< plan de decouverte | Forum des BTS

plan de decouverte

fehrsarah25

New Member
salut tout le monde !

je suis actuellement en BTS NRC 2eme année par alternance dans l'assurance. petit cabinet de courtage ou je n'ai recu aucune formation... je me demerde bien au taf mais le gros probleme c'est qu'il faudrait que je réalise un plan de decouverte pour le sujet U4 et que je ne sais pas trop comment bien le réaliser! quelles questions ? comment affiner les questions? ... bref, je galere !

toute aide sera la bien venue à 1mois 1/2 du bts!! :blink:

merci d'avance ... et bonne révision à tous! bizx

ben logiquement les questions doivent être celles que tu utilises dans ton travail non ?

l'activité de ton client
comment il la gère
ses besoins
ses attentes face à ton produit
etc

toutes les questions qui te permettrons à toi de lui proposer le produit le plus adapté.

salut Evamy, merci pour ta reponse :happy:

le prob c'est que mon plan de decouverte se resume a quelques questions bien ciblées qui suffisent pour analyser le besoin client... et mon prof trouve que c beaucoup trop light! je pose 5/6 questions tout au plus...

faut que je brode d'avantage mais je sais pas comment m'y prendre.
aurais-tu un plan de découverte à me montrer ?
merchi...

ben en fait je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit réellement un plan de découverte pour mon BTS...

5 ou 6 question je trouve ça déjà pas mal quand même, après je trouve que ça fait bizarre, le client qui se fait assaillir de questions ! après avoir posé les questions, on peut paufiner pour savoir ce que veux le client, en discutant tout simplement.

j'ai fait mon BTS en agence de communication et en général, quand je rendais visite pour la première fois au client, il savait déjà à peu près ce qu'il voulait.

Pour les questions que je posais, je m'en souviens de certaines :
- sa cible
- s'il a déjà une charte graphique
- s'il a des couleurs qu'il veut absolument dans son site ou sur sa plaquette commerciale
- l'usage qu'il va en faire pour voir le format (plaquette), l'arborescence (site)
- le contenu : texte, photos...

Après toi tu es dans les assurances, donc ton secteur est totalement différent du secteur dans lequel j'étais.

Retour