< photo et image sur le net! | Forum des BTS

photo et image sur le net!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
bonjour a tous,

pour une de mes actiosn professionnelles je me suis servies d'une image ou plutot d'un fond pour faire mon prospectus mais bon comment savoir si ce fond est libre de droit?? je ne veux pas que mon annonceur ait des problèmes à cause de ça!!! :roll:

comment savoir si une photo, une image ou un fond est libre??

merci a tous!

saba5 a dit:
comment savoir si une photo, une image ou un fond est libre??

Si sur le site, il n'y avait pas inscrit "libre de droit" alors son utilisation est protégée.

Il te faudra demander l'autorisation à l'auteur du site.

Maintenant s'il s'agit d'un fond de page, on peut supposer que le risque est minime.

bah en fait ça sera un fond mais bon on le voit quand même vu que le prospectus n'est pas chargé!!!

je n'arrive plus à retrouver ce fond sur google et donc le site non plus je continue à chercher!!!! :evil:

non c'est un fond de petale de fleurs roses etalées partout recouvert d'un film blanc qui les rend transparentes un peu et flou et moi j'ai juste rajouter un peu d'ecriture dessus mais je n'ai pas toucher au fond

si tu n'y as pas touché du tout c'est tendu quand même :| si tu ne retrouve pas du tout l'image essaye de la passer par un éditeur d'images et de la retoucher un peu histoire de la faire tienne...
sinon cherche sur un site qui propose des images libres de droits si tu n'as pas un fond qui y ressemble...

oui mais le souci c'est que l'impression va bientot etre lancé et je pense que je ne peut pas revenir en arrière !!!! je la cherche mais je ne trouve pas je suis en panique totaleeeeeeeeeeee!!! :shock: :oops:

J'pense que pour un dessin les risques sont minime comparer a des photos de personnes ou des logos de société.
Enfin c'est que mon avis.

Retour