un peu chere mais efficace) sachant qu'il y a de bon etablissement privée. je te donne un conseil, c'est de vraiment t'accrocher avec le cned cette année... tu reussiras , je l'espere pour toi!

Bonne chance

schumiman link=topic=70132.msg751357#msg751357 date=1193593581 a dit:
C'est un peu la merde en effet mais essayes de négocier avec le cned qu'ils envoient les cours avant que tu renvoies le papier surtout que la sécu à rien à voir avec les cours en eux même, au pire c'est pour le tarif mais bon. En tout cas, désespères pas, tu arriveras à valider ton année. Après pour retourner dans un bahut, faudra peut être passer un &quot;test&quot; mais pour le moment, essayes de voir pour obtenir les cours vite fait.
Ca peut être faisable, essaye Psiliinha !!

Après pourquoi ne pas essayer de commencer à étudier. Tu sais les matières que tu vas avoir dans ton bts, alors par exemple :
- prendre un livre d'eco/droit comme Revizor ou spécial bts tourisme
- idem pour l'anglais (ou autre langue que tu as choisi)
- voir avec des amis qui sotn dans le même bts si ils peuvent te montrer leur cours
Choses du genre quoi :)

Retour