< Phase de l'IMC | Forum des BTS

Phase de l'IMC

Simon distingue 3 étapes dans le "Problem Solving" :

1 - L'intelligence : Quel est le problème ?

2 - Le "design", c'est à dire la conception, le modèle : Quelle est la solution ?

3 - Le choix : Quelle est la meilleure décision ?

ou plus finement :

1 - participation = situation du problème dans l'environnement

2 - reconnaissance et définition du problème

3 - compréhension

4 - conception et évaluation des différentes solutions

5 - choix d'une solution

6 - "implémentation" = insertion de la solution choisie dans l'environnement

7 - feedback et contrôle

Merci... je pensais qu'il y avait d'autre chose a dire sur cela... ce que tu viens de me dire je l'ai deja en faite... c'est quand meme gentil. Donc a ce que je vois j'ai pas a mettre 36000 truc dessus. Parce que ma question est ! Décrivez succintement les 4 phase du modèle IMC de prise de décisison... donc je pensais qu'il y avait plus d'info a mettre c'est pour cela que j'ai posé la question
Merci de ta réponse

Ahélya a dit:
Merci... je pensais qu'il y avait d'autre chose a dire sur cela... ce que tu viens de me dire je l'ai deja en faite... c'est quand meme gentil. Donc a ce que je vois j'ai pas a mettre 36000 truc dessus. Parce que ma question est ! Décrivez succintement les 4 phase du modèle IMC de prise de décisison... donc je pensais qu'il y avait plus d'info a mettre c'est pour cela que j'ai posé la question
Merci de ta réponse

Merci de VOTRE réponse avec mr Marquis...... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

on te demande de développer "succintement" ça veut tout dire je crois non?!? :wink: euh on peut se tutoyer nous?
mdr :mrgreen:

est ce que quelqu'un peut m'expliquer les phases de l'IMC cela correspond à quoi je sais juste qu'il y 'en a 4 mais si on peut m'apporter plus d'explication merci d'avance

Retour