< plan oral ptp | Forum des BTS

plan oral ptp

nathalie1020

New Member
Bonjour,

je suis actuellement entrain d'élaborer mon plan à l'oral pour chaque PTP.
Ce pendant je ne sais pas établir mon plan.
Quels éléments doit on mettre dans cet exposé ?
Objetifs, problématique, contraintes, ressources et solutions ?
Cet ordre la
et comment se présente-on au passé ?
mes cae sont :

LYON'S HOTEL
-LES MATERIAUX LYONNAIS
-LES TRANSPORTS CARETTO
- PRIM'EUROPE
-LA SAVONNERIE PROVENCALE
-ARC CLUB

Quelqu'un pourrait m'orienter sur l'un de ces cas car je suis totalement perdue.
Merci beaucoup,
bon dimanche !

Je vous remercie de votre aide.
J'ai du mal m'exprimer, car je voudrais savoir si pour chaque actions dans le cas je devais exposer les objectifs ainsi que les autres élèments que je vous ai cités précédemment ?
De plus, je ne sais pas ce qu'est des ressources, par ex pour le cas CARETTO, les ressources sont les textes juridques ? je n'arrive pas du tout à me situer par rapport à ces éléments les solutions mis en oeuvre je les est faites et j'ai expliqué le pourquoi le comment.
Par contre pour les autres éléments je suis confuse.
Pourriez vous m'exposez un cas concret parmis ces 6 cas svp
je vous en remercie d'avance.
Cette aide me permettrait d'avoir un support sur lequel m'exercer.

nathalie1020 link=topic=53821.msg558410#msg558410 date=1176625557 a dit:
Bonjour,

je suis actuellement entrain d'élaborer mon plan à l'oral pour chaque PTP.
Ce pendant je ne sais pas établir mon plan.
Quels éléments doit on mettre dans cet exposé ?
Objetifs, problématique, contraintes, ressources et solutions ?
Cet ordre la
et comment se présente-on au passé ?
mes cae sont :

LYON'S HOTEL
-LES MATERIAUX LYONNAIS
-LES TRANSPORTS CARETTO
- PRIM'EUROPE
-LA SAVONNERIE PROVENCALE
-ARC CLUB

Quelqu'un pourrait m'orienter sur l'un de ces cas car je suis totalement perdue.
Merci beaucoup,
bon dimanche  !

Voici mon début de plan pour le cas Savonnerie Provençale, j'espere que ca t'aidera un peu.

Je suis l’assistante de Mr François Maurel de l’entreprise Savonnerie Provençale. Je travail au Service Fabrication dont Mr Maurel est le directeur général de cette entreprise. L’entreprise est située au 5 rue Frédéric Mistral à ARLES (fiche d’identité).

Depuis 5 ans maintenant, la Savonnerie est ouverte aux visiteurs. Ils peuvent désormais visiter notre entreprise et le musée qui retrace l’histoire du savon de Marseille.

Le centenaire de la Savonnerie Provençale approche, Mr Maurel voudrait célébrer cet événement.

J'ai donc pour objectif de...

Voila, voilou

nathalie1020 link=topic=53821.msg558454#msg558454 date=1176632502 a dit:
J'ai du mal m'exprimer, car je voudrais savoir si pour chaque actions dans le cas je devais exposer les objectifs ainsi que les autres élèments que je vous ai cités précédemment ?
Oui, le probleme global et les sous parties... organiser le centenaire = améliorer accueil (formulaire, diaporama), promouvoir la société = communiqé de presse, salon usa, adm = frais des vrp
De plus, je ne sais pas ce qu'est des ressources, par ex pour le cas CARETTO, les ressources sont les textes juridques ?
oui, c'est ca, ce dont tu dispose, texte et / ou logiciels...
je n'arrive pas du tout à me situer par rapport à ces éléments les solutions mis en oeuvre je les est faites et j'ai expliqué le pourquoi le comment.
c'est comme dans une action, pourquoi as tu fait ca et pas autre chose...
Par contre pour les autres éléments je suis confuse.
Pourriez vous m'exposez un cas concret parmis ces 6 cas svp
désolée, moi je n'en n'ai pas :wink2: enfin, pas rédigé....mais c'est a toi, surtout de faire ton organisation, tu as du concret sur le lien que je t'ai donné plus haut....je vous en remercie d'avance.
Cette aide me permettrait d'avoir un support sur lequel m'exercer.   

Retour