< Plan d'un bilan interne/externe | Forum des BTS

Plan d'un bilan interne/externe

Wolfinou

New Member
deux questions:
Tout d'abord, toutes mes excuses a notre cher webmaster qui a bloqué mon dernier message (en toute légalité :p).
Donc je réitère ma question: "Combien faut-il de thèmes pour la culture professionnelle?" c'est dingue que tout le monde ai une réponse différente :p
En gros, chez nous, on nous demande de faire 2 fiches par thème, donc 5 thèmes. Et pour les actions professionnelles, on nous réclame 6 actions, alors ke pour beaucoup il s'agit de 4 ou 5.
Bref, sinon je voulais savoir si quelqu'un peut me rapeller le plan d'un bilan interne/externe dans la stratégie de communication. avec les forces/faiblesse et tout ca.
Je vous remercie :)
Longue vie à ce forum ;)

1) Tout le monde à une réponse différente car la règle est floue. Généralement 10 fiches, au minimum 3 thèmes.
Si tu choisi cette option tu peux partager en 4/4/3 par exemple, après tout dépend de la problématique, de l'importance de tes fiches, etc.
Perso, 5 thèmes pour 2 fiches je ne trouve pas ça génial...devant le jury tu vas devoir t'accrocher...
Privilégie moins de thèmes mais qui soient en néanmois totalement bétonnés :!:
Pour les actions la règle est la même, si tu as des actions assez light il faudra en fournir plus si en revanche tu as peu d'actions mais des trucs assez imoposants moins d'actions à rendre.
2) Dans ta stratégie. identique, la régle est floue, ça varie d'une école à une autre, mais aussi du cas en lui même....
Généralement tu le fais sous la forme d'un tableau ça offre l'avantage d'etre plus clair .
#Forces/faiblesses -->annonceur, produit, prix, distribution, communication antérieure par exemple.
#Opportunités/Menaces-->marché, concurrence, tendances de consommation, téchnologie, juridique....très large dépend bcp du cas.

En espérant avoir pu t'éclairer...
L.n.

culture pro ou cpap, le tout est que tu arrives à défendre tes fiches. Question thème c'est comme tu le sens, le tout c'est d'avoir 10 fiches au maximum. Privilégie un minimum de thème, c'est pour que généralement on dit 3 car il va falloir etre bétonner sur ces thèmes car il y a des chances que l'entretien avec le jury sort du cadre de tes documents.

Quant aux forces/ faiblesses... trop long à t'expliquer ici, regarde sur le site officiel du bts, il y a des conseils généraux (sinon y a aussi le mien :-a4 :-b1 ) (oui, je m'autocensure toute seule, car je sais pas si c'est vraiment du spam ou pas... :oops: )

merci!

merci pour ces réponses qui me rassurent davantage. Donc, jvais me faire des thèmes de 3 fiches malgré ce que me demandent mes profs puisque c'est vrai que ca fait très peu de présenter 2 fiches par thème et un peu trop imposant de présenter 5 thèmes :/

Retour