< pitié pour la condition animale | Forum des BTS

pitié pour la condition animale

rébecca21

New Member
bonjour à tous,
mon sujet est:
"manifester de la pitié pour la condition animale vous paraît il une priorité dans le monde d'aujourd'hui?
Le cri indigné d'Armand Farrachi peut-il être entendu selon vous?

En sachant que Farrachi pense que la condition animale de nos jours dans les pays développés est déplorable et que dépasser les limites de l'entendement à ce sujet juste au nom de la rentabilité et des prix bas est inadmissible.

J'ai donc pensé faire un plan comme suivant:
1, oui, manifester de la pitié pour la condition animale est une priorité:
respect de l'être vivant=respect de l'être humain
empêche de voir disparaître un patrimoine naturel...
2, non, modéré:
vrai bcp de souffrances humaines à travers le monde (famine, maltraitance...) mais humaines donc prioritaires??
pas une priorité mais un commencement au respect de tous, humain, faune et flore
3,le cri de Farrachi peut-être entendu:
car la tendance actuelle est à la traçabilité, au bio donc un retour vers + de naturel donc vers un soucis de bien être de l'animal.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce plan
merci à tous
et surtout bon courage :wink:

je le trouve pas mal mais j'espère que tu auras plus d'arguments dans les parties
Par contre, je mettrais la 3ème partie en conclusion car elle semble décalée (ton plan est oui/non)
ce n'est que mon avis

Et ben je vois que le CNED propose les mêmes sujets d'une année sur l'autre !!! J'ai eu ce sujet l'année dernière en premier devoir, je crois que j'avais eu 12. Je trouve ton plan assez bien, il est assez proche de celui que j'avais fait.

Retour