< Photocopies des diplomes | Forum des BTS

Photocopies des diplomes

ptitjuju83

New Member
Bonsoir,

Un employeur a principalement le droit un jour ou l'autre de demander les dîplomes de ses salariés pour vérification. Chose tout à fait normal
Une question me chagrine l'esprit

- Peut on lui montrer les photocopies?
- Peut on uniquement lui faire voir les notes obtenus à l'examen vu qu'il y figure la mention admis??
Merci d'avance

luna75 link=topic=69488.msg743796#msg743796 date=1192650563 a dit:
hello

tu lui montres les originaux et tu lui remets des photocopies

donc on sait jamais si je lui montre uniquement des photocopies ou mon relevé de notes sa ne marche pas?

le problème des photocopies c'est que tu peux les avoir trafiquer...
il te faut les originaux, que ce soit le diplôme ou le relevé de note

luna75 link=topic=69488.msg743817#msg743817 date=1192651585 a dit:
le problème des photocopies c'est que tu peux les avoir trafiquer...
il te faut les originaux, que ce soit le diplôme ou le relevé de note

je t'explique le probléme j'ai un ami qui a perdu ses originaux il ne lui reste que des photocopies et ses relevés de notes es que cela peut lui porter préjudice?

Il faut être rationnel ... Montrer son diplôme de BTS n'a pas d'intérêt car tu auras un job d'exécutant donc en gros tout le monde peut faire ton job.
Cela concerne plus les cadres (Bac +5 en principe) car ils ont des postes stratégiques.

Après certain vont dire que le salaire peut être indexé sur le diplôme (d'ou la necessité de le montrer) bah la encore ça concerne pas les Bac+2 car ils sont payés au minimum et ne justifient pas d'un statut particulier

Donc bon ...

epyh77 link=topic=69488.msg743851#msg743851 date=1192655259 a dit:
Il faut être rationnel ... Montrer son diplôme de BTS n'a pas d'intérêt car tu auras un job d'exécutant donc en gros tout le monde peut faire ton job.
Cela concerne plus les cadres (Bac +5 en principe) car ils ont des postes stratégiques.

Après certain vont dire que le salaire peut être indexé sur le diplôme (d'ou la necessité de le montrer) bah la encore ça concerne pas les Bac+2 car ils sont payés au minimum et ne justifient pas d'un statut particulier

Donc bon ...

Tu généralise beaucoup là... :mellow:

un photocopie signée équivaut désormais à une certifiée conforme ... :wink2:

Retour