< phénomène techno | Forum des BTS

phénomène techno

délire

New Member
bonjour,

je ne comprends pas le sens de ces phrases :
&quot;Pour les premiers, le phénomène techno permet de contrebalancer la tendance,
pour les seconds, il est l'un des indicateurs de cette tendance&quot;

Mais quelle tendance ?

la tendance c'est pas le rap
donc contrebalancer pour moi c'est histoire que la techno ratrape la cote du rap.
non? :unsure:

délire link=topic=49069.msg507939#msg507939 date=117222925 a dit:
&quot;Pour les premiers, le phénomène techno permet de contrebalancer la tendance,
pour les seconds, il est l'un des indicateurs de cette tendance&quot;

hors contexte il est un peu difficile de saisir le sens de cette phrase mais j'imagine que contrebalancer la tendance signifie que la techno, mouvement alternatif, contestataire, se rapprochant (du moins au début) du mouvement hippie par son côté festif, dans la nature, qui te met en transe, bouleverse les moeurs et l'ordre établi.
Indicateur de cette tendance, signifierait que la techno illustre un bouleversement des moeurs, des codes musicaux, de nouvelles manières de vivre, une évolution. :dacc:

hors contexte il est un peu difficile de saisir le sens de cette phrase mais j'imagine que contrebalancer la tendance signifie que la techno, mouvement alternatif, contestataire, se rapprochant (du moins au début) du mouvement hippie par son côté festif, dans la nature, qui te met en transe, bouleverse les moeurs et l'ordre établi.
Indicateur de cette tendance, signifierait que la techno illustre un bouleversement des moeurs, des codes musicaux, de nouvelles manières de vivre, une évolution.

:aplause: je suis jalouse de tes facultées intelectuelle. Pourquoi je ne parviens pas à retirer des textes l'essentiel  :cry:

Retour