< plan comptable | Forum des BTS

plan comptable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

lolo57

New Member
Bonjour,
une petite question me vient à l'esprit : est-ce qu'on aura l'utilité du plan comptable à l'étude de cas ?

ah, dans quel exercice ? car à part dans notre chapitre intitulé plan comptable, on l'a presque jamais utilisé et puis la prof nous a fait un ptit briefing de ce qu'on doit pas utiliser (calculette, crayons etc), mais elle a pas parlé de ça donc je pensais qu'on en aurait pas besoin mais je vais le prendre quand meme alors

oups désolée la fatigue commencer à se faire sentir :laugh: je ne voulais pas dire utiliser mais OUBLIER donc ce qu'on ne doit pas oublier lol et elle n'a pas cité le plan comptable

tu peux me dire ce qu'elle t'as dit ta prof, ça peut peut-être me servir ! merci beaucoup on ne sait jamais vu la tête en l'air que je suis ! merciii

oh bah c des conseils de base lol mais qui peuvent tjs servir c'est vrai : donc elle nous a dit calculette et de faire attention aux piles, des crayons de plusieurs couleurs si on doit faire des graphiques, une règle, du scotch (ça jvois pas bien quand on pourra s'en servir lol), pis évidemment la convocation, la carte d'identité, voilà jcrois qu'en gros c tout et surtout de bien tout sortir du sac avant de commencer car on pourra plus après (ça je sais pas si c'est vrai ?)

d'accord ok ben c'est vrai que le scotch je vois pas trop comment on pourrait s'en servir, n'oublions pas la règle et le compas pour les graphiques à répartition ! bref je sais pas vous mais moi je commence à stresser ! :s merci encore pour toutes ces infos !

Ptet un rapporteur aussi si y'a un graph circulaire... on sait jamais (ca a ptet déja évoqué mais je crois pas)
Sinon, le plan comptable il est conseillé de le prendre mais dans certains sujets il peut etre interdit !

Retour