< Plan de ma 1er aca, vos avis ? | Forum des BTS

Plan de ma 1er aca, vos avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adonis
  • Date de début Date de début

adonis

New Member
Voilà en parallèle avec mon action vente qui sera ma 2eme aca je viens de boucler ma 1er aca en collabo : il s'agit d'une création d'une publicité dans un gratuit pour les fêtes de Noel (je bosse dans un magasin de telephonie mobile)

Voilà mon plan :
- contexte/ objectif
- entretient avec le responsable commercial du gratuit
- élaboration d'un questionnaire (50) soumis au client afin de cibler les produits/prix que je vais choisir pour la pub
- entretient avec mon employeur pour la fixation des prix et le coût de la pub
- réalisation de la maquette
- analyse des retours sur investisement *
- conclusion/annexe

* j'ai conçu sur la pub un coupon a découper, sur présentation de celui-ci 15euros d'acessoires offert (j'en est récolter une trentaine).

Voilà dite moi ce que je dois motifier ou apporter pour étoffer mon action surtout pour l'analyse des retours.

mail/msn : adonis@skymail.fr :wink:

Kel succès....

:D

Bon sinon j'ai remarké d'après des anciens dossier d'aca que les méthodos sont assez varié. Certain présente a chaque fois eur entreprise et on des dossier de 40/50 pages très compact d'autre + léger et + clair fait généralement sous PowerPoint avec des anexes + conséquent voir des transparent.

J'aimerai savoir si le fé de synthétiser le dossier afin de l'aérer lors de la lecture du jury et miser plus sur le plan, la forme et les divers support n'est pas + avantageuse.
J'ai visionner des annales depuis 1998/2002 et c dernière tente a etre + clair. Je me trompe ?

Mr Tiburce heu... THIBERGE :D merci pour votre plan aca car j'étais partis a faire bcp de page et peu de visuel alors que c le contraire.

Sinon pour ma partis retours sur investissement mon employeur ma expliquer que pour que la pub soit rentable il faut réaliser 5 ventes a des client qui ont été motiver par la pub. Sachant que pour le mois de décembre on a fé 400 ouverture de ligne (donc vente + RMD) le couts est largement amortis.
Il faudrait que je fasse une estimation du potentiel d'incitation d'achat grace a cette pub.

nota ....

Adonis, attention aux fautes : "entretien" ne prend pas de t final , et
répété, cela peut exaspérer un jury ( comme moi)...
Suivez bien la méthode de monsieur Th., elle est parfaitement opérationnelle !

un oubli

j'ai l'impression qu'il manque une étude préalable des supports ( comparer avec d'autres gratuits ou d'autres mags ou médias), vis-à-vis de votre cible
comment avez vs choisi ce gratuit ?

On a deja travailler avec eu l'an dernier, et dans ma ville il en existe que 2 de gratuit (AIx hebdo et Bonjour). Sachant qu'on a pu négocier le tarif pour la 1/2 pages notre choix c vite fé.

Personnellement, j'adopte toujours la même présentation
Contexte-Problématique-Contrainte-Objectif-Moyens-Méthodologie-Résultat-Suivi-Apports perso et entreprise
Good luck :wink: :!:

Ok merci pour votre aide c tjrs dur de commencer surtout de mettre en page. J'ai décider de faire mes action sous powerpoint car ça permet de les mettre sous transparent.

Sinon je bloke toujours sur le début car dans le plan ACA de Mr Thiberge il y a "présentation du commanditaire" ?? cete partis m'échappe car d'après se que j'ai vue au début de l'iral on présente notre entreprise en qql mins donc pkoi ce répeter dans chaque action ? ou doit on synthetiser la présentation de l'entreprise (Type, statut, role, horganigramme..)

alors

dans la présentation du planning, vous prenez 10 secondes pour chaque ai,20-30 pour chaque ac et 1mn par ar
dans cette présentation il y aura peut etre des actions pour plusieurs commanditaires.. quoi qu'il en soit ça fait deux phrases pour le présenter à peie (( 1mn pour présenter l'ar essayez)
qd vous passez à la deuxième artie de l'examen c'est à dire l'oral sur 1 ar là vous aurez disosn 2 mn pour présenter le comm , vous pourrez développer les idées ( ca, concurrents, produits)
est-ce clair??

Retour