< Phishing, or not ? | Forum des BTS

Phishing, or not ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asiany
  • Date de début Date de début

Asiany

Best Member
Salut, alors voilà ce que j'ai reçu dans ma boite email msn :

Bonjour,

Un de vos contacts MSN a consulte notre site pour savoir si vous l'aviez bloque. Vous aussi, si vous souhaitez connaitre la liste des personnes qui vous ont bloque sur MSN, rendez-vous sur le site www.kimeblok.com

A tres bientot sur http://www.kimeblok.com

--L'equipe kimeblok.com

Arrivé sur le site, celui ci nous demande bien évidemment, adresse hotmail et le mot de passe. Ayant de grand doute je n'ai rien renseigner, car ca sent le phishing..

Connaissez vous ce site? Pour moi c'est pas clair alors faites attention à ce genre de mail. :happy:

Voilà, après quelques recherches, pas mal de chose dis que ce site n'est pas clair du tout, il engrange mot de passe et adresse pour satisfaire des pirates, dans quel but? Je ne sais pas. L'adresse mail pour contacter le webmaster ne fonctionne pas.

Conclusion, faites attention à ce que vous recevez dans votre boite, et ne faites confiance à rien. :closedeyes:

Dans le meme style, un jour quelqu'un m'invite sur MSN et j'accepte par curiosité ... je demande à la personne comment elle a eu mon adresse MSN ... elle me répond sur un site internet mais je sais plus lequel qui regroupe tous les usagers internet .....

Connaissez vous un tel site ??

le site est vraiment bas de gamme je trouve, aucune information claire, ni meme d'autorisation de messenger cela sent vraiment l'arnaque

evamy link=topic=65971.msg699921#msg699921 date=1187959303 a dit:
De toutes façons, quel est l'intérêt de savoir qui te bloque sur Internet...

Tous est bon pour attiré l'internaute beta pour le piraté.. tu me diras quel est l'interêt aussi.. :pascompris;

j'ai reçu l'e-mail qu'Asiany a reçu. Et la personne par qui je l'ai reçu je la connais.
Je pense que dès lors que qq'un utilise le service le message s'envoie à tous les contacts MSN.
Je pense pas que ce soit le 1er que je recevrai...

evamy link=topic=65971.msg701191#msg701191 date=1188072985 a dit:
j'ai reçu l'e-mail qu'Asiany a reçu. Et la personne par qui je l'ai reçu je la connais.
Je pense que dès lors que qq'un utilise le service le message s'envoie à tous les contacts MSN.
La question que je vous pose, c'est &quot;savez vous ce que deviennent vos informations personnelles et celles de vos contacts ?&quot;.
A moins que ca ne soit un site français, déclaré à la CNIL et avec une personne physique ou morale clairement identifiée, le risque que toutes les adresses mail ne soient intégrées dans un fichier de SPAM est trop important.

Cybervince link=topic=65971.msg701262#msg701262 date=1188085131 a dit:
A moins que ca ne soit un site français, déclaré à la CNIL et avec une personne physique ou morale clairement identifiée, le risque que toutes les adresses mail ne soient intégrées dans un fichier de SPAM est trop important.

Le site est hébergé chez Free et on peut avoir accès au nom du propriétaire.

J'espère que même si j'ai pas cliqué sur le lien, ça va rien faire. Je voudrai pas que mon adresse mail reçoive des Spams à gogo vu que le lien a quand été envoyé sur mon mail car une de mes contact à testé le site pour voir si on la bloque.
Même si le site est hébergé chez Free etc, jamais je donnerai mon mot de passe hotmail sur un autre site que pour accéder à mes e-mails.

Retour