< plan E6 Belgique | Forum des BTS

plan E6 Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlionel
  • Date de début Date de début

jlionel

New Member
Bonjour,

je suis en 2° année en BTS CI et je ne sais pas quel plan faire pour mon rapport E6 sur la Belgique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

en fait je suis parti pour une entreprise française qui fabrique du savon dans le but de prospecter le marché belge des cosmétiques.

Je pense que dans ce cas tu devrais parler du marché des cosmétiques en Belgique. Tu as prospecté des entreprises ou des particuliers (ou les deux) ?

C'est cool alors, ça reste bien professionnel.

J'ai un prof qui me disait toujours que quand on devait faire un rapport / une étude de marché ou autre, il fallait toujours partir "du général au particulier".

Tu pourrais d'abord traiter du marché du cosmétique du savon en Belgique (ou en Europe d'abord si tu veux que ce soit plus général) pour ensuite finir sur la petite touche culturelle de ce marché... pour ne pas trop rester dans l'aspect économique du marché.

Est-ce que tu as remarqué quelque chose de "culturel" donc?

oui j'ai constaté quelques "trucs culturels" mais est-ce que ce type de plan ne serait pas plutôt approprié pour l'épreuve E5?

J'ai proposé un plan quasi similaire (pas le même thème c'est pour ça) et mes correcteurs-tuteurs m'ont dit que c'était bien... mais objectivement je ne sais pas comment faire un plan E6.

C'est un peu un rapport de stage, sauf que tu dois traiter et analyser un thème particulier. Tu le vois comment toi ton plan?

(Ya personne d'autre pour nous aider?? :( )

en fait je sais pas trop quoi traité comme thème et du cou je n'ai aucune grande partie.

Mes profs ne m'ont pas beaucoup aidé, donc si vous avez des idées de thèmes à développer, je suis prenneur alors n'hésiter pas et merci

coucou a ce tit monde :D ,

voila je vis en belgique mais suis pas sur de pouvoir apporter une grande aide...

aussi je cherche désepérement une réponse a ma question, car non seulement la recherche de stage est pénible (france trouvé, étranger en cours: compagnie maritime ca me plairait bien) mais en plus je m'affole pour ces epreuves E5 et E6, alors je repose ma question dans ce forum, je voulais savoir si par le cned on nous prépare a monter ces dossiers, rapport de stage en 2eme année!

merci d'avance

Retour