< Phénomène HARRY POTTER | Page 9 | Forum des BTS

Phénomène HARRY POTTER

Ca yest j'ai enfin été voir Harry Potter 4! Ca fait trois jours que tout les cinémas sont complets et en finissant de travailler à 19h00, j'arrivais toujours trop tard. Hier soir j'ai été voir la séance à 22h10.

C'était génial, c'est de très loin mon film HP préféré.
Je trouve que Krum fait plus agé. Il est sencé avoir 18 ans... Il est drolement bien développé!

Fleur, je l'avais imaginé d'après le livre, belle, hautaine, française quoi! alors qu'en fait elle est toute gentille.

Harry a été merveilleux comme toujours et Hermione, de toute beauté lorsqu'elle descends les marches...

Quand a Voldemort, je suis bien contente d'avoir vu à quoi peut ressembler ce genre de personnage!

bon c'est cool alors je vais aller le voir alors car d'apres la description que tu as faites il à l'air bien comme les 3 autres. Merci pour les info :wink2:

manzana link=topic=3611.msg78179#msg78179 date=1133607819 a dit:
bon c'est cool alors je vais aller le voir alors car d'apres la description que tu as faites il à l'air bien comme les 3 autres. Merci pour les info  :wink2:

Il est encore mieux que les trois autres! :wub
C'est du bonheur pendant 2h30!

Dans le cinéma, j'étais morte de rire, yavait pleins d'adulte!
Mais il faut dire qu'il n'est pas autorisé au moins de 12 ans.

Mlle G link=topic=3611.msg78185#msg78185 date=1133608140 a dit:
Il est encore mieux que les trois autres! :wub
C'est du bonheur pendant 2h30!

Dans le cinéma, j'étais morte de rire, yavait pleins d'adulte!
Mais il faut dire qu'il n'est pas autorisé au moins de 12 ans.
ah ? je croyais qu'il y avait juste un avertissement ? ils ont mis l'interdiction finalement :blink:
bon c'est sûr j'y vais lundi :chessy: :chessy: :chessy:

Non, non, Topaziane, tu as raison, c'est juste una vertissement, mais assez justifié, je trouve... Moi j'en sors, là, je viens de me le refaire!!! Toujours énoorme!!! :laugh:

inkoo link=topic=3611.msg78567#msg78567 date=1133637570 a dit:
Non, non, Topaziane, tu as raison, c'est juste una vertissement, mais assez justifié, je trouve... Moi j'en sors, là, je viens de me le refaire!!! Toujours énoorme!!! :laugh:

les usa et les uk l'ont interdit aux moins de 12 ans, en france, il est tout public avec un avertissement.

moi aussi je viens de me le refaire, dans une salle de 371 places : tout était blindée, et il y avait quelques personnes sur les escaliers. je suis venue une heure et demie avant, c'était déja l'apocalyspe !!! waw !!!!!!

j'ai enfin vu, Harry potter 1, 2 et 3 (le 4 est hors concours tellement il est bien). j'aime beaucoup le 1 et le 2 mais le trois... bof bof...

Nessscafe link=topic=3611.msg78585#msg78585 date=1133640523 a dit:
j'ai enfin vu, Harry potter 1, 2 et 3 (le 4 est hors concours tellement il est bien). j'aime beaucoup le 1 et le 2 mais le trois... bof bof...
Comme beaucoup de monde apparemment... C'est marrant, moi, juste après le 4, c'est celui que j'ai le plus aimé...

inkoo link=topic=3611.msg77698#msg77698 date=1133540402 a dit:
hi hi, j'y retourne ce week end!!! Il est vraiment énorme, c'est clairement mon préféré... :wub

Je viens de voir le film. Bof ! Je suis déçu et je reste sur ma faim. Je ne connais pas le livre aussi je sens dans le scénario des trous. Je sens l'obligation de faire un film dans les 2h30 et des sabrages qui ont du être fait au montage. L'intrigue amoureuse entre Hermione et Ron, qui se devine depuis le volet N°1, n'est pas assez exploité et aurait pu amener des situations coquaces et/ou attendrissantes.

Contrairement à vous, j'ai préféré le 3 :smile:

patrice084 link=topic=3611.msg78654#msg78654 date=1133647185 a dit:
Je viens de voir le film. Bof ! Je suis déçu et je reste sur ma faim. Je ne connais pas le livre aussi je sens dans le scénario des trous. Je sens l'obligation de faire un film dans les 2h30 et des sabrages qui ont du être fait au montage. L'intrigue amoureuse entre Hermione et Ron, qui se devine depuis le volet N°1, n'est pas assez exploité et aurait pu amener des situations coquaces et/ou attendrissantes.

Contrairement à vous, j'ai préféré le 3 :smile:
ahh je reste persuadée qu'on ne peut pas savourer le film sans lire le livre, c'est d'ailleurs en connaissant le tome 4 que j'ai si hate de le voir :wink2:
d'après ce que je sais pour ce qui est de ron et hermione dans le film ils ont respecté à la lettre l'évolution de leurs sentiments :wink2:

Ben justement je trouve pas mal qu'ils n'en aient pas fait trop avec la pseudo histoire entre Ron et Hermione... dans le livre, même dans le dernier, jamais il ne se passe quoi que ce soit, ils se cherchent, rien de plus, comme dans le film. Quant aux sabrages du film, pour moi ils n'ont été fait que sur des passages moins intéressants, donc... Mais Patrice, lisez donc le livre, comme ça vous pourrez avoir une idée précise de la valeur du film, non?

inkoo link=topic=3611.msg78687#msg78687 date=1133650652 a dit:
Ben justement je trouve pas mal qu'ils n'en aient pas fait trop avec la pseudo histoire entre Ron et Hermione... dans le livre, même dans le dernier, jamais il ne se passe quoi que ce soit, ils se cherchent, rien de plus, comme dans le film. Quant aux sabrages du film, pour moi ils n'ont été fait que sur des passages moins intéressants, donc... Mais Patrice, lisez donc le livre, comme ça vous pourrez avoir une idée précise de la valeur du film, non?

Non ! :wink2: Cela ne m'attire pas. Et puis, on est toujours dépité lors de l'adaptation d'un livre vers un film. Je n'ai jamais fait le chemin inverse, enfin j'ai essayé avec Le seigneur des anneaux, mais au bout de 200 pages sur les hobbits, j'ai lacher prise. :chessy:

Dans les 3 premiers films, je n'ai pas rencontré de problème de compréhension, mais là, il me manque des clés. Ce qui devient aussi lassant c'est de voir qu'il n'y a que Harry Potter à qui il arrive des mésaventures. Je sais bien que c'est le personnage central de l'histoire mais lorsque en fin de film Dumbledore parle de liens de fraternité et d'amitié avec les deux autres écoles, il a du lire lui aussi le livre car dans le film rien ne transpire. il aurait fallu pour cela s'attacher aux deux autres personnages au lieu de les caricaturer en Miss France et Tout dans les muscles, rien dans la tête.

D'ailleurs, lorsque nous avons vu les spectateurs sortir de la séance précédente, je n'ai pas lu sur leurs visages un fol enthousiasme.

topaziane link=topic=3611.msg78670#msg78670 date=1133649795 a dit:
d'après ce que je sais pour ce qui est de ron et hermione dans le film ils ont respecté à la lettre l'évolution de leurs sentiments :wink2:

Je ne parle pas de les faire avancer plus vite, mais de les mettre en situation plus embarrassante l'un pour l'autre. Hermione lui fait tout de même une belle déclaration et il faut être un ado bien bête pour ne pas l'interpreter pour tel :smile: Le suspence n'est pas assez entretenu sur cette intrigue là. Les journalistes parlaient d'émoi amoureux d'Harry vers Cho. On sent bien qu'il a un petit pincement au coeur, mais là aussi on ne sait rien de la dénommé Cho.

Plus j'y réfléchis, plus je trouve le film creux :smile: Je vais arrêter d'y réfléchir :wink2:

Juste pour Harry et Cho, il faudra attendre le 5, c'est là qu'il se passe quelque chose de plus significatif. quant aux mésaventures qui n'arrivent vraiment qu'à Harry, je suis un peu d'accord avec vous, je dois dire... Cela étant, il ne faut pas oublier qu'il est celui qui a fait chuter Voldemort, et celui qui à priori empêche son retour (enfin jusqu'à la fin du 4 du moins...) et forcément, bon, ben, comme on dit il en prend plein la gueule pour pas un rond!! :laugh: Mais je reste quand même un peu d'accord avec vous, Patrice, les autres sont trop laissés en retrait, les personnages de Fleur et Krum en particulier bien sûr...

perso, je n'ai jamais lu les harry potter. c'est vrai que l'intrigue entre Ron et Hermione n'est pas assez exploité (mais je les vois bien ensemble).

je n'ai pas senti de trous dans le film. dommage que l'on ai pas vu le match de la coupe du monde de quidditch, ni l'affrontement des autres avec les dragons et plein d'autres choses... mais il le faut bien, sinon le film dure trois jours ! :biggrin:

harry potter devient de plus en plus complexe, donc impossible de tout relater dans un film d'une heure trente. c'est normal, on ne met que l'essentiel.

patrice084 link=topic=3611.msg78898#msg78898 date=1133705701 a dit:
Nous n'avons pas vu le même film, le mien dure 2h30 :biggrin:

:chessy: Oui c'est vrai qu'il dure aussi longtemps, mais ça passe vite, j'ai bien aimé le film ! J'ai pas lu le livre, je peux pas comparer !
Quand l'histoire entre Ron et Hermione avance ? :happy:

patrice084 link=topic=3611.msg78654#msg78654 date=1133647185 a dit:

Contrairement à vous, j'ai préféré le 3  :smile:

c'était une image par rapport à la phrase en gras. lol 2h36 si je voulais chipoter... :wink2:

moilala link=topic=3611.msg78907#msg78907 date=1133706517 a dit:
Quand l'histoire entre Ron et Hermione avance ? :happy:

ah non, y a un topic pour les spoilers sur harry potter ! :knuppel:

ah oui je l'ai pas dit :biggrin:.... je l'ai vu !!! :laugh:
me suis régalée!! par contre je sens effectivement des tranches nettes sur le début, ça m'a géné :wink2: suis d'accords avec patrice pour cette partie
il faudrait qu'ils sortent un dvd avec 1 film de 4h pour que je sois pleinnement ravie :laugh:

Retour