< Piercing | Forum des BTS

Piercing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cassiee
  • Date de début Date de début

Cassiee

New Member
coucou !
Je compte me faire un piercing à la mouche c'est-à-dire au dessus de la lèvre et je voudrais savoir si ça peut me fermer des portes dans ma future vie professionnelle. Si avoir un piercing donne mauvaise image et m'empêche de pouvoir trouver un stage, un travail.
Merci !

Ah oui, lol, j'oubliais de préciser, on est dans un forum bts banque donc cela va de soi que je souhaite travailler dans la banque !

Cassiee link=topic=51379.msg532541#msg532541 date=1174133412 a dit:
coucou !
Je compte me faire un piercing à la mouche c'est-à-dire au dessus de la lèvre et je voudrais savoir si ça peut me fermer des portes dans ma future vie professionnelle. Si avoir un piercing donne mauvaise image et m'empêche de pouvoir trouver un stage, un travail.
Merci !

:wub :biggrin:

Bonjour,

Je travaille au siège d'une banque qui est très conventionnelle. Comme toutes les banques??? Tout ça pour dire qu'il y a peu de personnes (je n'en connais qu'une) qui ont un signe original dans l'effectif (no tatoo, no piercing, même pas une mèche de cheveux qui dépasse)... Maintenant, ils ont récemment embauché une nénette qui est venue à son entretien avec un piercing à l'arcade sourcillière.
Néanmoins, dans le doute, je crois qu'à ta place j'attendrais d'avoir été embauchée et d'avoir fini ma période d'essai pour le faire (peuvent pas te lourder pour ce motif). je sais, ça ne parait pas tolérant, mais les codes vestimentaires sont très stricts dans la banque. Je me rappelle qu'un des cadres s'était fait charrier une journée entière parce qu'il était venu travailler en costume et pull à col roulé au lieu de chemise cravate. Tu vois le niveau?

bah dans mon cfa (clichy) les piercing sont prohibés et a la banque pareil. Lors des oraux faut surtout pas avoir son piercing au nez ou ailleurs sur le visage ou au cartilage des oreilles.

Retour