< Plan de mon projet diagnostic immobilier | Forum des BTS

Plan de mon projet diagnostic immobilier

Bonjour à tous,
Je suis acutellement en train d'éffectuer mon stage de 2eme années, et mon projet porte sur une étude de la concurrence dans le milieu des diagnostiqueurs immobilier cependant j'aimerai avoir queleques conseils concernant mon plan, je pense donc faire:

Une introduction concernant le marché de l'immobilier

Une partie étude du marché des diagnostiqueurs immobiliers avec l'offre et la demande, le conjoncture et quelques statistiques (power point ou word?)

Un tableau de comparaison des différents concurrents ( type de concurrence, implantations, tarifs, offres, chiffre d'affaire, part de marché, nombre de diagnostiqueurs)

Un tableau avec les indicateurs de mesure du marché

Un rapport d'étude

J'aimerai donc savoir si pour le projet c'est suffisant, je ne parle pas des annexes de démarche mais du projet.

Merci de votre aide

Re : Plan de mon projet

Je rajouterais la législation du diagnostic immobilier. Car c'est bien grâce à la loi que ce marché a vu le jour.
Il serait intéressant d'interroger un ou deux "diagnostiqueurs, pour connaître la clientèle, son comportement, si le marché est en croissance ou stagne, l'emploi du temps, la gestion administrative, tarifs, les formations au métier, la certification, le matériel à acheter, les assurances...°
Je pense qu'on va vers un marché en réseau avec des partenariats entres diagnostiqueurs (réseau local, sous traitance)

Re : Plan de mon projet diagnostic immobilier

J'ai suivi tes conseils qui m'ont bien aidé pour améliorer mon projet, j'ai donc un plan cohérant, mais j'aurai une question pour les annexes de démarches; vu que mon projet consiste principalement à faire des recherches d'infos sur internet, des graphiques, des tableaux...
La seule idée d'annexe qui me vient à l'esprit c'est la liste de taches, je vois pas ce que je pourrais utiliser d'autre...
Auriez-vous des suggestions?

Re : Plan de mon projet diagnostic immobilier

bonjour
je suis en plein stage dans une agence immobilière et j'aimerai savoir si tu pouvait m'envoyer ton projet pour que ça m'aide à y voir un peu plus clair ça serait vraiment cool car pas trop d'infos dessus et le temps passe très vite je prépare examen en 9 mois et la c bientot la fin et la prof n'a pas l'air affolé contrairement à nous

Retour