< Places vacantes !! | Forum des BTS

Places vacantes !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement ,je m'explique :
Sur le site des places vacantes pour l'académie de Bordeaux j'ai remarqué Hier donc un tableau avec la liste de tout les BTS et a droite il ya une colonne "CAPA" , qui doit etre la capacité des classes! ensuite il y'a "inscrits" , ensuite "ls" (liste supp.) et enfin "places vacantes".
Hier dans mes 3 voeux ou je suis en attente, il y avait dans la colonne LS marqué dans l'ordre de mes voeux 147,118 et 97 , et la j'ai regardé ce matin et je vois plus que 96,62 et 61. !!!

Cela corespond a quoi ?? car il y a toujours 0 places vacantes en revanche!!

Merci pour ceux qui comprendrotn c'est pas évident !!

peut être que des personnes ce sont désistées de leur place donc tu remontes au niveau de la liste d'attente, il y a moins de personnes avant toi (62...) et s'il n'y a pas de places vacantes c'est surement parcequ'il faut que toutes les personnes avant toi se désistent avant que tu puisse avoir une place et/ou qu'elle soit vacante.
je ne sais pas si j'ai été claire!

dites moi si je me trompes mais je pense que c'est comme ça!! :mrgreen:

Ah , mais je comprend pas dans quel cas ils marquent qu'il ya une place vacante alors !
Ce sont des gens de la liste supplémentaire qui sont partis quoi ?
De toute facon , ils n'ont pas le droit de refusé des gens qui avaient placés en liste d'attente plus haut que moi ?

Est-ce que cela veut dire que je peux calculer , par exemple , avec le passage de 147 en LS à 97 , je fais la différence pour savoir combien de places j'ai gagné , c'est comme cela ? Ca me surprendrait d'avoir gagné toutes ses places mais si ça pouvait etre vrai je serai tro content!

oui c'est bien ça tu a gagné des places dans la liste d'attente! beaucoup de personnes sont inscrites dans pleins d'établissements (comme toi! ;)) pour augmenter leurs chances et à partir du moment où elles sont prises dans leurs choix prioritaires ben evidemment elle se désinscrivent de la liste d'attente ou de la liste des admis des autres établissements! Ainsi, tous ceux qui sont derrières gagnent des places! voilou!
edit : pour les places vacantes...ben c'est histoire de dire parceque vu la taille de leurs listes d'attente y'a le temps avant qu'ils ne puissent pas remplir leurs classes et avoir des places vacantes! ;)

Bah le 2eme est passé de 118 à 62 , alors qu'a la base j'etais 50eme!
Si on fait la différence ça voudrait dire que je suis pris! je pense pas que ce soit possible ca..

ben y'en a qui ont pu se désister alors qu'ils étaient derrière toi dans la liste d'attente! ;)
excuse-moi au début je croyais que tu parlais de ton propre classement!
le mieux c'est d'appeler l'école pour savoir où tu en es! :mrgreen:

Ah oui c'est vrai , s'il y en a derriere moi qui partent c'est pas ça qui va me faire avancer alors , donc , s'ils mettent toujours 0 place vacantes , c'est que personne n'a atteint la liste principale parmis ceux qui sont placés en attente comme moi? Enfin 118-62 = 56 , donc c'est deja ça , 56 désistements !

oui 56 désistements! 0 places vacantes, vous êtes 62 sur la liste d'attente donc pour qu'ils aient une place vacante il faudrait qu'il y ait 63 désistements! en effet si un admis se désiste, dans ce cas là c'est le premier de la liste d'attente qui prend automatiquement sa place et donc il n'y a evidemment pas de places vacantes! ;) c'est plus clair?

Euh non pas vraiment lol , c'est bien compliqué , car si quelqu'un de la liste des admis se désiste , ça fait bien une place vacante ? A partir du moment ou quelqu'un se désiste de la liste principale c'est une place vacante qui est offerte a la premiere personne en attente ?
Et je crois que tu t'es trompé , on est 62 en attente , et à la base 118 on était , donc comme j'etais 50eme j'ai peut-etre gagné une dizaine de places en tout cas ;-)

Retour