< planning à établir | Forum des BTS

planning à établir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath63
  • Date de début Date de début

Nath63

Best Member
bonjour

étant en bts cgo et issue aussi d'une formation en bep secrétariat, j'aurais besoin malgré tout de votre les bts AG pour mon devoir.

je dois établir un planning de réservation des voitures de services, j'aimerais que vous me disiez ce que vous feriez et ce que vous pensez de ce que j'ai fais...

voilà l'énoncé et ce que j'ai fais

&quot; Vous devez organiser au mieux les affectations des véhicules disponibles la semaine prochaine et des demandes de réservation venant des services en sachant que :
* la Velsatis est reservée aux membres du corps préfectoral
* la Laguna diesel est affectée en priorité aux longs trajets
* la Twingo est utilisée pour les petites courses de proximité

Voici les demandes de réservations

Mr Le Préfet se déplace au ministère le 14 mai
le 18 mai à 10h , le directeur de la réglementation doit se rendre au tribunal de Creil
le mardi 15 mai, 4 personnes des services généraux doivent se rendre à Méru
Le 17 mai, le chef du personnel doit se rendre à Cergy à la préfecture (Ile de France) et le responsable des travaux doit se rendre à Chaumont en Vexin dans la matinée
Le 16 mai, le secrétaire général assiste à une réunion à Pont Sainte Maxence à 14 h
le 15 mai, un chauffeur doit se rendre à la sous préfecture de Méru pour chercher un colis
le 15 mai après midi, un agent du service des finances doit déposer un dossier à la trésorerie générale à l'autre bout de la ville
Le 16 mai, un dépannage informatique à la sous préfecture de Creil
le 18 mai à 17 h, un chauffeur doit accompagner Mr le Préfet à l'aéroport d' Orly&quot;

L'entreprise se situe à Beauvais.

Pour mon planning, j'ai divisé chaque journée avec matin et soir
ensuite je vais mettre ( à modifier) à quoi correspond l'utilisation de telle ou telle voiture ( je ferais une légende en dessous sur mon devoir)
Merci de votre aide

edit = je devrais faire quelque chose au niveau des horaires peut être ?

Je trouve qu'il manque quand même le nom des gens ou couleur pour les gens pour savoir à qui tu l'as réservé. Comment tu t'y retrouve là ?
Tu ne peux pas t'en rappeler à part que ce soit écrit dans l'énoncé. Ta légende en plus pour les véhicules elle est en double en colonne et en couleur. Donc sert toi d'un des deux pour le nom des personnes.

Bon courage :wink2:

Merci pour ton aide

je vais aller faire des modifications et je remettrai ce que j'ai fais après

j'ai commencé par supprimer les ronds où j'avais mis la légende pour les voitures et dans les cases de réservation j'indique le motif de la réservation

ça le ferait ?

N'utilise les couleurs que pour les véhicules, pas pour le reste du tableau .........Cela va l'aérer et permettra une meilleure lecture du planning.
Tu peux découper tes plages horaires en 2heures !
N'oublies pas de centrer verticalement :wink2:

Question bête c'est en quelle matière ça? je sais qu'il y a de la com en CGO mais bon
sinon juste pour info il y a un outil pro (en français ) qui permet de faire des plannig gantt, pert (gestion de projets )

il suffit de s'inscrire pour telecharger ..

http://www.openworkbench.org/
pour récuperer une version plus ancienne sans inscription
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13874-open-workbench.html
un mode opératoire est ici
http://www.pointslash.info/dotclear...al-open-workbench-fr-1-10-la-liste-des-taches
tiens je vais l'ajouter aux logiciels

merci pour les liens moime

j'ai ce planning à faire pour ma formation paie et admnistration du personnel donc aucun rapport à mon bts cgo, c'est une formation que je fais à part

je trouve celà beaucoup mieux Nath mais par contre comme ICO enlève ces couleurs en trop ça fait mal aux yeux et c'est le fouillis. Alors que si tu enlèves les voitures, les véhicules non dispos seront plus lisibles. :wink2:

Je trouve cela beaucoup mieux. Mais par contre je sais pas si ta présentation est notée, si oui il y aura des choses à modifier.
Le mot date a dû se décaler car il n'est pas à sa place, le tableau n'est pas centré et les colonnes ne font pas les mêmes dimensions pour chacune.

mon exercice est notée donc tout comme exo tout est regardé pour la notation

pas de problème de ce côté là, je sais faire niveau présentation

c'était juste pour le planning en lui même que j'avais besoin d'aide

@samialeslie : peux tu m'aider pour l'autre post que j'ai mis, j'ai un tableau à concevoir et j'ai très peu d'idée

J'ai vu ton autre post Nath. Est ce que ça peut attendre ce soir que je sois plus tranquille car là je suis au boulot ? :unsure:

coucou

grâce à vos bons conseils, j'ai eu une bonne note pour le devoir où j'avais ce planning à faire

merci à vous !!!

Nath63 link=topic=85087.msg981915#msg981915 date=1216911338 a dit:
coucou

grâce à vos bons conseils, j'ai eu une bonne note pour le devoir où j'avais ce planning à faire

merci à vous !!!
C'est super, continue comme ça :aplause: :dacc:

Retour