< Pièces jointes | Forum des BTS

Pièces jointes

Hedjekenou

New Member
Coucou tout le monde.

Je suis en BTS Assistant Secrétaire Trilingue et je suis actuellement en stage.

J'ai un petit problème : je dois envoyer des photos par mail (en pièces jointes) mais celles-ci prennent trop de place et je ne peux les fiare parvenir.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment réduire la taille de ces photos ou comment augmenter la capacité de ma boîte mail ?

Merci d'avance.

pour reduire une photo que tu veux envoyer en piece jointe par mail, tu peux passer par paint (programmes, accessoirs- paint)
tu ouvre la photo et tu vas a image: etirer incliner tu choisis un etirement de 50 /50 % en general ca passe a tous les coups

corinne a dit:
on ne peut pas compresser des photos ?
Tout depend du format de photo, le format jpg par exemple est un format déjà compressé, donc vous ne gagnerez pas enormement en le compressant au format zip. Une autre solution serait de l'ouvrir avec un logiciel du genre photoshop et de diminuer la qualité de votre photo.

ben si tu peux compresser tout type de document avec winrar maintenant il faut que ton logiciel soit bien paramétré pour qu'il compresse au maximum sans pour autant perdre la qualité de l'image

sinon, plus pratique, créé toi une autre adresse mail sur un compte ou tu auras plus de mémoires pour tes pièces jointes (chez free tu en as pas mal)

Hedjekenou a dit:
J'ai un petit problème : je dois envoyer des photos par mail (en pièces jointes) mais celles-ci prennent trop de place et je ne peux les fiare parvenir.

Pour réduire la taille en octet des images, il faut en diminuer la taille (c'est préférable que de trop les compresser). Il faut d'abor s'assurer de l'usage que va en faire le destinataire afin de déterminer la bonne taille.

Si tu n'as pas de logiciel précis, tu peux télécharger un gratuit. Il y en a deux qui fonctionnent bien c'est XnView et Irfanview.

mubsystem a dit: