< phrases types | Forum des BTS

phrases types

emilie91ad a dit:
quelqu'un aurait il des phrases types pour m'aider à l'oral d'apa

Bonjour

Merci

Au revoir

:D

Je plaisante. Si j'étais jury je détesterai entendre les mêmes phrases à chaque candidat. Un peu de personnalité ! Le tout est d'employer un vocabulaire professionnel que tu auras intégrer dans ton langage sinon, cela fait pièce rapportée.

Mais ceci n'est qu'un avis à prendre comme tel !

salut
pour tes oraux si tu tentraine tu verrai que tes phrases viendront au fur et a mesure

noublie pas que ton langage doit etre professionnel

voili voilou

elodie

Eh, c'est bien beau de lui dire ca mais peut etre pourriez vous y donner un exemple

Voici un début d'oral
Apres, à toi de l'apdapter avec tes mots et tes oraux

Ceci sont justes des notes
Je te conseille d'avoir des points et pas des phrases toutes faites sinon tu vas perdre le fil de ton oral
là j'ai rajouté quelques mots pour que tu comprennes

Action réalisée en 2ème année de BTS Assistant de direction avec 2 autres camarades

Entretien avec le responsable du centre social et culturel « La Cour des Miracles »
En fait la je situe mon action

Objectifs :

Convention signée avec ASADA Association Alésienne des Assistants de Direction Alésiens (Assoc) des BTS AD
ASADA donne un cadre juridique à l’association. Elle permet de ne pas être taxée de concurrence déloyale

Nous avions réalisé un spectacle avec des défilés de mode et une danse pour une association dépendant de La cour des Miracles

PLAN

et ensuite tu enchaines avec tes documents

En clair
Ne te présente pas, ils savent qui tu es car ils t'ont apelé
Situe ton action
en stage, ou pas et la période car entre ta 1ere action et ta dernière il y a 2 ans de connaissances donc elles sont différentes

Ensuite tu expliques le contexte en quelques mots pour situer ton action et surtout son interet
Attention, cette partie doit attirer la personne à te suivre tout le long de ton exposé
si tu dévoiles tout, aucun intéret de t'écouter

Tu annonces ton plan puis présente tes documents

:oops:

J'ai oublié la conclusion

Alors, tu indiques dans cette partie ce que cette action t'a apporté
les contraintes que tu as pu rencontrer, les avantages (liens, recherches....)

merci

effectivement c'était des phrases type que je voulais merci quand même :!: :)

je sais que chaqun à ses propres phrases mais je voulais voir ce que vous allez dire le jour de l'oral afin que je puisse prendre un peu des phrases de tout le monde pour m'aider :wink:

alors voici quelle phrase :

"Maintenant je vais vous présenter mon action que j'ai réalisé au cours de mon stage de deuxième année.

Cette action s'intitule : .....

Pour l'entreprise, le bilan s'est révélé être très positif....

Pour ma part ou en conclusion, cette action ou ce stage s'est révélé être une expérience unique, enrichissante, ....."

pour le moment je n'ai que ces phrases en tête si j'en ai d'autres
je vous ferai signe .lol.

voili voilou

elodie

Ptite diabless a dit:
Elle demandait pas le plan, elle voulait des phrases "types" yen a pas point! :roll:

Des phrases types ca existe pas
car chaque action est différentes et pour la meme action tu peux avoir différentes présentations
J'ai essayer de lui donner un exemple
si tu peux mieux faire, fais le

angel ales a dit:
Ptite diabless a dit:
Elle demandait pas le plan, elle voulait des phrases "types" yen a pas point! :roll:

Des phrases types ca existe pas car chaque action est différentes et pour la meme action tu peux avoir différentes présentations
J'ai essayer de lui donner un exemple si tu peux mieux faire, fais le et m***** pas

Ben en fait justement c'est ce que Petite Diabless à dit, que ca n'existait pas :| alors elle risque de ne pas pouvoir donner d'exemple, et pour cause :wink:

Pas la peine de "mordre", relax, quoi :!: on a tous bien compris que tout le monde veut aider :!: et la principale interrésée à compris que sa question "tombait un peu à l'eau" (si je puis me permettre..... :) )....

c'est pas la question, mais bon je me suis enervée

Disons que meme s'il existe pas de phrases types, j'ai voulu donner un exemple pour qu'elle comprenne et que ca puisse l'avancer
ou au moins repondre un miminum a ses attentes

Gastoune a dit:
Ben en fait justement c'est ce que Petite Diabless à dit, que ca n'existait pas :| alors elle risque de ne pas pouvoir donner d'exemple, et pour cause :wink:

Pas la peine de "mordre", relax, quoi :!: on a tous bien compris que tout le monde veut aider :!: et la principale interrésée à compris que sa question "tombait un peu à l'eau" (si je puis me permettre..... :) )....
C'est clair on fait ce qu'on peut mais j'crois qu'elle a compris la miss que sa question était 1 peu tordue.. :lol:

en effet je m'excuse pour la question c'est vrai qu'elle n'est pas appropriée :(

je la refais :

est ce que quelqu'un aurais des exemples de phrases pour l'oral des actions

je vous remercie d'avance

ps : merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu

Ba j'pensais que t'avais compris qu'il y avait pas de réponses à ta question.. :shock: Le tout est d'adapter ton language en utilisant les mots appropriés pour l'action que tu présentes.. tout en faisant "professionnelle" ça sert à rien d'aller prendre des phrases d'une autre, soit naturelle ça sera que bénéfique pour toi! :wink:

Retour