< Pige publicitaire action? | Forum des BTS

Pige publicitaire action?

Jean-Louis

New Member
Voilà, je vais peut-être faire un stage en agence de pub et ce serai un stage de veille: analuyser et synthétiser le positionenment et les stratégies des concurrents de leur client afin de les guider dans leurs stratégies de communication, si je rédige de jolis rapport c'est considéré comme une action ou pas?

La pige en elle même n'est pas une action, si tu fais une pige c'est dans un but précis, la plupart du temps c'est pour lancer une campagne juste derrière et ainsi pouvoir se différencier ou au contraire s'aligner à la stratégie des concurrents.

Donc, NON, une pige n'est pas une action, en revanche si y'a tout pleins de choses autour, c'est à dire l'élaboration d'une stratégie de communication pour laquelle tu va te servir de ta pige pour avancer dans ta com', là y'a aucun problème ...

:wink2: :wink2:

Je dois faire des analyses et des synthèses pour le (je suppose) chef de pub des deux ou trois produits en question, ensuite, lui il utilisera moin travail. Il y aura donc une campagne mais c'est pas moi qui me servirai de la pige.

L'autre stage qu'on me propose, c'est pour travailler sur les dossiers concernant: les relations avec les entreprises (événementiels, rendez-vous, jurys, conférences...), le marketing direct (newsletter, mailings &quot;papier&quot;) et les relations avec les diplômés (insertion professionnelle, soirées, annuaires...). Mais là l'autre problème, c'est que je ne ferais que de l'&quot;opérationnel&quot;, aucune étude, aucune analyse, aucune création.

Reste encore l'entretien de mercredi dans un institut de recherche mais si jamais y a pas plus d'action, ça va être pareil.

Si seulement on pouvait trouver des stages à tout les coins de rue.

Oui ton travail va servir à quelqu'un, bah tu peux prendre le travail de cette personne est montré lors de l'oral comment grâce à ta pige concurrentielle, le chef de pub est arrivé à faire ce travail et y'a pas de problème la dessus ... tu peux te servir des documents du chef de pub!!

l'autre stage dont tu me parles, tu vas plus servir de sécrétaire on à l'impression, ou bien de commercial, fais attention :happy:

les stages, ça ne court par les rues, et je trouve que tu as quand même pas mal d'offre là !!!! :wink2:

J'ai de la chance d'avoir envoyé des bons endroits.

J'ai appelé le CNED: la femme qui s'occupe des stages m'a dit que le 1er stage (pas la pige) était bien par rapport aux outils de communication, après je lui ai expliqué que ce serait les leurs et pas les miens, pour le 2eme(la pige), elle me dit que devant la jury, ça le fera pas parce pas d'outils de communication, les outils de comme ce sera ceux de l'agence, ils vont me faire faire mon stage et après ils utiliseront mon travail pour faire le leur. Mon seul espoir, ça aurait été que la rédaction de mon travail puisse être de la communication interne mais pour ça, faudrait qu'ils acceptent de me laisser conserver un double de ce que j'auraiss fait pour eux, et ça me paraît quasiment impossible.

Jean-Louis link=topic=20816.msg189034#msg189034 date=1144093927 a dit:
Bah justement, je vois pas du tout, mais j'ai une semaine pour me décider.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la madame du Cned, c'est pour ça que je te dis que c'est à toi de voir.
Le premier stage, bien sûr y'a pleins d'outils, c'est le top, mais ça te rapporte quoi à toi?? tu vas pas dire le jour de l'oral, moi j'ai fais de la relance téléphonique mais c'etait une agence qui avait bcp d'outils de com' !!!!
mais ils t'ont bien expliqué que toi personnellement, tu ne ferai presque rien en rapport avec la com' ... tu ne feras que de l'opérationnel pour moi ce sont des commerciaux etc ... après je ne sais pas comment ils t'ont expliqué le terme &quot;opérationnel&quot; si c'est de la relance téléphonique ..

Le deuxième stage, ou tu auras une pige à faire, forcément que je trouve ça super intéressant, cette pige va servir à quelque chose, donc au chef de pub qui va se lancer dans un plan de communication, avec des outils forcément, un plan de com' y'a forcément des outils, on fait pas une pige pour faire une pige!!! !!!!!!!
et pi un double, tu peux toujours avoir, tu demandes et je ne vois pas le problème, quand y'a des choses qui sont imprimés, les chef de pub et les créas garde des justifs pour eux, donc un document en plus pour toi ça leur fera pas de mal ...

la com' interne super intéressant, bcp délaissée par les entreprises malheureusement, tu peux peut etre jouer sur ça et ainsi trouver des actions en interne, assez recherché par le jury :wink2:

C'est toi qui voit, ce n'est que mon humble avis :happy: :happy:

Saba, tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de lire ça, ce stage de pige m'interesse trop, l'agence est belle, très pros mais ça respire la joie de vivre, et puis ce travail de recherche, d'analyse et de synthèse, &quot;c'est top moi&quot;, bon le seul hic, c'est qu'ils ne m'ont pas encore dit &quot;oui&quot; mais je sais pas pourquoi, je le sens bien, en attendant, j'ai fait exprès de différer mon rdv pour signer l'autre stage au 11 pour avoir la réponse de celui-là entre temps, comme quoi.

Désolée, si mon message paraît un peu agressif, c'est pas le cas du tout !!!  :blush: :blush:  :kiss:

Jean-Louis link=topic=20816.msg189094#msg189094 date=1144095119 a dit:
Saba, tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de lire ça, ce stage de pige m'interesse trop, l'agence est belle, très pros mais ça respire la joie de vivre, et puis ce travail de recherche, d'analyse et de synthèse, &quot;c'est top moi&quot;, bon le seul hic, c'est qu'ils ne m'ont pas encore dit &quot;oui&quot; mais je sais pas pourquoi, je le sens bien, en attendant, j'ai fait exprès de différer mon rdv pour signer l'autre stage au 11 pour avoir la réponse de celui-là entre temps, comme quoi.
Mais oui, et pi après faut se dire que là il te propose une pige, quand tu y seras il verront ton boulot, ton dynamisme etc ... ils vont te proposer d'autres choses, idem pour moi j'etais là bas pour faire une plaquette, je me retrouve avec un évènement à mettre en place, une carte de voeux à faire ....

si ça te plait, et qu'ils acceptent lance toi, voit également l'entretien d'ans l'institut de recherche, ça peut etre pas mal :wink2:

:kiss: :kiss:

Retour