< placement de produit | Forum des BTS

placement de produit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion U_ribellu
  • Date de début Date de début

U_ribellu

New Member
voilà j'ai choisi ce thème depuis peu...

Je pense faire une fiche d'après un article de stratégies

Problématique : L’avenir des marques passe-t-il par les films et les programmes diffusés à la télévision ?

Et l'autre d'après La vie des médias sur LCI, du 21 avril 2007 sur Second Life

Problématique : Second Life, un nouveau créneau pour les annonceurs ?

Je ne sais pas si la deuxième fiche est vraiment dans le sujet, cela est-il considéré comme du placement de produit le fait que les annonceurs et les publicitaires se servent de Second Life ou encore que des produits soient vendus dans le jeu, testés ou encore commandés?

le placement de produit c'est l'une des solutions de pub pour un annonceur a la tv....
j'ai un article la dessus, ca reste illégal en france a la tv, mais on peut avoir un placement subtil de produit genre parrainage de l'émission, comme ikéa qui a aménagé le Loft
Pour répondre à ta problématique, je dirais que l'avenir des marques, est plus dans le parrainage que le réel placement de produit

Depuis peu les états pourront légiférer sur la question pour la Télé, la directive TSF a été révisée, le texte est me semble entre les mains du Sénat ^^

Mais pour le cinéma ca marche aussi non, idem pour les jeux videos

Mais pour cette video sur SL je sais pas si ça colle..

il me semble que cette directive renforce les modalités de placement de produit, non?

ensuite ta 2 sortes de placements de produit, les illégaux (qui sont floutées à la tv ou caché par des adhésifs) car le CSA veille et les 'légaux' partant d'un accord entre l'émission et l'annonceur, ds ce cas, on peut parler également de parrainage TV

quoiqu'il en soit, je pense que ta deuxième fiche traite de parrainage, des lors que le produit est offert, testé.

Pour ce thème j'ai deux fiches pour l'instant,

Fiche n°1 :
Quand les marques s’invitent dans les films
Source : Stratégies 1441 du 25/01/07, article de Stéphane Berthoux
Problématique : L’avenir des marques passe-t-il par les films et les programmes diffusés à la télévision ?

Fiche n°2 :
Le placement de produits dans les jeux vidéo
Sources : Les jeux vidéo, un support de communication, par Clément Bernard, tiré du site afj.com
Le placement de produits dans les environnements virtuels comme moyen de communication, tiré du site zestedesign.wordpress.com
Problématique : Quelles sont les implications et l’avenir de la publicité dans les jeux vidéo ?

Je voudrais faire une troisième fiche sur le détournement de la loi par le placement de produits pour le tabac et l'alcool et éventuellement une quatrième sur les limites de cette pratique.

Quelqu'un aurait des ressources là dessus? :/

Retour