< Phénomène HARRY POTTER | Page 6 | Forum des BTS

Phénomène HARRY POTTER

marion7 link=topic=3611.msg63318#msg63318 date=1131893415 a dit:
MOi non plus, Harry Potter, je n'ai vraiment pas accroché, même, ça me gave d'en entrendre tout le temps parler !! :mad:
ce serait être maso d'avoir lu ce topic alors :biggrin:

:closedeyes: Moi j'ai lu le premier HP et j'ai bien aimé! Mais bon, j'ai pas continué... N'empêche que c'est à lire au moins une fois pour pouvoir dire si on aime ou pas!!!

Je trouve vraiment que ce sont des livres très intéressant !!!... Je les ai tous lu, ils sont vraiment très bien.
Le seul repproche que je peux quand même faire c'est qu'à chaque début de livre, à chaque nom de personnages évoqués ou de situation passée, JKR nous le ré-explique. Je trouve que ça &quot;casse&quot; un peu le déroulement de l'histoire. J'ai eu cette sensation surtout au début du tome 4.
Le passage de livre à film n'a pas massacré l'histoire de base : j'ai apprécié ça.
J'ai hâte de voir au ciné la dernier opus là...
Le tome 6 laisse quand même un peu présager un petite romance entre Hermione et Ron... J'aurais bien vu Harry avec Harmione quand même... :happy:

j'ai tenté de lire l'intégrale des Harry Potter / C'est sympa, gentillet, pré-ado, mais rien de plus ...de jolies histoires fort bien marketées qui peuvent séduire ceraines bribes d'innocence ....
Sinon, rien de plus ....Et rien d'inoubliable, surtout ( sauf l'excellence de l'accompagnement commercial ) :blush:

Moi aussi j'aime pas du tout, ou plutot pas vraiment, j'ai tenté de lire le 1 mais je trouvais ça trop trop irréel ... j'ai pas les livres qui vont dans des delires limite fantastique ...
donc voila j'aime pas trop ... :angel:

MARQUIS75 link=topic=3611.msg63622#msg63622 date=1131915672 a dit:
j'ai tenté de lire l'intégrale des Harry Potter  / C'est sympa, gentillet, pré-ado, mais rien de plus ...de jolies histoires fort bien marketées qui peuvent séduire ceraines bribes d'innocence ....
Sinon, rien de plus ....Et rien d'inoubliable, surtout ( sauf l'excellence de l'accompagnement commercial )  :blush:
Ah c'est sûr que nous sommes loin du DaVinci Code, ou des bons vieux Agatha Christie, mais (en outre l'effet marqueting) c'est un bon livre de chevet. Il ne vise pas à la base la clientèle adulte, mais il y a une énigme assez sympa à chaque ouvrage, et, il faut le dire on ne retrouve pas de sang partout comme beaucoup trop de livres et de films maintenant...
Mais chacun a ses goûts et ses couleurs... Le monde serait triste si tout le monde aimait les même choses :happy:

C'est vrai : la cibla avouée tourne entre 10 et 17 ans ... :wink2:
Des goûts et des couleurs ... :chessy:

MARQUIS75 link=topic=3611.msg63672#msg63672 date=1131918954 a dit:
C'est vrai : la cibla avouée tourne entre 10 et 17 ans ...  :wink2:
Des goûts et des couleurs ...  :chessy:
Je suis au-dessus de la cible des 10-17 alors... Avec mes 20ans j'aurais peut-être droit à un tarif préférentiel retraité lors de la sortie au cinéma et du prochain livre :laugh:

bin si vous voyez tous les adultes qui lisent des Harry Potter dans mon train, quand meme... ce ne sont plus les 10/17 ans, là...

oulallallalalalalallala .... c'est pour mieux s'évader, un phénomène &quot;disney&quot; moderne ... :wink2:

je dis ca, mais je suis toujours coincée au premier tome...

ma prof de français me disait l'autre jour &quot;ce serait merveilleux si tous les enfants lisaient Harry Potter !&quot;

un peu exagéré quand meme :arrow2:

Nessscafe link=topic=3611.msg63723#msg63723 date=1131921495 a dit:
je dis ca, mais je suis toujours coincée au premier tome...

ma prof de français me disait l'autre jour &quot;ce serait merveilleux si tous les enfants lisaient Harry Potter !&quot;

un peu exagéré quand meme :arrow2:
non je pense qu'elle n'a pas forcément tort, si ce sont d'enfants qui ne lisent pas dont elle parlent, harry potter peut les réconcilier avec la lecture, ce que je toruve formidable c'est la folie que cela a engendré chez les enfants alors que c'est un ....livre et pas un jeu vidéo ou le dernier tamagoshi.
ça en a poussé plus d'un à lire d'autres livres ! en plus c'est un univers agréable et pas farci de sang et de violence.

par contre AVIS à ceux qui n'ont lu que le premier tome : lisez les autres ils sont bien mieux ! les histoires sont de plus en plus intéressantes.
moi j'aurais personnellement adoré pouvoir lire ça quand j'étais petite, à l'époque je m'étais &quot;contentée&quot; de Bilbo le Hobbit, et j'étais restée sur ma faim, j'en voulais d'autres !!
je suis donc ravie de me plonger dedans quand je le peux :happy:

Ben moi j'ai 22 ans et mes deux livres de chevets sont Harry Potter et Dracula (Bram Stocker)... :pascompris; Et le pire c'est que j'assume pleinement!!! :laugh:
Comme quoi, à chacun son univers propre...

inkoo link=topic=3611.msg63985#msg63985 date=1131980420 a dit:
Ben moi j'ai 22 ans et mes deux livres de chevets sont Harry Potter et Dracula (Bram Stocker)...  :pascompris; Et le pire c'est que j'assume pleinement!!! :laugh:
Comme quoi, à chacun son univers propre...

je ne critique pas :wink2:

topaziane link=topic=3611.msg63754#msg63754 date=1131925655 a dit:
non je pense qu'elle n'a pas forcément tort, si ce sont d'enfants qui ne lisent pas dont elle parlent, harry potter peut les réconcilier avec la lecture, ce que je toruve formidable c'est la folie que cela a engendré chez les enfants alors que c'est un ....livre et pas un jeu vidéo ou le dernier tamagoshi.
ça en a poussé plus d'un à lire d'autres livres ! en plus c'est un univers agréable et pas farci de sang et de violence.

tous... elle voue un culte à Harry Potter, elle nous en parle souvent.

Retour