< piercing à l'examen | Forum des BTS

piercing à l'examen

justine210187

New Member
bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon ..

les examens arrivent et je me demandais comment été percçut les piercings !!! Perso j'en ai un sur le visage près de la levre ...

et vous en avez-vous ? et comment ces derniers ont ete percut lors des oraux ?

justine210187 link=topic=80849.msg887587#msg887587 date=1208598523 a dit:
bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon ..

les examens arrivent et je me demandais comment été percçut les piercings !!! Perso j'en ai un sur le visage près de la levre ...

et vous en avez-vous ? et comment ces derniers ont ete percut lors des oraux ?
moi aussi j'en ai un comme toi, mais ca m'inquiete plus pour trouver du boulot

Pour l'examen, je ne vois pas le problème mais pour du travail, cela peut jouer en votre défaveur :wink2:

J'en ai un aussi, sous la lèvre, et pour les oraux du BTS ça ne m'a posé aucun problème.
Pour les stages non plus d'ailleurs, et pour mon boulot actuel pas de souci... Après c'est sûr tout dépend de l'employeur, mais moi même en travaillant dans un pays musulman (Yémen) où les coutumes sont différentes d'ici en France (oui je suis en vacances en France actuellement) et bien il n'y a pas de problème avec le piercing. :smile:

ico link=topic=80849.msg887628#msg887628 date=1208600927 a dit:
Pour l'examen, je ne vois pas le problème mais pour du travail, cela peut jouer en votre défaveur  :wink2:

meme si ca ne fait pas vulgaire et que ca ne se remarque presque pas?

pendant mes stages on ne m'a pas fait de remarque (meme si c'est différent), aprés tout depend le metier que l'on a!

Le piercing est une mode que tout le monde n'apprécie pas, surtout dans le monde professionnel. Si vous pouvez l'enlever lors d'un recrutement, cela n'est pas dramatique et vous pourrez le remettre une fois dans le poste, si l'environnement pro l'accepte :wink2:

oui je pense que pour un entretien il faut etrepresentable et professionnel donc l'enlever et le remettre plutard si leboss l'accepte. pourmoi person ca ne serait pas un probleme de l'enlever definitivement pour le taf.... :happy:

Pour l'oral pro je ne vois aucun problème car tu n'es pas jugée sur cela. Mais c'est vrai que dans certaines entreprises ensuite ça peut très bien passer comme ça peut être très mal perçu même si c'est discret tout dépend des patrons.

Moi le piercing ne m'a jamais posé de souci, je n'ai donc jamais été obligée de l'enlever.
Bon en même temps il est discret, certains collègues ne s'étaient même pas rendu compte que j'en avais un :laugh: et puis je crois que l'enlever ça ferait encore plus bizarre que l'avoir parce que ça se voit quand même le trou juste sous la lèvre...

Tout dépend effectivement des patrons, jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, même en étant amenée à voir des clients importants ça ne me pose pas de problème car le patron est cool.
D'ailleurs le directeur du département technique a un piercing à l'arcade et il n'a pas de souci non plus, par contre le directeur commercial de ma boîte qui avait les cheveux mi-longs a dû les couper. :blink:

Il existe des bijoux qui font que le piercing peut ne pas se voir pendant un entretien ou un oral d'examen, à vous de faire en sorte, d'être de vraies professionnelles.
Il est clair que c'est une mode que tous le monde n'apprécie pas. J'ai attendu de passer mon examen avant de refaire mon piercing à l'arcade, j'y ai mis des boules transparentes pour que ce soit encore plus discret, et j'ai ma mèche par dessus. Le piercing je l'ai avant tout fait pour moi.

Si vous pouvez éviter de l'avoir, ou de le montrer ce jour la, ca sera tout à votre avantage à mon avis :closedeyes:

personnellement j'ai jamais essayé d'enlever ou changer mon piercing moi meme car j'ai peur d'avoir mal ou de plus pouvoir le remettre donc...

Haley07 link=topic=80849.msg888791#msg888791 date=1208767602 a dit:
personnellement j'ai jamais essayé d'enlever ou changer mon piercing moi meme car j'ai peur d'avoir mal ou de plus pouvoir le remettre donc...
ben tu fais comment pour le nettoyer ?

Moi je l'enlève pour le nettoyer ou le changer et il n'y a aucun souci.

kathounette link=topic=80849.msg888827#msg888827 date=1208771583 a dit:
ben tu fais comment pour le nettoyer ?

Moi je l'enlève pour le nettoyer ou le changer et il n'y a aucun souci.

je le nettoie autour mais il est jamais sale depuis le temps que je l'ai

Haley07 link=topic=80849.msg888829#msg888829 date=1208771813 a dit:
je le nettoie autour mais il est jamais sale depuis le temps que je l'ai
Ben moi c'est sous la lèvre donc je préfère l'enlever pour bien nettoyer. :wink2:

kathounette link=topic=80849.msg888854#msg888854 date=1208773492 a dit:
Ben moi c'est sous la lèvre donc je préfère l'enlever pour bien nettoyer. :wink2:
moi c'est au dessus donc moins en contact avec les aliments :wink2:

je me dit qu'il faudra bien que je l'enleve si je dois trouver un boulot mais d'un coté ca me fait mal au coeur car je l'aime et ca fait lontemps que je l'ai, et vu le prix que ca coute ben... :wacko:

Pas forcement. Moi je n'ai jamais eu de souci par rapport au piercing. Tout dépend des entreprises et des mentalités. J'ai bossé en mairie pour un stage et ça n'a pas posé de problème non plus, pourtant j'étais au contact des gens, même avec le mairie et les élus...
C'est clair que vu le prix l'enlever si on n'en a pas vraiment envie ça fait ch... :spam1:

kathounette link=topic=80849.msg888876#msg888876 date=1208774285 a dit:
Pas forcement. Moi je n'ai jamais eu de souci par rapport au piercing. Tout dépend des entreprises et des mentalités. J'ai bossé en mairie pour un stage et ça n'a pas posé de problème non plus, pourtant j'étais au contact des gens, même avec le mairie et les élus...
C'est clair que vu le prix l'enlever si on n'en a pas vraiment envie ça fait ch... :spam1:

pourtant (selon moi) je trouve pas qu'un percing (après tout depend ou il est situé) rend une personne vulgaire ou nuit a l'image d'une société, c'est sur que si on ressemble à un punk la ca pose probleme mais pour une fille qui en a un discret ca devrait pas etre genant!

Retour